+33 (3) 89 36 10 64

Oman

Attaché à un passé prestigieux dans un milieu naturel préservé et véritable trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, Oman propose un paysage le plus varié offrant un contraste attirant entre montagnes, plaines côtières et déserts ! Allons découvrir ensemble le secret le mieux gardé de l’orient sous le soleil d’Arabie ! Définition Asie vous propose de visiter Oman sans ressembler à tout le monde !

Formalités :

Passeport valable au moins 6 mois à compter de la date de sortie d’Oman. Le visa est obligatoire pour les ressortissants de l'Union européenne et les Suisses. L’E-Visa peut-être obtenu avant le départ sur le site dédié et géré par la Royal Police of Oman. https://evisa.rop.gov.om/#

 

Ambassade/Consulat d’Oman en France :

50, avenue d'Iéna 75016 Paris. http://www.ambassadeoman.com/

E-Mail : paris@mofa.gov.om  Tél. : 01-47-23-01-63. 

      

Ambassade/Consulat de France à Oman :

Madinat Al Sultan Qaboos, PC 115, Muscat.  https://om.ambafrance.org/

E-Mail - contact@ambafrance-om.org  Tél : + 968 2468 1844

 

Santé :

Aucune vaccination n'est exigée à l'entrée dans le pays. Il est fortement conseillé d'être à jour pour les vaccins « universels ». Consultez votre médecin de famille avant votre départ. Si avez séjourné dans l’un des pays de la zone à risque, vous devez être vacciné contre la fièvre jaune. L'eau du robinet est potable. Le contact avec les animaux est à éviter.

 

Monnaie :

L'unité monétaire est le Rial omanais (OMR). Le change des euros s'effectue dans les bureaux de changes qu’on trouve dans les centres villes, dans les hôtels touristiques ou dans les souks. Paiement avec la carte de crédit est accepté facilement un peu partout.

 

Décalage horaire :

+ 3h en hiver, + 2h en été.

 

Us et coutumes :

Oman est un pays musulman, il est donc conseillé de porter des vêtements convenables par respect pour vos hôtes. Demandez la permission avant de prendre les photos des femmes qui se cachent derrière leurs voiles colorés en présence des étrangers. Les Omanais sont très fièrs de leur Sultan qui gouverne le pays efficacement.

 

Courant :

220-240 volts, 50 hertz (prises anglaises). Il est fortement conseillé d'avoir un adaptateur pour brancher ses appareils. N’oubliez surtout pas votre lampe de poche !

 

Climat :

Au nord et à l’est d’Oman, le climat est de type méditerranéen tandis que le sud et l’ouest bénéficient d’une influence tropicale. La meilleure période pour visiter Oman est entre fin Octobre et début Avril, les températures se situent autour de 28-30 °

 

Population :

3 355 000 d'habitants.

 

Langues :

L’Arabe est la langue officielle du pays.

Possibilités de circuits

Infos pratiques

Oman, La Perle du Sultan

12
Jours /
11
nuits
Bienvenue dans la perle de la péninsule arabique, le sultanat d'Oman qui a su garder son identité et son mode de vie tout en s’adaptant à la vie moderne. A la croisée des routes maritimes entre l’Asie, l’Afrique de l’est et l’Europe, Oman a une culture d’échanges.

(Code Circuit OM001)

Jour 01 : Arrivée à Mascate

Arrivée à l'aéroport International de Mascate. Transfert en minibus depuis l'aéroport jusqu'à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 02 :  Mascate - Muttrah - Mascate

Après le petit déjeuner départ pour la visite de la Grande Mosquée de Mascate, joyau de l’architecture omanaise remarquable avec son plus grand tapis au monde tissé main ou encore son lustre Swarkovski de plus de 14m de long. Lors de la visite de la grande mosquée les femmes doivent impérativement être couvertes des chevilles aux poignets et devront porter un foulard sur la tête afin de couvrir leurs cheveux. (Ce sera la seule restriction vestimentaire du voyage).  L'Opéra Royal de Mascate, construit en 2011, est unique dans cette partie du monde. Il est d’une architecture remarquable et l’intérieur richement décoré est inspiré du Royal Concert Hall de Londres tout en respectant le style Omanais. Il possède une acoustique exceptionnelle et un orgue géant ! Déjeuner dans un restaurant local. Arrêt photo devant le Palais du Sultan Qaboos, qui est considéré par les Omanais comme un symbole de la renaissance du pays et est flanqué des forts portugais du XVIe sièce « Jalali et Mirani ». Temps libre dans le souk aux allées parfumées de senteurs d’encens, et dans lesquelles abondent bijoux, antiquités, faïence, artisanat, argent, tapis, ornements, épices et bien d’autres trésors merveilleux. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Wadi Shab - Ras Al Hadd - Ras Al Jinz

Départ de Mascate pour s’arrêter à Sinkhole à Bamah, pour voir cette spectaculaire curiosité naturelle. Le site offre d’abord dans ses alentours un paysage à couper le souffle grâce à sa proximité avec la magnifique chaîne de montagnes d’Oman. Une impressionnante roche creuse remplie d’eau et encerclée de jolies fleurs vous accueille. Continuation vers Wadi Shab, pour une balade au cœur du canyon. Possibilité de baignade dans le wadi. Traversée en bateau du Wadi Shab. Déjeuner pique-nique en cours de route. (Que nous vous aurons fait livrer à votre hôtel le matin même). Continuation vers votre hôtel, le Turtle Beach Resort. Dîner et nuit à l’hôtel.

Saviez-vous que des milliers de tortues marines migrent chaque année des rives du golfe arabe, de la mer Rouge et de la Somalie pour mettre leurs œufs sur les rives du Sultanat? Environ 20 000 tortues ou plus pondent environ 50,000-60,000 oeufs chaque année dans le Sultanat. Oman compte cinq des sept espèces de tortues marines au monde.

Nous ne pouvons garantir la visite qui se fait en fonction des tortues présentes sur la plage ce jour-là. Nous nous chargeons de la réservation, le paiement sera à votre charge sur place, seulement si les tortues sont au rendez-vous!

 

Jour 04 : Sur - Le désert de Wahiba

Départ vers la ville de Sour, incontournable pour ses chantiers de boutres. Bateaux traditionnels présents dans différents pays du Golfe, le boutre (également appelé dhow) est encore très présent dans les pays de la région. Sour est l’une de rares villes du sultanat d’Oman a perpétré la tradition avec ses quelques chantiers de boutres. Visite de la fabrique de boutres, spécialité de cette ville encore fabriqués à la main ! Repas dans un restaurant local et continuation vers le désert de Wahiba. Pas très loin de la mer, les dunes de sables du désert de Wahiba s'étirent sur 180km. Passer la nuit dans un tel environnement, isolée de tout est une expérience unique ! Nuit dans un campement privé, dressé uniquement pour vous, au milieu du désert de Wahiba. Vous dormirez dans une Tente Bédouine ! Dîner et nuit au campement.

Jour 05 : Nizwa - Bahla

Départ vers la ville de Nizwa, ancienne capitale du Sultanat d'Oman, jusqu'à son remplacement par Mascate. Célèbre pour la culture des dattes et leur conditionnement la ville a conservé une incroyable authenticité et une ambiance tout à fait typique du Sultant d'Oman. Elle est restée inchangée avec son enceinte carrée de terre séchée (unique à Oman). Malgré le modernisme, les monuments de Nizwa, témoins de l'histoire de la ville et de la région, sont souvent magnifiquement restaurés. Repas dans un restaurant local. Visite du fort de Nizwa avec sa vue imprenable sur l’Oasis. Temps libre pour découvrir et se promener dans le Souk de Nizwa. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Nizwa - Jabal Al Akhdar

Après le petit déjeuner profitez d'être un vendredi à Nizwa pour voir le Marché aux bestiaux et le souk. Ensuite départ pour le massif du Jabal Al Akhdar, littéralement « la montagne verte » vient des nombreuses cultures en terrasse dont ses pentes sont couvertes, principalement les roses et fruits. Particulièrement fertile et apprécié pour sa fraicheur, ce massif est jalonné de nombreux petits villages traditionnels. Le plateau de Sayq à 2000m est le plus connu. Transfert de Birkat Al Mouz à l'hôtel Alila en 4x4. (Aller/retour). Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’exceptionnel hôtel Alila, situé à 2000m d'altitude au bord de la faille, dans une Suite Vue sur l'Horizon !

 

Jour 07 : Birkat-Al-Mauz - Al Mussanah

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour le village de Birkat Al Mawz où se trouve le plus grand Falaj de Nizwa qui alimente en eau toute la région, grâce à un aqueduc. Ce Falaj est classé au patrimoine de l’Unesco. Les ruines du village en pisé, abandonné après avoir été bombardé, témoignent de la vie traditionnelle omanaise avant la découverte du pétrole. Repas dans un restaurant local et continuation vers Mascate. Dîner et nuit à l’hôtel en bord de plage.

 

Jour 08 au 11 : Al Mussanah

Séjour libre à l’hôtel en bord de mer en formule tout inclus

 

Jour 12 : Al Mussanah - Mascate – Vol Retour

Petit déjeuner à l’hôtel et matinée libre. Déjeuner à l'hôtel. (Chambre à libérer à 12h00). Dans l’après-midi départ vers Mascate. Temps libre pour se promener dans le souk et pour faire vos derniers achats dans le souk de Mascate. Dîner dans un restaurant typiquement Omanais avant le transfert à l’aéroport de Mascate. Formalités d’enregistrement pour votre vol retour.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Oman, La Perle du Sultan

Bienvenue dans la perle de la péninsule arabique, le sultanat d'Oman qui a su garder son identité et son mode de vie tout en s’adaptant à la vie moderne. A la croisée des routes maritimes entre l’Asie, l’Afrique de l’est et l’Europe, Oman a une culture d’échanges.
12
jours /
11
nuits
+ Voir en détail