+33 (3) 89 36 10 64

Népal

Souvent on visite le Népal en 3 jours après un voyage en Inde or ce pays mérite bien un voyage à part entière !

Les temples et les monastères d’une telle richesse, la beauté absolue de ses paysages et enfin, comme le croient les Indiens, c’est la dernière marche pour accéder au paradis !

Entre les croyances, les traditions et les pratiques, le voyageur a de quoi méditer et essayer de trouver la porte de paradis !

Formalités

Passeport valable de 6 mois après la date retour du pays et visa obligatoire. Nous vous conseillons de consulter le site internet de www.immi.gov.np. de façon régulière : les changements de règles ou de délais peuvent intervenir à tout moment.

Ambassade/Consulat du Nepal en France

45 bis, rue des Acacias 75017 Paris
tél. +33 (0) 1 46 22 48 67
fax. +33 (0)1 1 42 27 08 65
www.nepalembassyparis.gov.np

Ambassade/Consulat de France à Kathmandu

2 rue de la Marine Pondichéry 605 001
Tél. +977 1 44 12 332
Fax. +977 1 44 19 968
http://www.ambafrance-np.org/

Santé

Mise à jour de la vaccination Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite et contrôle de la vaccination antituberculeuse (BCG). Après avis médical, sont conseillées les vaccinations contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et B, la méningite à méningocoque A+C. Dans certains cas, la vaccination antirabique pourra vous être recommandée. Enfin, le vaccin contre l’encéphalite japonaise pourra vous être conseillé par votre médecin, notamment pendant la saison des pluies dans la zone concernée (Teraï). Ce vaccin n’étant pas disponible en France, il conviendra de prendre l’attache du médecin de l’Ambassade de France. Dans tous les cas, prenez l’avis de votre médecin ou d’un centre de vaccinations internationales.

Monnaie

L'unité monétaire népalaise est la roupie népalaise. On peut changer les euros, généralement sans commission, dans les bureaux de change, dans certaines banques, ainsi que dans les hôtels.

Décalage horaire

GMT + 05h45, quand il est midi à Paris il est 17h45 à Kathmandou.

Us et coutumes

Eu égard aux us et coutumes liés aux religions hindouistes et bouddhistes, ne pas s’habiller trop court et éviter les tenues pouvant être considérées comme provocantes : pas de short pour les femmes.

Courant

Du 220 volt. La différence se fait sur les prises de courant. Certaines sont comparables à celles qu'on trouve en France (fiches rondes) et d’autres pas. Il est donc fortement recommandé d'avoir un adaptateur pour brancher ses appareils. N’oubliez surtout pas votre lampe de poche !

Climat

La meilleure période pour visiter le Népal est de Octobre à fin-avril, à partir du mois de mai, la température commence à monter et la saison de mousson de juin à juillet. Bien que tropical en plaine, le climat du Népal devient vite beaucoup plus frais en raison du relief : le pays abrite en effet 10 des 15 plus hautes montagnes du monde.

Population

Plus de 29 890 686 habitants !(estimation).

Langues

Le népalais est la plus orientale des langues pahari, un groupe de langues et dialectes parlés aux pieds des Himalaya depuis l'est du Népal à travers les États indiens de l’Uttaranchal et de l'Himachal Pradesh.

Possibilités de circuits

Infos pratiques

Inde du Nord Népal

14
Jours /
12
nuits
Un programme classique peut-être mais ce circuit vous permet de goûter à la fois la féérie du Rajastahn, le célèbre Taj Mahal, la cité spirituelle de Varanasi et aussi la ville de Kathamandu au pied de l'Himalaya !!

(code circuit : IN003)

Jour 01 : Dehli

Arrivée tard dans la soirée à Delhi, qui se compose de deux villes distinctes. L'énergie, la couleur, les bazars grouillants, l'architecture moghole de la vieille Delhi contrastent avec la splendeur formelle de la nouvelle Delhi. A l'arrivée accueil et transfert à l'hôtel. Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Delhi

Après le petit déjeuner journée consacrée à la visite de la vieille et de la nouvelle Delhi, Old Delhi : L'élégant Fort Rouge construit par l'empereur Moghol Shah Jahan et qui doit son nom à la couleur de ses puissantes murailles, la plus grande Mosquée de l'Inde, Jamma Masjid et Raj Ghat où est incinéré Mahatma Gandhi. New Delhi : India Gâte, arc de triomphe que se dresse dans l'axe de Raj Path, Jan Path, grands boulevards de Delhi, Connaught Place, le Mausolée d'Humayun et le Qutub Minar. Nuit à l'hôtel. .

 

Jour 03 : Mandawa

Après le petit déjeuner, départ par la route vers Mandawa, petite principauté féodale dans la très pittoresque région de Shekawati. Arrivée installation à l'hôtel. L’après-midi visite de Mandawa et Nawalgarh, dont les murs des maisons (havelis) sont joliment peints de superbes fresques. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 04 : Mandawa - Samode - Jaipur

Petit déjeuner tôt et départ pour Jaipur par la route. En route arrêt à Samode. Continuation vers Jaipur. Arrivée installation à l'hôtel. L'après-midi, visite de la "Ville Rose". L'observatoire Astronomique XVIII siècle, Hawa Mahal (Palais des Vents), le musée. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 05 : Jaipur

Après le petit déjeuner visite du Fort d'Amber construit sur un piton rocheux. Vous y accédez à dos d'éléphant. Le palais est décoré de façon exquise avec de beaux piliers à chapiteaux, des fresques en trompe l'œil. Après midi libre découverte individuelle. Un véhicule sera mis à disposition pour découvrir la ville de Jaipur. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 06 : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra (Le Taj Mahal est fermé le vendredi)

Après le petit déjeuner départ par la route pour Agra. En route visite de Fatehpur Sikri, ville morte entièrement en grès rouge. Continuation vers Agra. Arrivée installation à l'hôtel. L'après-midi, départ en tonga (Calèche indienne) jusqu’au Taj Mahal et visite du Taj Mahal, le plus beau poème d'amour gravé dans la pierre inoubliable mausolée de marbre blanc et visite du Fort Rouge. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 07 : Agra - Jhansi – par train et Jhansi - Orchha - Khajuraho

Après le petit déjeuner tôt le matin transfert à la gare et départ par le train - Shatabdi Express pour Jhansi. A l'arrivée continuation par la route pour Orchha, une magnifique cité médiévale, d'autant plus belle qu'elle est relativement peu connue et en dehors des circuits réguliers des touristes. Dominée par de splendides palais et temples, la beauté intacte de ce petit endroit envoûtant vous laisse coi. Continuation par la route pour Khajuraho. Arrivée en fin d'après-midi, installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 08 : Khajuraho

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Khajuraho, l'ancienne capitale de la dynastie de Chandela. Ces temples (Xème et XIème siècles) sont célèbres pour leurs sculptures érotiques. Le matin, visite du principal ensemble de Temples de l'Ouest qui sont un très bel exemple de l'architecture religieuse de l'Inde du Nord. L'après-midi, visites des Temples de l'Est et du Sud. Retour à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 09 : Khajuraho - Varanasi (Benares)

Après le petit déjeuner transfert à l'aéroport et envol pour Varanasi, ville sainte et capitale religieuse de l'Inde. A l'arrivée accueil et transfert à l'hôtel. L'après-midi visite de la ville de Varanasi : visite du temple le plus vénéré de Varanasi Vishwanath golden temple, Durga temple et l'Université Hindoue. En fin d’après-midi une promenade en bateau sur le Gange et assister l’aarti (La prière). Retour à l’hôtel. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 10 : Varanasi - Kathmandu

Tôt le matin, promenade en bateau sur le Gange, le long des ghats (berges) pour les bains, les crémations et les ablutions. Observer les dévotions sur les ghats est une expérience à vivre lorsque l'on visite l'Inde. Retour à l'hôtel pour petit déjeuner. Puis transfert à l'aéroport et envol pour Kathamadu. Déjeuner à bord. Arrivée à Kathmandu et transfert à l'hôtel. Fin d'après midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 11 : Kathmandu

Après le petit déjeuner, visite de la ville: La place de l'Ancien Palais Royal, "Darbar Square", le Palais de la Kumari, déesse vivante, Swayambhunath, Stupa construit à l'extérieur de la ville, au sommet d'une colline. Déjeuner. L'après-midi, visite de Patan, la ville aux mille toits dorés. Dîner et nuit à l'hôtel..

 

Jour 12 : Kathmandu

Après le petit déjeuner, excursion à Bhadgaon (Bhaktapur), située à 1400 mètres d’altitude et fondée au IXéme siécle. Visite des temples, dédiés aux divinités hindouistes : Vishnou, Lakshmi, Shiva, Durga, Ganesh. Visite Place Darbar, dominée par le palais aux 55 fenêtres construit par roi Bhupatindra Malla. Retour à l'hôtel. Déjeuner. Temps libre pour la découverte individuelle. Dîner dans un restaurant de spécialités népalaises avec spectacle de danse. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 13 : Kathmandu - Delhi

Petit déjeuner et matinée libre. Déjeuner tôt et puis transfert à l'aéroport. Envol pour Delhi. A l’arrivée transfert en ville. Dîner d'adieu dans un restaurant indien. Dans la soirée transfert à l'aéroport de Delhi.

 

Jour 14 : Delhi - départ

Tôt le matin vol retour.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Inde du Nord Népal

Un programme classique peut-être mais ce circuit vous permet de goûter à la fois la féérie du Rajastahn, le célèbre Taj Mahal, la cité spirituelle de Varanasi et aussi la ville de Kathamandu au pied de l'Himalaya !!
14
jours /
12
nuits
+ Voir en détail

Népal - Bhoutan

13
Jours /
12
nuits
Un combiné original, rarement proposé ! Si déjà on est au Népal, pourquoi se priver du Bhoutan pour compléter son bonheur ? Ce très beau voyage aux contreforts de l'Himalaya vous fera découvrir des paysages uniques au monde et le mode de vie d'une population si simple et toujours souriante !

(code circuit : BT001)

Jour 01 : Kathmandu

Arrivée dans la matinée à Kathmandu. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Kathmandu - Pashupatinath - Boudhnath - Swayambbunath

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin visite PASHUPATINATH - Situé 6 Kilomètres à l'est de Kathmandu, ce temple est dédié au dieu Shiva avec ses deux toitures dorées et ses portes d'argent sont célèbres pour sa superbe architecture. Les visiteurs peuvent voir le temple et les activités depuis la rive est du fleuve Bagmati. Puis visite de BODNATH - La stupa de Boudhnath se trouve 8 kilomètres à l'est de Kathmandu. Cet ancien stupa de dimension colossale est une des plus grandes du monde. L’après-midi visite de la ville: La place de l'Ancien Palais Royal, "Darbar Square", le Palais de la Kumari, déesse vivante, Puis visite de Swayambunath, un des plus anciens et des plus célèbres chaityas bouddhistes du monde. Sur ces quatre faces sont peints les yeux de Bouddha qui voient tout. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Kathmandu - Bhadgaon - Nagarkot

Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin visite du temple de BHATGAON - Anciennement Bhaktapur est située à 1401 mètres d'altitude et la ville s'étend sur une dizaine de Kilomètres carrés. Bhatktapur signifie "la ville des dévots". Visite des temples, dédiés aux divinités hindouistes. Visite Place Darbar, dominée par le palais aux 55 fenêtres construit par le roi Bhupatindra Malla. Ensuite continuation vers Nagarkot, situé à 32 km à l'Est de Kathmandu et à une altitude de 2175 m, il offre un panorama sur les principaux sommets de l'Est de l'Himalaya népalais, y compris sur le Sagarmatha (Mt Everest). Nagarkot est réputé pour ses levers et ses couchers de soleil. A l’arrivée installation à l’hôtel. Ensuite départ pour assister au coucher de soleil sur la chaîne himalayenne. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Nagarkot - Patan - Kathmandu

Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin départ pour Kathmandu. En cours de route visite de Patan, la ville aux mille toits dorés. Visite : Krishna Temple datant de 17ème siècle, Hiranya Varna Mabavihar et Mahadouddha Temple. Continuation vers Kathmandu. A l’arrivée installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Kathmandu - Paro (Bhoutan) et Paro - Thimpu

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l'aéroport et envol vers Paro. Déjeuner. Départ par la route vers Thimphu. En cours de route visite du Simtokha Dzong, la plus ancienne forteresse du royaume, construite en 1627. A l’arrivée installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Thimphu

Petit déjeuner à l’hôtel. La journée consacrée à la visite de Thimphu. Thimphu est une ville paisible, pleine de charme, au cœur des Himalayas. Visite du Mémorial Chorten construit à la mémoire de sa Majesté H. M Jigme Dorji Wangchuch - le troisième roi du Bhoutan, père du Bhoutan moderne; visite de Tashichhodzong: "la forteresse de la religion glorieuse " érigée en 1641 et reconstruite en 1960, est le quartier de certains ministères; visite du Semtokha Dzong: construit en 1627. Promenade sur le marché, bien approvisionné en artisanat local et produits alimentaires. Ce sera pour vous l'occasion de vous mêler à la population locale et de découvrir ses coutumes et traditions. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Thimphu - Punakha

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite départ par la route vers Punakha via le col de Duchula (3050 mètres). Par temps clair, vous aurez une superbe vue sur la chaîne himalayenne. Arrivée. Punakha était la capitale du Bhoutan jusqu'en 1955, au cœur d'une vallée fertile. Déjeuner. Visite du Punakha Dzong, situé à la jonction des rivières Pho Chu et Mo Chu. Il fut rénové récemment par le monarque actuel. Continuation vers le village de Wangduephodrang à 1300 mètres d'altitude, où l'élevage du bétail est important et demeure une des principales activités. C'est également un lieu d'artisanal local: travail du bambou, de la pierre. Retour à Punakha. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 08 : Punakha - Gangtey - Tongsa

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite départ vers Tongsa via Gangtey Gompa par une route de montagne, en traversant des forêts de chênes et de rhododendrons. Découverte de la vallée Phobjikha et visite du monastère de Gompa, l'unique monastère de l'ordre Nyimmapa de la région Ouest du Bhoutan. Passage par le col du Pelé - la (3300 mètres). Déjeuner. En cours de route visite du Chendebji Chorten, cette lamaserie construite au 18ème siècle reprend le style népalais, avec des yeux peints aux quatre points cardinaux. Arrivée à Tongsa. Les paysages environnants de Tongsa sont spectaculaires et sa forteresse est impressionnante, s'adossant marche après marche sur le flanc d'une colline dominant la rivière. A l’arrivée installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 09 : Tongsa - Bumthang

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin visite du Tongsa Dzong, forteresse d'où le royaume a été à maintes reprises géré par les rois successifs. C'est une imposante structure, s'étalant sur plusieurs niveaux. En raison de sa position stratégique, le gouverneur pouvait contrôler toutes les régions centrales et est du pays. Puis continuation pour une visite du Ta Dzong, tour de guet, gardienne du Tongsa Dzong. Déjeuner en cours de visite. L’après-midi, départ vers Bumthang, en passant par le col Yutong-la (3400 mètres) et en découvrant d'immenses forêts de conifères, des champs de culture. Bumthang est le nom donné à un groupe de 4 vallées : Chumey, Choekhor, Tang et Ura- situées entre 2600 à 4530 mètres d'altitude. A l’arrivée installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Bumthang

Petit déjeuner à l’hôtel. La journée consacrée à la visite de Bumthang et ses environs. Cette vallée regorge de temples et de monastères bouddhiques. Journée d'excursion jusqu'au village de Prakar (Route + 30 minutes de marche) pour assister au festival de Prakar Tsechu (Selon les périodes et dates), au cours duquel les hommes de loi et les moines participent en dansant. Les danseurs appelés " atsaras" synonyme de clowns - portent très souvent des masques. Déjeuner en cours de visite. Retour à Bumthang. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 11 : Bumatang - Punakha

Après le petit déjeuner départ par la route pour Punakha à travers les paysages divers. A l’arrivée installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Punakha - Paro

Après le petit déjeuner départ par la route pour Paro. A l’arrivée installation à l’hôtel. Déjeuner. L’après-midi visite de la ville de Paro. C'est aussi ici que se trouvent les temples et monastères les plus anciens. La vallée de Paro est sans aucun doute l'une des terres les plus fertiles du pays avec son riz rouge cultivé dans les rizières en terrasse. Visite de Paro et du Drukgyel Dzong. Ce Dzong, avec son village pittoresque, a été construit en 1646 pour commémorer la victoire sur les tibétains. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 Paro - Kathmandu - départ

Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport et envol vers Katmandu puis continuation vers l'Europe


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Népal - Bhoutan

Un combiné original, rarement proposé ! Si déjà on est au Népal, pourquoi se priver du Bhoutan pour compléter son bonheur ? Ce très beau voyage aux contreforts de l'Himalaya vous fera découvrir des paysages uniques au monde et le mode de vie d'une population si simple et toujours souriante !
13
jours /
12
nuits
+ Voir en détail

Népal Authentique

11
Jours /
10
nuits
Situé sur le toit du monde, le Népal offre de nombreuses merveilles diverses et variées! Plongez vous dans la culture de ce royaume dans la vallée de Katmandou, admirer la faune et la flore dans le parc national de Chitwan, restez sans voie devant les sommets de l'Himalaya! Un circuit parfait pour allier culture et nature!

(Code Circuit NP003)

Jour 01 : Arrivée Katmandou

Arrivée à Katmandou. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Installation dans vos chambres et reste de temps libre pour vous remettre de votre vol. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Katmandou  

Visite de Durbar Square et des palais royaux, puis de Pashupatinath qui abrite un lingam sacré, symbole phallique du Seigneur Shiva. Ensuite, visite de l’Aryaghat, le célèbre site funéraire, sur les rives de la rivière Bagmati. Puis, visite de Boudhanath, l'un des plus grands stupas du monde et lieux de pèlerinages, où vous aurez l’occasion de rencontrer et discuter avec les moines du monastère de Bodnath. Le soir, cours de cuisine  avec le chef de votre hôtel.

 

Jour 03 : Katmandou – Patan – Bhaktapur 

Départ pour Patan, ville fondée en 250 Ap-JC et connue sous le nom de Lalitpur et de la ville aux mille toits d’or. Visite de Durbar square, des bains royaux, de Mahaboudha, de Krishna Mandir et du Golden Temple.  Ensuite, visite de Bhaktapur, de la Porte du Lion, des galeries d’art, du Golden Gate et du palais aux 55 fenêtres. Les temples et palais de la ville sont de magnifiques exemples de l’art Newari et de leur façon de sculpter le bois. Les artisans de Bhaktapur sont renommés pour leur poterie, leur fabrication de volet et de saris noir et rouge.  Rencontre avec une famille locale et déjeuner chez l’habitant. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Katmandou – Chitwan 

Route vers Chitwan, à environ 175 kilomètres de Katmandou. Nous descendrons le long d’une route sinueuse sur les rives de la rivière Trishuli. Après notre arrivée à l'hôtel et le temps de se rafraîchir et déjeuner, nous voilà partis pour une promenade dans le village et sur les rives de la rivière Rapti pour contempler les charmants couchers de soleil dans la jungle subtropicale. Dans la soirée, dîner avec programme culturel par les populations tribales ethniques avec leur danse de bâton et tambours tribaux.

 

Jour 05 : Chitwan (Parc National et Jungle Safari) 

Le parc national de Chitwan a été déclaré par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial. Aujourd'hui, vous allez découvrir pourquoi le parc national occupe une place importante dans la préservation de la vie sauvage qui peut rapidement s'éteindre. Vous êtes presque sûr de repérer les variétés d'oiseaux et de mammifères comme, aigrettes, pic, et les cerfs dans leur habitat naturel. Le parc abrite également des rhinocéros, des tigres, des léopards, des ours lippu, le bison sauvage, dauphin gangétique, 500 oiseaux ainsi que des papillons. Vous pouvez facilement varier les d'activités comme par exemple un safari à dos d’éléphant, une promenade dans la nature, l’observation des oiseaux, une excursion en canoé. Vous pouvez même prendre un bain avec un éléphant et apprendre comment le laver !

 

Jour 06 : Chitwan – Bandipur 

Départ de Chitwan à destination de Bandipur pour y arriver à l’heure du déjeuner. La ville se trouve sur la route panoramique de Prithvi Bandipur qui est une ancienne ville newari se trouvant à plus de 1030m d’altitude. Situé au sommet d'une colline, la ville surplombe la magnifique vallée de Marshyangdi et bénéficie d'une vue imprenable sur la chaîne himalayenne. La ville de Bandipur est la plus petite de la région, mais offre une grande variété culturelle. Vous pourrez vous promener autour de "Tudhikhel", un ancien terrain de parade pour l'armée au moment où Bandipur était l'un des sièges du district. Tudhikhel, propose un magnifique panorama scénique et est également un point de socialisation pour les communes de jonction. Nuit à l'hôtel Gaunghar, une ancienne demeure rénovée en hôtel.

 

Jour 07 : Bandipur

Demi-journée de randonnée à Ramkot, un vieux village Magar (un groupe ethnique tibétain du Népal) qui est encore épargné par le développement moderne. Les maisons sont typiques et fabriquées à base de foin, de boue et de briques avec des structures rondes dominantes. Poursuite par une charmante randonnée, dans la nature proche du village Magar, pour profiter de la vue sur la vallée et découvrir les rituels quotidiens de la communauté Magar. Ensuite, randonnée de Gaunghar à la ville de Bandipur pendant l'heure du thé, opportunité unique de se mêler avec les habitants ou simplement vous détendre sur la terrasse avec une splendide vue. Visite d’une école locale et rencontre avec une famille. Puis, départ de la colline de Thanimai pour assister au splendide coucher de soleil. Le soir, participer à la préparation de votre dîner avec le chef de votre hôtel.

 

Jour 08 : Bandipur – Pokhara

Route vers Pokhara, également surnommée la ville du lac, qui offre de magnifiques vues sur le Dhaulagiri, le Manaslu, Machhapuchhare, cinq sommets de l'Annapurna et d'autres. Pokhara est aussi la porte d'entrée pour les trekkings dans la région de l'Annapurna. Visite de quelques marchés, de vieux bazars et monuments de Pokhara. Dans la soirée, explorez les zones lacustres environnantes.

 

Jour 09 : Pokhara

Journée complète pour explorer Pokhara et ses environs. et promenade à vélo le long du lac jusqu'à la vieille ville de Pokhara. Tôt le matin, direction la colline de Sarangkot afin d’assister au lever du soleil sur l'Himalaya et admirer le panorama époustouflant sur la ville ainsi que sur l’Annapurna, le Dhaulagiri et d’autres sommets. Ensuite, marche autour du lac Phewa pour admirer le pic Fish Tail. Puis, embarquer sur un petit bateau pour faire le tour du lac, le deuxième plus grand lac du Népal, et le traverser pour ensuite faire une marche d’une heure et visiter la Worl Peace pagoda. Visite des caves de Gupteshwar Gufa, puis des gorges de la rivière Seti, des Devil’s Fall.

 

Jour 10 : Pokhara – Katmandou

Route vers Katmandou. Installation à l’hôtel. Temps libre pour votre découverte personnelle.

 

Jour 11 : Katmandou

Matinée libre. Selon les horaires de vol transfert à l’aéroport et vol retour.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Népal Authentique

Situé sur le toit du monde, le Népal offre de nombreuses merveilles diverses et variées! Plongez vous dans la culture de ce royaume dans la vallée de Katmandou, admirer la faune et la flore dans le parc national de Chitwan, restez sans voie devant les sommets de l'Himalaya! Un circuit parfait pour allier culture et nature!
11
jours /
10
nuits
+ Voir en détail

Sur le Toit du monde - Trek dans l'Annapurna

19
Jours /
18
nuits
Un circuit magnifique, alternant culture et nature, vous menant de la vallée de Katmandou à l'Annapurna en passant par le parc national de Chitwan. Après la découverte de Katmandou et sa région, il sera temps d'enfiler vos chaussures de marche pour un trek de 8 jours dans l'Annapurna!

(Code Circuit NP004)

Jour 01 : Katmandou

Arrivée à l’aéroport de Katmandou. Accueil et transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel. Temps libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Katmandou

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Katmandou, de Durbar Square, des bains royaux, du Golden temple, du temple de la Déesse vivante, et du palais royal. Puis de Pashupatinath qui abrite un lingam sacré, symbole phallique du Seigneur Shiva. Ensuite, visite de Boudhanath, l'un des plus grands stupas du monde et lieux de pèlerinages, où vous aurez l’occasion de rencontrer et discuter avec les moines du monastère de Bodnath. Retour à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Katmandou - Patan – Bhaktapur - Nargarkot

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Patan, ville fondée en 250 Ap-JC et connue sous le nom de Lalitpur et de la ville aux mille toits d’or. Visite de Durbar square, des bains royaux, de Mahaboudha, de Krishna Mandir et du Golden Temple.  Ensuite, visite de Bhaktapur, de la Porte du Lion, des galeries d’art, du Golden gate et du palais aux 55 fenêtres. Les temples et palais de la ville sont de magnifiques exemples de l’art Newari et de leur façon de sculpter le bois. Les artisans de Bhaktapur sont renommés pour leur poterie, leur fabrication de volets et de saris noirs et rouges. Ensuite, route pour Nargakot, afin d’admirer le coucher du soleil sur l’Himalaya. Installation à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Nargarkot - Chitwan

Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, admirez le lever du soleil sur l’Himalaya. Ensuite, route vers Chitwan, à environ 175 kilomètres de Katmandou. Nous descendrons le long d’une route sinueuse sur les rives de la rivière Trishuli. Après notre arrivée à l'hôtel et le temps de nous rafraîchir et déjeuner, nous voilà partis pour une promenade dans le village et sur les rives de la rivière Rapti pour contempler les charmants couchers de soleil dans la jungle subtropicale. Dans la soirée, dîner avec programme culturel par les populations tribales ethniques avec leur danse de bâton et tambours tribaux. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Chitwan

Le parc national de Chitwan a été déclaré par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial. Aujourd'hui, vous allez découvrir pourquoi le parc national occupe une place importante dans la préservation de la vie sauvage qui est peut rapidement s'éteindre. Vous êtes presque sûrs de repérer les variétés d'oiseaux et de mammifères comme, aigrettes, pic, et les cerfs dans leur habitat naturel. Le parc abrite également des rhinocéros, des tigres, des léopards, des ours lippu, le bison sauvage, dauphin gangétique, 500 oiseaux ainsi que des papillons. Départ pour un safari à dos d’éléphant afin d’admirer la vie sauvage. Après le petit-déjeuner, visite de l’étable des éléphants puis participez aux bains de ceux-ci. L’après-midi, canoé sur la rivière Rapti afin de voir de plus près les crocodiles et les Gharial, ainsi que les dauphins d’eau douce et de nombreuses espèces d’oiseaux. Retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Chitwan - Pokhara

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Pokhara (5 heures de route à travers les montagnes) durant laquelle vous pouvez admirer la vallée et certaines montagnes. Pokhara est un paradis touristique, situé le long d’un lac et bordé par les montagnes et la forêt avec une vue imprenable sur l’Annapurna. Pokhara, également surnommée la ville du lac, qui offre de magnifiques vues sur le Dhaulagiri, le Manaslu, Machhapuchhare, cinq sommets de l'Annapurna et d'autres. Pokhara est aussi la porte d'entrée pour les trekkings dans la région de l'Annapurna. Arrivée à Pokhara, installation à l’hôtel. Balade dans les rues de la ville. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Pokhara

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée complète pour explorer Pokhara et ses environs. Tôt le matin, direction la colline de Sarangkot afin d’assister au lever du soleil sur l'Himalaya et d'admirer le panorama époustouflant sur la ville ainsi que sur l’Annapurna, le Dhaulagiri et d’autres sommets. Ensuite, visite des cascades des Devil’s Falls et des caves de Shiva. Puis, embarquez sur un petit bateau pour faire le tour du lac, le deuxième plus grand lac du Népal, et visiter le temple Bindyabasini situé au milieu du lac. Puis, visite du musée international de la montagne qui retrace l’histoire et le développement des activités de haute montagne et plus particulièrement dans l’Himalaya. Ensuite, visite d’un camp de réfugiés tibétains. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Pokhara – Naya Pul – Gandruk – 1er jour de trek

Petit déjeuner à l’hôtel. Début de votre trek de 8 jours et 7 nuits. Route vers Naya Pul (1h20 de route) d’où vous commencez votre trek. Marche vers Birethanti puis vers Gandruk, un magnifique village habité par la communauté Gurug. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit au Mountain lodge. (Durée de la marche : 5-6 heures, altitude : 1940 mètre)

 

Jour 09 : Gandruk - Chhomrong – 2ème jour de trek

Petit déjeuner au mountain lodge. Départ pour votre second jour de Trek. Ascension d’une heure vers Kimrungdanda durant laquelle vous pourrez admirer la vue sur le sud de l’Annapurna, Hiunchuli,  les Fishtail Moutain (Machhapuchhre) et Ganggapurna. Ensuite, descente vers Kimrong Khola puis vers Chere Danda. Marche vers Chhomrong, un beau village situé au bord de l’Annapurna. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit au Mountain lodge. (Durée de la marche : 5-6 heures, Altitude : 2170 mètres)

 

Jour 10 : Chhomrong -  Bamboo – 3ème jour de trek

Petit déjeuner au mountain lodge. Descente en empruntant les 2500 marches en pierre puis, traversée du pont au-dessus de Chhomrong Khola. D’ici,  ascension vers Sinuwa puis, marche à travers une magnifique forêt pour rejoindre Kuldihar pour ensuite descendre une colline vers Bamboo. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit au Mountain lodge. (Durée de la marche : 4-5 heures, altitude : 2310 mètres).

 

Jour 11 : Bamboo – Deurali – 4ème jour de trek

Petit déjeuner au mountain lodge. Début de la marche à travers une forêt de bambous froide et humide vers l’hôtel Himalaya d’où vous pourrez admirer la rivière qui coule bien en dessous. Ensuite, ascension à travers une forêt pour atteindre les caves d’Hinku. De là, ascension vers Deurali où vous pourrez profiter de la vue sur les étendues. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit au Mountain lodge. (Durée de la marche : 3-4 heures, altitude : 3230 mètre).

 

Jour 12 : Deurali – Annapurna Base Camp – 5ème jour de trek

Petit déjeuner au mountain lodge. Marche à travers le lit d’une rivière. Puis, randonnée de Bagar vers le camp de base de Machhapuchhre d’où vous pouvez profiter d’une excellente vue sur Machhapucchre, sur le Mont Hiunchuli, sur le sud de l’Annapurana, l’Annapurna 1 et 3, le Gandharvachuli et le Gangapurna. La végétation disparait et le chemin s’élargit au fur et à mesure de la marche vers l’entrée du sanctuaire de l’Annapurna. Vous pourrez profiter d’un panorama à 360 degrés et d’une vue imprenable sur les environs. Installation au camp de base. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit au camp de base. (Durée de la marche : 5-6 heures, altitude : 3700 mètres).

 

Jour 13 : Annapurna Base Camp - Bamboo – 6ème jour de trek

Petit déjeuner au camp de base. Marche et descente vers Bamboo à travers les incroyables paysages de l’Annapurna. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit au Mountain lodge. (Durée de la marche : 5-6 heures, altitude : 2310 mètres).

 

Jour 14 : Bamboo – Jhinu Danda – 7ème jour de trek

Petit déjeuner au mountain lodge. Début du trek vers Kuldighar puis descente vers Chhomrong Khola. Ascension des marches de pierres vers Chhomrong puis, descente vers Jhinu Danda où vous resterez pour la nuit. Vous aurez l’opportunité de profiter et de vous baigner dans les sources d’eaux chaudes situées à 15-20 minutes à pied de Jhinu Danda. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit au Mountain lodge. (Durée de la marche : 5-6 heures, altitude : 1760 mètres).

 

Jour 15 : Jhinu Danda – Naya Pul - Pokhara – 8ème jour de trek

Petit déjeuner au mountain lodge. Dernier jour de trek et marche en direction de Naya Pul où votre véhicule vous attend pour vous amener à Pokhara. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Pokhara et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuità l’hôtel.

 

Jour 16 : Pokhara - Bandipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Bandipur (2 heures de route), qui est une ancienne ville newari se trouvant à plus de 1030m d’altitude. Situé au sommet d'une colline, la ville surplombe la magnifique vallée de Marshyangdi et bénéficie d'une vue imprenable sur la chaîne himalayenne. La ville de Bandipur est la plus petite de la région, mais offre une grande variété culturelle. L’après-midi, visite du vieux bazar. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 17 : Bandipur – Katmandou

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Katmandou (4 heures de routes). Arrivée à Katmandou et installation à l’hôtel. Temps libre l’après-midi. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 18 : Katmandou

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter de la ville et de ses charmes. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 19 : Katmandou – Vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport. Embarquement. Vol Retour


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Sur le Toit du monde - Trek dans l'Annapurna

Un circuit magnifique, alternant culture et nature, vous menant de la vallée de Katmandou à l'Annapurna en passant par le parc national de Chitwan. Après la découverte de Katmandou et sa région, il sera temps d'enfiler vos chaussures de marche pour un trek de 8 jours dans l'Annapurna!
19
jours /
18
nuits
+ Voir en détail

Népal, entre nature et culture

15
Jours /
14
nuits
Haut lieux de culture sur le toit du monde, le Népal vous émerveillera de par ses mystères, sa richesse culturelle, ses paysages magnifiques et ses sommets dominant l'horizon. A la croisée des civilisations, le Népal offre une multitude de traditions enracinées dans les plaines et les montagnes, qui n'attendent que vous pour les découvrir!

(Code Circuit NP005)

Jour 01 : Arrivée Katmandou

Arrivée à Katmandou. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Installation dans vos chambres et reste de temps libre pour vous remettre de votre vol. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Katmandou 

Visite de Durbar Square et des palais royaux, puis de Pashupatinath qui abrite un lingam sacré, symbole phallique du Seigneur Shiva. Ensuite, visite de l’Aryaghat, le célèbre site funéraire, sur les rives de la rivière Bagmati. Puis, visite de Boudhanath, l'un des plus grands stupas du monde et lieux de pèlerinages, où vous aurez l’occasion de rencontrer et discuter avec les moines du monastère de Bodnath. Le soir, cours de cuisine  avec le chef de votre hôtel.

 

Jour 03 : Katmandou – Patan – Bhaktapur

Départ pour Patan, ville fondée en 250 Ap-JC et connue sous le nom de Lalitpur et de la ville aux mille toits d’or. Visite de Durbar square, des bains royaux, de Mahaboudha, de Krishna Mandir et du Golden Temple.  Ensuite, visite de Bhaktapur, de la Porte du Lion, des galeries d’art, du Golden Gate et du palais aux 55 fenêtres. Les temples et palais de la ville sont de magnifiques exemples de l’art Newari et de leur façon de sculpter le bois. Les artisans de Bhaktapur sont renommés pour leur poterie, leur fabrication de volets et de saris noirs et rouges. Rencontre avec une famille locale et déjeuner chez l’habitant. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Katmadnu – Panauti – Balthali

Après le petit déjeuner une heure de route vers le village de Panauti et visite du temple hindou vieux de 800 ans. Ce village a été totalement rénové par les donateurs français. Plus tard vos bagages seront envoyés directement à votre hôtel tandis que vous ferez une marche d’environ 1 heure pour arriver à votre hôtel. Arrivée au village de Balthali, installation à l’hôtel. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Journée de visite et ballade autour de Balthali.

Petit déjeuner et départ pour se balader autour de ce village. Visite du village typique de Tamang où vit une communauté de bouddhistes. Vous aurez l’occasion de rencontrer la population locale et goûter à la cuisine locale. Ce village éloigné du monde moderne vous permet de comprendre la vie traditionnelle des locaux. Continuation à pied vers Pada Gaun (2100m) d’où vous aurez une magnifique vue sur l’ensemble de l’Himalaya. Marche retour vers Karthali en suivant la rivière Ladky. (3-4 heures de marche). Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Balthali – Namobudda – Dhulikhel

Après le petit déjeuner départ à pied à travers les champs en terrasse jusqu’à Namobuddha, un des sites le plus sacrés des bouddhistes de Népal. (3hrs de marche). Profitez de la vue sur Gauri Shanker ainsi que les Himalayas. Continuation en voiture vers Dhulikhel. Installation à l’hôtel. Dans la soirée promenade dans le vieux bazar de Dhulikhel. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Dhulikhel – Bandipur

Petit déjeuner à l’hôtel et départ par la route menant de Katmandu à Pokhara. En cours de route vous aurez plusieurs opportunités de vous arrêter pour admirer les vues sur les montagnes et assister à la vie locale. Arrêt également à Kurintar d’où vous partirez en Cable Car pour visiter le fameux temple de Manakaman. Ensuite route vers Bandipur. Repas libres et nuit à Bandipur.

 

Jour 08 : Bandipur

Petit déjeuner à l’hôtel et journée de balade et visite de Bandipur et les villages d’alentours. Le soir un petit cours de cuisine vous permettra de préparer la cuisine népalaise à votre retour à la maison ! Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Bandipur – Begnas – Rupakot

Petit déjeuner et route vers Rupakot via Begnas. A l’arrivée installation à l’hôtel. Dans l’après-midi balade dans les villages à la rencontre des villageois. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Rupakot – Pokhara

Petit déjeuner et balade autour de Rupakot. Dans l’après-midi départ vers Pokhara. Installation à l’hôtel. Dans la soirée balade en bateau dans le lac de Phewa. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Pokhara – Sarangkot - Pokhara

Route très tôt le matin vers Sarangkot afin d’admirer le lever de soleil sur les montagnes, la vallée et en particulier sur l’Annapurna et le Dhaulagiri. Sarangkot est un endroit tranquille et magique avec une vue incroyable et panoramique sur la région. Retour à Pokhara. Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, visite de Pokhara et marche le long du lac Phewa, le second plus grand lac du Népal, pour admirer les reflets des montagnes sur les eaux cristallines du lac. Ensuite, tour en bateau sur le lac, puis marche d’une heure pour voir la pagode World Peace. Ensuite, visite des caves de Gupteshwar Gufa, des cascades de Devi, et des gorges de la rivière Set. Diner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 12 : Pokhara – Kande – Camp Australian (3-4 heures de marche)

Après le petit déjeuner route vers Kande. Ensuite ascension vers le Camp Australien à travers des forêts de rhododendrons d’où vous aurez une vue extraordinaire sur l’Annapurna. Déjeuner dans un village continuation de marche pour arriver à temps pour assister au coucher de soleil. (Selon la météo). Dîner libre et nuit dans un lodge.

 

Jour 13 : Camp Australien – Pokhara (3-4 heures de marche)

Le matin vous aurez un lever de soleil sur les montagnes. Après le petit déjeuner retour à pied jusqu’à Phedi et continuation vers Pokhara par la route.  Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Pokhara – Kathmandu 

Après le petit déjeuner départ par la route vers Katmandu. A l’arrivée installation à l’hôtel. Le soir dîner de spécialités népalaises avec spectacle de danse népalaise. Déjeuner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 : Katmandu – Vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel et selon les horaires de votre vol transfert à l’aéroport de Katmandu et vol retour.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Népal, entre nature et culture

Haut lieux de culture sur le toit du monde, le Népal vous émerveillera de par ses mystères, sa richesse culturelle, ses paysages magnifiques et ses sommets dominant l'horizon. A la croisée des civilisations, le Népal offre une multitude de traditions enracinées dans les plaines et les montagnes, qui n'attendent que vous pour les découvrir!
15
jours /
14
nuits
+ Voir en détail

Combiné Népal - Bhoutan

18
Jours /
17
nuits
Découvrez les royaumes des toits du monde et leurs mystères!

(Code Circuit NP006)

Jour 01 : Katmandou

Arrivée à l’aéroport de Katmandou. Accueil et transfert à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Katmandou

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour la découverte de la ville en commençant par la balade au Durbar Square, la place centrale qui s’entoure du palais royal et des temples majestueux dont le Taleju et le Kasthamandap. Passage obligé au palais de la Kumari, petite fille considérée comme une déesse vivante, avatar de Kali. L'après-midi, visite du Bazar bigaré de Thamel, haut lieu de l’époque hippie. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

                                                                         

Jour 03 : Katmandou - Pashupatinath 

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ matinal pour Pashupatinath, site incontournable pour les amateurs de photos. Poursuite de la découverte à destination de Bodhnath où vous  visiterez le célèbre Golden Temple. Vous serez surpris par l’ambiance régnant lors de la cérémonie des buchers de crémations. Poursuite par Mrigasthali et l’incontournable Stupa de Bodhnath. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Katmandou – Bhaktapur 

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour Bhaktapur vieille ville médiévale aux ruelles pavées, qui abrite des palais ouvragés de style typiquement Newar, des temples vénérés, et une foule d’échopes d’artisans. Un véritable musée à ciel ouvert. Bhaktapur est l’ancienne capitale des rois Malla dont le Durbar Square, magnifiquement préservé, permettant ainsi à Bhaktaphur d’être la troisième ville royale avec Patan et Katmandou. C’est la mieux conservée de tout ce qui lui a valu le classement au Patrimoine Mondial par l’Unesco. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Katmandou - Patan 

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ à destination de Patan. Découverte de la ville, de ses temples aussi nombreux que splendides. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Katmandou 

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis visite de la ville. Situé dans les environs de la capitale, sur une colline ce stupa de Swayambunath est sans aucun doute le site incontournable à ne pas rater. Poursuite de la découverte par Pashupatinath, le grand sanctuaire hindouiste au bord de la rivière sacrée Bagmati. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Katmandou - Panauti

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis visite de  l’ensemble des sites religieux de Panauti,  poursuite par une balade du Namo Bouddha. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Katmandu – Nagarkot

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ très matinal pour contempler, par ciel dégagé, la chaîne himalayenne située à l’est. Balade jusqu’au sommet d’une colline, à 1 700m, vers le temple de Changu Narayan dédié au Dieu Vishnu, classé patrimoine mondial par l’UNESCO pour admirer l’impressionnant stupa blanc, construit au 4ème siècle. L'après-midi arrivée à Nagarkot pour la vue sur la chaîne himalayenne jusqu’au Mont Everest. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Nagarkot - Katmandu 

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour la visite des villages traditionnels de Bungamati et de Khokana, villages médiévaux de la culture ethnique newar. Continuation vers Patan, l’une des 3 villes royales, riche en patrimoine architectural bouddhiste, en art et en artisanat. Il s’agit de l’ancienne cité royale très bien conservée, où règne une atmosphère hors du temps au pied de ses hautes pagodes de bois sculpté et de briques rouges. Visite de la place centrale de la ville entourée de ses temples et palais, du célèbre temple d’or (Golden Temple). Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Katmandu - Paro

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport. Envol pour Paro. Visite de Rinpung Dzong et bien sûr de l’incontournable Palais d’Ugyen Pelri. Vous y découvrirez Dzong Ta avec son armurerie et sa jolie collection de thankas. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Paro - Thimpu

Petit déjeuner à l’hôtel. Les peintures et statues rappellent que le Bhoutan est le seul royaume bouddhiste au monde ; son jeune souverain, Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, est particulièrement vénéré. Début de la découverte de Thimpu par la visite du Palais Dechenchoeling. Déjeuner, l’après-midi visite de la Bibliothèque nationale abritant une vaste collection de manuscrits bouddhistes, l'Institut de Zorig Chusum (l'École de peinture Tangka), le musée du folklore, jolie maison vieille de 300 ans qui reconstitue l’habitat traditionnel bhoutanais. Découverte d’une fabrique de papier et du très beau musée du textile. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Thimphu - Punakha

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Punakaha par la Dochula Pass aux 108 Stûpas. Vous aurez une vue spectaculaire sur les plus hauts sommets himalayens (jusqu’à 3 088 m). Arrivée à Punakha autrefois capitale, résidence d’hiver du Je Khenpo. Visite de Punakha Dzong, ancien centre politique du Bhoutan. Une balade à pied à travers champs jusqu’au monastère de Chimi Lhakhang, bâti au XVe siècle. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Punakha – Gangtey 

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, courte randonnée (45 min) au ravissant temple miniature de Khamsum Yulley puis l’après-midi, excursion au Dzong Wangdue Phodrangct (construit en 1 638 et situé au sommet d’une colline dominant la vallée. Prenez un peu de temps pour flâner dans le village, ou marcher dans la vallée : l’hiver, est le lieu de résidence des grues à col noir, qui viennent du plateau tibétain. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Gangtey – Trongsa – Bhumtang

Petit déjeuner à l’hôtel. L’endroit est particulièrement préservé … Ensuite, départ vers le Bhumtang. Au passage du col Pele La (3 350 mètres d’altitude), et si le temps est clair, la vue est superbe sur le massif ouest, où se détache le Jomolhari (7 316 mètres). Ce col marque traditionnellement la frontière entre l’ouest et l’est, et le paysage est radicalement différent : les prairies en pente douce sont couvertes de bambous nains où paissent les troupeaux ; la forêt est inexistante ; c’est le domaine des éleveurs de moutons et de yacks. Visite du Dzong de Trongsa, chef d’œuvre du 17ème siècle. Passage devant le grand chorten de Chendebji, continuation par le col Yotu La (3 500 mètres d’altitude). Dans un paysage de résineux, traversée de villages où les femmes tissent les « yattas », tissus colorés en laine de yak. Gyetsa, dans le haut de la vallée de Chume, marque l’entrée au Bhumtang. Visite du Dzong de Jakar connu également sous le nom de château de l’oiseau blanc. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 : Bumthang – Ura – Bhumtang 

Petit déjeuner à l’hôtel. Le Bhumtang regroupe quatre vallées dont l’altitude s’étage de 2 600 à 4 000 m : Chume, Choekor, Tag et Ura. En plus du petit du palais Wangdicholing , vous visiterez 2 monastères qui figurent parmi les plus anciens du royaume : le Tamshing Lhakhang, où résident aujourd’hui 200 moines et le majestueux Kurje Lhakhang,. Partout, ce sont des endroits vivants, fourmillants même, avec foule de moines et de pèlerins. Poursuite par une excursion au ravissant village de d’Ura niché dans la ballée de Tang, avec un splendide panorama sur le mont  Gangkar Puensum (7541 m). Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 16 : Bumthang – Wangdue 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Wangdue. A l’arrivée installation à l’hôtel. L’après-midi visite du célèbre Dzong de Wangdiphodrang, couronnant un éperon rocheux dominant la rivière. Retour. Diner et nuit à l’hôtel. nuit à l’hôtel.

 

Jour 17 : Wangdue – Paro 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Taksang, le mythique Tiger’s Nest, situé à flanc de montagne, et dominant la vallée de plus de 900 mètres de haut. L’endroit doit son nom de « nid du tigre » au gourou Rimpoche dont on dit qu’il arriva là sur le dos d’une tigresse pour méditer ; c’est aujourd’hui un grand lieu de pèlerinage. En avril 1998, un incendie ravagea de façon considérable la structure principale du bâtiment. La rénovation est désormais terminée. On y accède après deux bonnes heures de marche un peu sportive, durant laquelle on l’aperçoit progressivement, souvent entouré d’écharpes de nuages … L’arrivée est saisissante, l’émotion au rendez-vous. En option : montée à cheval. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 18 : Paro - Katmandu – Vol Retour

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Paro. Vol pour Katmandou. Puis vol retour. Repas libres.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Combiné Népal - Bhoutan

Découvrez les royaumes des toits du monde et leurs mystères!
18
jours /
17
nuits
+ Voir en détail