Un art de vivre ancestral y cohabite sans souci avec le modernisme le plus débridé. Pourtant, vous n'êtes pas au Japon, mais en Corée du Sud, sa rivale historique. Direction l'Extrême-Orient pour apprendre à connaître cette petite péninsule, longtemps menacée par ses voisins. Que la Corée du Sud existe encore relève du miracle. S'avançant délicatement dans la mer du Japon, la petite péninsule coréenne a toujours tenté l'appétit vorace de ses voisins : la Chine, à l'ouest, le Japon, à l'est. Elle a été, bien malgré elle, le théâtre d'aventures guerrières renouvelées au fil des siècles. Étonnamment, elle a traversé les épreuves en restant foncièrement elle-même.
Séjour de 3 mois sans visa avec billet retour et un passeport valable 6 mois après le retour
125, rue de Grenelle 75007 Paris – tél. +33 (0)1 47 53 01 01 ; fax. +33 (0)1 44 18 01 78 ; http://fra.mofat.go.kr
43-12, Seosomun-ro, Seodaemun-gu120-030 Séoul– tél. +82 (2) 31 49 43 00 ; fax. +82 (2) 31 49 43 10 ; www.ambafrance-kr.org
Aucun risque particulier n'est à signaler, mais veillez à ce que vos vaccinations contre la typhoïde, la polio, le tétanos, la diphtérie et l'hépatite B soient à jour. La Corée du Sud a été touchée par l’épizootie de grippe aviaire à plusieurs reprises ces dernières années, il est donc recommandé aux voyageurs de ne pas se rendre dans des élevages ni sur les marchés aux volatiles. Protégez-vous des piqûres de moustiques. Il est préférable de ne pas boire l'eau du robinet, sauf filtrée ou bouillie.
L'unité monétaire sud-coréenne est le Won.
GMT + 9h, quand il est midi à Paris il est 21h à Séoul en été et 22h en hiver
La société coréenne repose sur les principes du confucianisme, apparu en Chine vers 500 av. J.-C., qui prêche le respect et la dévotion à l'endroit de la famille, des amis et des autorités établies. Confucius milita aussi en faveur de la justice, de la paix et de l'enseignement. Les Coréens sont nombreux à penser que la spectaculaire réussite économique de leur pays ces dernières décennies s'explique par leur respect des principes confucéens. Dans la société moderne, le confucianisme transparaît surtout dans les rapports entre les gens. Le principe des Cinq Relations prescrit la bonne attitude : entre souverain et sujet, père et fils, mari et femme, ancien et jeune. Si vous n'entrez pas dans l'une de ces relations, vous n'existez pas. Les voyageurs se plaignent souvent de l'impolitesse des Coréens ; en réalité, ce n'est sûrement pas le cas, mais il y a de bonnes chances pour qu'ils ne vous aient tout simplement pas remarqué. Une fois que vous leur aurez été présenté, les règles s'appliquant aux amis vous feront voir les choses sous un jour meilleur.
Le courant électrique est de 110/220 V, 60Hz. Il est fortement conseillé d'avoir un adaptateur pour brancher ses appareils. N’oubliez surtout pas votre lampe de poche !
Si vous le pouvez, essayez de partir en automne, de septembre à novembre. Le soleil resplendit, le ciel est bleu et les feuillages automnaux sont d'une beauté saisissante. L'hiver, froid et sec, vous conviendra si vous souhaitez skier, admirer les temples parés d'un manteau de neige et savourer la tranquillité de la basse saison touristique. Le printemps est souvent beau, mais c'est la période où les touristes japonais choisissent de visiter le pays et vous aurez du mal à vous loger en catégories moyenne et supérieure. En été, où il fait chaud, lourd et humide, les foules se pressent, les prix atteignent des sommets et les ouragans menacent.
51 millions d'habitants (estimation)
Le Coréen.
(Code Circuit : KR004)
Arrivée à l’aéroport d’Incheon et transfert à votre hôtel où vous serez accueilli par un membre de notre équipe. Puis temps libre pour débuter ce séjour en Corée à votre rythme. Vous aurez en main le carnet de voyage offrant des suggestions de visites.
Cette journée sera consacrée à la découverte du Séoul historique, capitale du royaume de Joseon, accompagnée de votre guide francophone. Vous aurez l’occasion de visiter le Palais royal de Gyeonbokgung, siège de la dynastie et le plus grand des cinq palais que compte Séoul, ou le Palais Changdeokgung et son magnifique jardin secret Huwon (UNESCO). Poursuivez par une petite promenade dans le quartier traditionnel d’Insadong célèbre pour ses cafés traditionnels coréens et ses petites échoppes vendant de la céramique, des calligraphies et autres objets traditionnels, avant de se diriger sur la place Gwanghwamun.
Départ pour Gyeongju, capitale du royaume de Silla qui dura 1000 ans et réalisa, pour la première fois, l’unification de la péninsule coréenne sous un seul et même royaume. La ville, parsemée de sites anciens et de fouilles archéologiques, jouit d’une histoire si riche qu’elle est surnommée ‘le musée à ciel ouvert’ (UNESCO). Débutez vos visites par le musée national de Gyeongju qui renferme nombres de trésors de l’époque dont une magnifique couronne faite d’or et de jade. Vous pourrez appréhender toute la richesse et la magnificence de la culture de Silla. Poursuivez par une balade sur l’aire de Wolseong qui comprend notamment l’observatoire astronomique de Cheomsongdae. Construit au 7e siècle sous le règne de la reine Seondeok, c’est l’un des plus anciens encore debout en Asie. Promenez-vous ensuite dans le parc des tumuli de Daereungwon, un ensemble de tombes dont la plus célèbre, Cheonmachong, est ouverte au public afin d’observer son architecture intérieure. Terminez cette journée avec une balade nocturne au bord de l’Etang Anapji afin d’admirer le reflet parfait des pavillons sur l’eau, de toute beauté.
Débutez vos visites par la grotte Seokguram (UNESCO) qui abrite un magnifique Bouddha de granit. Continuez avec le « temple du pays de Bouddha », Bulguksa (UNESCO), dont l’architecture exceptionnelle est à l’image de son nom. Ces deux sites, situés sur le Mont Toham, constituent un chef-d’œuvre d’architecture montrant le savoir-faire coréen durant la dynastie Silla. Puis trajet jusqu’à Busan, seconde ville du pays. En chemin, arrêt au temple de Tongdosa, l’un des Trois Temples Joyaux du Bouddhisme en Corée. Ce temple millénaire et célèbre pour n’avoir aucune statue de Bouddha dans son pavillon principal car le temple abriterait des reliques de Bouddha. Vous serez charmé par ses bâtiments en bois décolorés qui attestent de son ancienneté et la nature environnante.
Débutez votre découverte du port principal du pays par le village de Gamcheon. Construit par les réfugiés lors de la guerre de Corée (1950-1953) sur les hauteurs de Busan, ce petit village aux maisons colorées et aux ruelles étroites offre une vue tout à fait charmante. Poursuivez votre balade par le quartier commerçant de Nampodong dont une partie accueille le Festival International du Film de Busan. Ce sera l’occasion de goûter à la street-food typique de Busan. Continuez vos visites avec le marche de Jagalchi, le plus grand marché aux poissons du pays : authenticité et culture locale sont au rendez-vous. En soirée, dirigez-vous vers la plage de Gwangalli pour une balade agréable au bord de la mer avec vue sur le célèbre pont Gwangan illuminé de nuit.
Départ pour Tongyeong, petite ville célèbre pour sa beauté naturelle et ses nombreuses îles. Partez en bateau sur les traces de l’Amiral Lee Sun-shin, héros national et fin stratège qui défit l’armada japonaise lors des 23 batailles navales qu’il mena entre 1592 et 1598 malgré la forte infériorité numérique de la navale coréenne. Il est aussi l’inventeur du Geobukseon ou bateau tortue, le premier navire blindé au monde. En soirée, prenez le temps d’admirer le coucher du soleil depuis le parc en bord de mer de Tongyeong.
La matinée sera consacrée à la montée sur les hauteurs de Tongyeong afin d’admirer la vue splendide sur les nombreuses petites îles que comprend le littoral de la mer du Sud. Puis retour vers l’intérieur des terres en direction du massif de Jirisan. Là, partez à la découverte de la campagne coréenne profonde et des plus anciennes plantations de thé du pays dont la cueillette se fait encore à la main.
Cette journée en pleine nature sera consacrée à la découverte du massif de Jirisan, le plus ancien parc national du pays, célèbre pour la magnificence de ses paysages. La randonnée sera l’occasion de visiter le temple de Hwaeomsa, fondé au 6e siècle par un moine bouddhiste indien et agrandi un siècle plus tard par le célèbre moine coréen Uisang.
Commencez la journée par une promenade agréable dans les Jardins de Suncheon. Poursuivez avec la visite du petit village traditionnel fortifié de Naganeupseong, encore habité de nos jours et qui donne un aperçu de la vie des Coréens au temps de la dynastie Joseon mais aussi de la Corée rurale d’aujourd’hui. Les petits remparts offrent une belle vue sur les toits de chaume des maisons du village. En fin d’après-midi, visite de l’Ecoparc de la Baie de Suncheon. Prenez le temps d’observer toute la biodiversité de cette zone humide : champs de roseaux, espèces rares d’oiseaux, crabes et poissons-grenouilles. Montez ensuite à l’observatoire pour admirer le coucher de soleil sur la baie, de toute beauté.
Débutez la matinée par le temple Seonamsa (UNESCO) dont l’architecture s’harmonise parfaitement avec la nature environnante. Puis trajet en direction de Gwangju. En chemin, passez une après-midi agréable à Damyang, au milieu des bambous, forets et autres jardins traditionnels de la dynastie Joseon afin de savourer un moment de sérénité.
Transfert vers l’aéroport de Gwangju et envol vers l’île de Jeju, la perle de la Corée, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Jeju regorge de trésors naturels. Direction le sud de l’île pour admirer la cascade Cheonjeyeon, le jardin botanique Yeomiji et les falaises volcaniques de Jusangjeolli. Prenez ensuite le temps d’une promenade sur la plage Jungmun.
Cette nouvelle journée commence par l’ascension de Seongsan Ilchulbong (UNESCO), « le pic du soleil levant », un cône volcanique. Embarquez ensuite à bord du ferry pour vous rendre sur l’île d’Udo qui présente de multiples paysages comme des falaises noires ou encore une plage de sable blanc. De retour sur l’île de Jeju, promenez-vous le long de la jolie cote Seopjikoji qui offre une vue magnifique sur le pic Seongsan.
Débutez cette dernière journée à Jeju en découvrant les traditions propres à l’île à travers la visite du village folklorique de Seongeup. Continuez par la visite la grotte de Manjanggul (UNESCO), un ensemble de tubes de lave extraordinairement bien préservé. Puis trajet jusqu’à l’aéroport de Jeju afin de prendre votre vol retour pour Séoul.
Journée libre pour effectuer vos achats et dernières visites grâce aux suggestions proposées dans votre carnet de voyage. En option, nous vous proposons également de découvrir un autre aspect de la culture coréenne au travers d'un cours de cuisine ou de calligraphie coréenne.
Petit déjeuner à l’hôtel et selon les horaires de votre vol, transfert à l’aéroport d’Incheon.
(Code Circuit : KR003)
Arrivée à l’aéroport d’Incheon et transfert à votre hôtel où vous serez accueilli par un membre de notre équipe. Le voyage débute avec la découverte du Séoul historique, capitale du royaume de Joseon : Palais royal de Changdeokgung et son jardin secret Huwon (UNESCO), sanctuaire royal de Jongmyo et petite promenade dans le quartier traditionnel d’Insadong célèbre pour ses cafés traditionnels coréens et ses petites échoppes vendant de la céramique, des calligraphies et autres objets traditionnels.
Le matin, petite randonnée facile le long des remparts de la forteresse de Séoul. Ce sera l’occasion d’arpenter la montagne qui a inspiré nombre de poètes coréens à travers les ages. En chemin, découverte d’un petit village de chamanes, qui perpétuent des traditions religieuses millénaires. Poursuivez votre journée par les tombes royales de Joseon et le temple bouddhiste de Bongeunsa. Situés dans le quartier ultra-moderne de Gangnam, le contraste entre la modernité et le dynamisme du quartier et ces sites centenaires vous saisira.
Départ matinal par la route pour le parc national de Seoraksan. Une randonnée jusqu’au sommet Ulsanbawi vous permettra de découvrir toute la splendeur d’une des plus belles montagne de Corée, les temples et autres ermitages qui s’y cachent et les paysages magnifiques. Pour faciliter votre ascension, il est possible d’emprunter le téléphérique. En fin d’après-midi, trajet jusqu’à la petite ville de bord de mer de Sokcho pour y passer la nuit.
Le matin, balade dans un petit village de pêcheurs fondé, après la Guerre de Corée, par des villageois ayant fui leur province natale de Hamgyeongdo, en Corée du Nord. Il est, encore aujourd’hui, peuplé par ces réfugiés et leurs descendants. Puis partez à la découverte du temple de Naksansa fondé il y 1300 ans par un célèbre moine coréen, Uisang. Ce temple célèbre Gwaneumbosal, le Boddhisattva de la Compassion. Ce temple, l’un des rares construits en bord de mer, offre une belle vue sur la Mer de l’Est et sur les montagnes environnantes : Seoraksan et Taebaeksan.
Gangneung est une petite ville dans laquelle l’aristocratie de Joseon aimait s’y rendre pour profiter des paysages et de la mer à proximité. Elle produisit également deux monuments de l’art et de la littérature coréens : Shin Saimdang et Heo Nanseolheon, deux femmes qui réussirent à s’affranchir de leur condition de femme dans la société patriarcale confucéenne de Joseon. La visite de la ville sera l’occasion de découvrir le mode de vie des nobles de l’époque Joseon au travers de la visite de la maison de Shin Saimdang dans laquelle elle mit au monde son fils Yi Yulgok, un lettré, philosophe et homme politique renommé, ainsi que la maison du clan Naebeon Lee, l’une des plus anciennes et mieux conservées du pays.
Profitez de cette journée pour plonger dans l’univers philosophique coréen : le confucianisme. Plus qu’une philosophie, les principes confucianistes organisent la famille et la société toute entière durant la dynastie Joseon. Vous débuterez vos visites par l’école confucéenne de Dosan Seowon. Construite au 16e siècle, elle accueillit les fils de bonnes familles qui y venaient préparer les concours nationaux. Vous serez impressionné par la quiétude et la beauté du lieu, situé au bord de la rivière Nakdong et dont la vue donne sur les rizières en contrebas. Poursuivez votre journée par la découverte du village traditionnel d’Hahoe, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et fief du clan Ryu de Pungsan. Encore habité aujourd’hui, c’est l’occasion exceptionnelle de découvrir la vie rurale telle que les Coréens la connaissent depuis la dynastie Joseon. La falaise qui surplombe le village offre une vue magnifique sur les toits de chaume et de tuiles.
Gyeongju était la capitale du royaume de Silla qui dura 1000 ans et réalisa, pour la première fois, l’unification de la péninsule coréenne sous un seul et même royaume. La ville, parsemée de sites anciens et de fouilles archéologiques, jouit d’une histoire si riche qu’elle est surnommée ‘le musée à ciel ouvert’ (UNESCO). Cette journée sera placée sous le signe de la découverte spirituelle de la ville avec la visite du temple de Gilimsa et de ses fabuleuses pièces d’art bouddhique. Poursuivez par la grotte Seokguram (UNESCO), qui abrite un magnifique Bouddha de granit, puis par le « temple du pays de Bouddha », Bulguksa (UNESCO), dont l’architecture exceptionnelle est à l’image de son nom. Terminez cette journée avec une balade nocturne au bord de l’Etang Anapji afin d’admirer le reflet parfait des pavillons sur l’eau, de toute beauté.
Débutez cette nouvelle journée dans la capitale de Silla par une randonnée dans la montagne sacrée de Namsan. Le parcours vous donnera la possibilité d’admirer nombres de statues bouddhiques et autres représentations de Bouddha gravées à même la roche. De retour en centre-ville, passez l’après-midi à explorer l’aire de Wolseong qui comprend notamment l’observatoire astronomique de Cheomsongdae (UNESCO). Construit au 7e siècle sous le règne de la reine Seondeok, c’est l’un des plus anciens encore debout en Asie. Poursuivez par la visite du musée national qui renferme nombres de trésors de l’époque dont une magnifique couronne faite d’or et de jade. Vous pourrez appréhender toute la richesse et la magnificence de la culture de Silla. Concluez cette journée par le parc des tumuli de Daereungwon, un ensemble de tombes dont la plus célèbre, Cheonmachong est ouverte au public afin d’observer son architecture intérieure.
Départ pour le massif de Gayasan afin de visiter le temple de Haeinsa (UNESCO). Ce temple, majestueusement situé au milieu des montagnes, renferme le Tripitaka Koreana, le plus ancien canon bouddhique au monde en caractères chinois gravés dans du bois. Puis, partez en immersion totale dans la vie des moines bouddhistes dans un temple voisin. Ce séjour et nuit dans ce petit temple peu fréquenté des touristes, vous offre une expérience exceptionnelle, spirituelle et humaine, sous l’égide d’un moine. Ce sera l’occasion notamment de converser avec un moine, participer à la cérémonie du thé ou encore faire une petite balade matinale pour admirer la mer de nuage au-dessous du temple.
Départ pour la ville de Jeonju et son village de maisons traditionnelles hanok. Jeonju est le fief du clan Lee dont est issu le fondateur de la dynastie Joseon, Lee Seong-gye, qui prit le nom de Taejo en montant sur le trône en 1392. Le sanctuaire Gyeonggijeon lui est dédié. Profitez-en pour découvrir l’histoire extraordinaire des Archives de la dynastie Joseon dont un exemplaire était conservé dans la ville. Promenez vous dans le village pour admirer les hanoks, instituts culturels et l’école confucéenne publique Hanggyo. Ne manquez pas de monter sur la petite colline qui surplombe le village afin d’admirer les célèbres toits de tuile de la ville.
Gongju fut un temps la capitale du petit royaume de Baekje qui pris fin en 660 face à la puissance des forces du royaume de Silla. Baekje est néanmoins resté célèbre dans l’imaginaire coréen grâce à la finesse de son art dont des pièces exceptionnelles sont exposées au musée national de Gongju. Poursuivez par le complexe de tombes royales de Songsan-ri dont l’architecture intérieure est bien différente de celles de Gyeongju. Puis rejoignez la forteresse Gongsanseong. Construite originellement durant la dynastie Baekje, elle fut réutilisée par la dynastie Joseon qui lui donna son aspect actuel, avec des murs en pierre et des pavillons intérieurs. Concluez cette journée et ce séjour en province par le temple de Magoksa, l’un des plus beau du pays et l’un des rares ayant survécus aux invasions japonaises du 16e siècle.
Retour sur Séoul dans la matinée. Puis profitez d’une dernière après-midi libre pour faire des emplettes ou une dernière visite. Nous vous recommandons un passage dans le quartier de Dongdaemun pour y découvrir le contraste entre l’architecture ultra-moderne du DDP et les marches traditionnels environnant.
Petit déjeuner à l’hôtel et selon les horaires de votre vol, transfert à l’aéroport d’Incheon.
(Code Circuit : KR002)
Arrivée à l’aéroport d’Incheon et transfert à votre hôtel où vous serez accueilli par un membre de notre équipe. Puis temps libre pour débuter ce séjour en Corée à votre rythme. Vous aurez en main le carnet de voyage offrant des suggestions de visites.
Cette journée sera consacrée à la découverte du Séoul historique, capitale du royaume de Joseon, accompagnée de votre guide francophone. Vous aurez l’occasion de visiter le Palais royal de Gyeonbokgung, siège de la dynastie et le plus grand des cinq palais que compte Séoul, ou le Palais Changdeokgung et son magnifique jardin secret Huwon (UNESCO). Poursuivez par une petite promenade dans le quartier traditionnel d’Insadong célèbre pour ses cafés traditionnels coréens et ses petites échoppes vendant de la céramique, des calligraphies et autres objets traditionnels, avant de se diriger sur la place Gwanghwamun.
Départ matinal pour Suncheon en train afin de découvrir la campagne du sud-ouest de la péninsule coréenne. Dépôt des bagages à l’hôtel puis trajet jusqu’au temple Seonamsa (UNESCO) dont l’architecture s’harmonise parfaitement avec la nature environnante. Poursuivez avec la visite du petit village traditionnel fortifié de Naganeupseong, encore habité de nos jours et qui donne un aperçu de la vie des Coréens au temps de la dynastie Joseon mais aussi de la Corée rurale d’aujourd’hui. Les petits remparts offrent une belle vue sur les toits de chaume des maisons du village. En fin d’après-midi, visite de l’Ecoparc de la Baie de Suncheon. Prenez le temps d’observer toute la biodiversité de cette zone humide : champs de roseaux, espèces rares d’oiseaux, crabes et poissons-grenouilles. Montez ensuite à l’observatoire pour admirer le coucher de soleil sur la baie, de toute beauté.
Départ pour Busan, seconde plus grande ville de Corée. Débutez votre découverte du port principal du pays par le quartier commerçant de Nampodong dont une partie accueille le Festival International du Film de Busan. Ce sera l’occasion de goûter à la street-food typique de Busan. Continuez vos visites avec le marché de Jagalchi, le plus grand marché aux poissons du pays : authenticité et culture locale sont au rendez-vous. En soirée, dirigez-vous vers la plage de Gwangalli pour une balade agréable au bord de la mer avec vue sur le célèbre pont Gwangan illuminé de nuit.
Cette journée sera consacrée à l’histoire récente de Busan. Commencez par la visite de Gamcheon. Niché sur les hauteurs de Busan, ce petit village, construit par les réfugiés lors de la guerre de Corée (1950-1953) a été décoré par des artistes dans le cadre d’un programme de développement. Les petites maisons colorées et les ruelles étroites offrent une vue tout à fait charmante. Poursuivez avec le Cimetière Mémorial des Nations Unies, un lieu unique au monde ou reposent des soldats des Nations Unies ayant participé à la guerre de Corée. Vous serez impressionné par la solennité et la beauté du lieu. Puis trajet jusqu’au quartier de Haeundae pour une promenade relaxante au bord de la plage en passant par le Maison Nurimaru construit pour le forum de l’APEC.
Départ pour Gyeongju, capitale du royaume de Silla qui dura 1000 ans et réalisa, pour la première fois, l’unification de la péninsule coréenne sous un seul et même royaume. La ville, parsemée de sites anciens et de fouilles archéologiques, jouit d’une histoire si riche qu’elle est surnommée ‘le musée à ciel ouvert’ (UNESCO). Débutez vos visites par une balade sur l’aire de Wolseong qui comprend notamment l’observatoire astronomique de Cheomsongdae. Construit au 7e siècle sous le règne de la reine Seondeok, c’est l’un des plus anciens encore debout en Asie. Poursuivez par la visite du musée national qui renferme nombres de trésors de l’époque dont une magnifique couronne faite d’or et de jade. Vous pourrez appréhender toute la richesse et la magnificence de la culture de Silla. Concluez cette journée par le parc des tumuli de Daereungwon, un ensemble de tombes dont la plus célèbre, Cheonmachong, est ouverte au public afin d’observer son architecture intérieure.
Débutez cette nouvelle journée dans la capitale de Silla, placée sous le signe de la spiritualité, par une randonnée dans la montagne sacrée de Namsan. Le parcours vous donnera la possibilité d’admirer nombres de statues bouddhiques et autres représentations de Bouddha gravées à même la roche. Poursuivez par la grotte Seokguram (UNESCO) qui abrite un magnifique Bouddha de granit et par le « temple du pays de Bouddha », Bulguksa (UNESCO), dont l’architecture exceptionnelle est à l’image de son nom. Ces deux sites, situés sur le Mont Toham, constituent un chef-d’œuvre d’architecture montrant le savoir-faire coréen durant la dynastie Silla. Terminez cette journée avec une balade nocturne au bord de l’Etang Anapji afin d’admirer le reflet parfait des pavillons sur l’eau, de toute beauté.
Retour sur Séoul dans la matinée. Temps libre pour effectuer vos achats et dernières visites grâce aux suggestions proposées dans votre carnet de voyage. En option, nous vous proposons également de découvrir un autre aspect de la culture coréenne au travers d'un cours de cuisine ou de calligraphie coréenne.
Petit déjeuner à l’hôtel et selon les horaires de votre vol, transfert à l’aéroport d’Incheon.
(Code Circuit : KR001)
Arrivée à l’aéroport d’Icheon. Acceuil et transfert à l’hôtel en véhicule privée. Temps libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec votre guide en début de matinée, puis départ pour une journée de découverte du centre historique de la ville. Visite de la place Gwanghwamun, puis du palais de Changdeokgung et de son jardin secret Huwon. Ensuite, balade dans le quartier traditionnel de Bukchon avec ses petites rues bordées de maisons traditionnelles, hanok. L’après-midi, visite du marché traditionnel d’Isadong où les galeries d’art, les antiquaires côtoient maisons de thé et restaurants traditionnels. En fin de journée, visite du temple Jogyesa, l’un des rares temples construits en pleine ville. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en train pour Gyeongju, le musée en plein air. Visite de l’aire de Wolseong où vous pourrez voir : l’observatoire Cheomseongdae, le plus vieil observatoire astronomique d’Asie, la forêt Gyerim qui selon la légende est le lieu de naissance du fondateur du clan Kim de Gyeongju. Ensuite, visite du parc des tumuli de Daereungwon, anciennes tombes royales de la dynastie Silla, qui fut à l’origine de la première unification du pays et dont le règne dura près de 1000 ans. Puis, visite du musée national de Gyeongju. En soirée, visite de l’étang Anapji qui fut une aire de repos pour la famille royal. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Balade dans le massif de Namsan, considéré comme « montagne sacrée » pendant la période Silla. Une centaine de temples et de sanctuaires, ainsi que 80 statues de Bouddha et 60 pagodes de pierres parsèment la vallée. Ensuite, visite du temple Bulguksa, un chef d’œuvre architectural, et de la grotte Seokguram qui abrite une énorme statue de Bouddha regardant la mer. Les statues et les bas-reliefs qui entourent la statue de Bouddha sont des chefs d’oeuvre. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en train pour Busan. Arrivée à Busan. Visite du village artistique de Gamcheon, puis du marché aux poissons de Jagalchi. Ensuite, visite du quartier de Nampodong, célèbre pour ses théâtres et ses cinémas, pour finir par admirer le point de vue sur le port depuis la terrasse du centre commercial Lotte Gwangbok. En fin de journée, balade en bord de mer sur la plage de Gwangalli. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du temple de Beaomosa, datant du 7ème siècle et situé au pied du mont Geumjeongsan, qui offre une vue magnifique sur la vallée. Ensuite, visite du quartier de Haeundae et de ses alentours, puis de la célèbre plage d’Haeundae. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour Jeju. Arrivée à Jeju. Visite des cascades Cheonjeyeon, qui s’étendent sur 3 niveaux, et du pont Seonimgyo, le pont des sept nymphes, qui les surplombe. Ensuite, visite des falaises de Jusangjeolli, piliers en pierre de forme géométrique sculptée naturellement lors d’une éruption volcanique. Puis, profitez un moment de la plage de Jungmun avant d’aller visiter le temple de Yakcheonsa qui donne une vue imprenable sur la mer. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour une balade sur le mont Hallasan, le plus haut sommet de Corée du Sud où vous pourrez admirer les champs de thé vert O’Sulloc. Visite du musée du thé vert. Ensuite, visite du jardin spirituel qui contient une très grande collection de bonsaï, ainsi que de très nombreuses variétés de plantes. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ en ferry pour Mokpo. Arrivée à Mokpo. Randonnée sur le mont Yudalsan afin de profiter d’un panorama fantastique sur la baie et la ville. Puis, visite du marché aux poissons de Mokpo. En fin d’après-midi, départ en train pour Jeonju, lieu de naissance de la dynastie Joseo. Arrivée à Jeonju et installation à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, découverte approfondie du village Hanok. Ensuite, visite du sanctuaire Gyeonggijeon qui abrite le portrait du fondateur de la dynastie Joseon, le roi Taejo, et de l’école confucéenne de Hyanggyo où les jeunes gens de bonnes familles allaient étudier. Visite du pavillon Omokdae, d’où vous aurez une vue imprenable sur le village et ses toits si particuliers. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ vers Suwon, chef d’œuvre architectural de la dynastie Joseon. Visite de la forteresse et du palais de Hwaseong. En fin d’après-midi, départ pour Séoul. Arrivée à Séoul et installation à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la porte de Sungnyemum, considérée comme un trésor national. Ensuite, visite du marché de Namdaenum, le plus célèbre de Corée, et du quartier jeune et branché de Myeongdong. Puis, ascension de la tour N Séoul qui offre une vue panoramique sur la ville. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport. Repas libres. Vol retour.