+33 (3) 89 36 10 64

Thaïlande

Chacun sa Thaïlande !

Ceux qui sont à l’aise à Bangkok, d’autres qui apprécient les régions montagnardes, ou encore ceux qui préfèrent profiter de ses plages paradisiaques !

Mais tout le monde est d’accord pour apprécier l’unité et l’identité des Thaïlandais, une culture et civilisation propres à eux sans influence étrangère. Même si le tourisme de masse a détruit certaines qualités de ce pays, il reste encore beaucoup d’endroits à découvrir si on empreinte un chemin différent, hors des sentiers battus, à la découverte de la vie thaïlandaise dans les villages situés en dehors de l’itinéraire classique !

Alors, allez-y, allez en Thaïlande et visitez ce pays autrement !

Formalités

Passeport valable d’au moins 6 mois à compter du jour d'entrée en Thaïlande. Les visiteurs français, belges et suisses (entrant en Thaïlande pour un motif touristique) sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 15 jours s'ils arrivent par voie terrestre, inférieur à 30 jours s'ils arrivent par voie aérienne.

Ambassade/Consulat de Thaïlande en France

8 rue Greuze, 75116 Paris
tél. +33 (0)1 56 26 50 50
fax. +33 (0)1 56 26 04 46
http://www.thaiembassy.org/paris

Ambassade/Consulat de France en Thaïlande

35 Soi 36, Th Charoen Krung
Bangkok 10500
tél. +66 (0)2 657 51 00
fax. +66 (0)2 657 51 55
www.ambafrance-th.org

Santé

Aucune vaccination n'est exigée à l'entrée dans le pays. Il est fortement conseillé d'être à jour pour les vaccins « universels ». Consultez votre médecin de famille avant votre départ. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez, les crudités, les glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international) et l'abus de sodas de mauvaise qualité. Vérifiez bien que les bouteilles d'eau (purifiée) que l'on vous propose sont fermées. Si elles ont été décapsulées avant d'être placées sur votre table, ne les acceptez pas !

Monnaie

L'unité monétaire est le bath. Le change des euros s'effectue partout sans problème, ni commission, que ce soit dans les bureaux de change ou les banques.

Décalage horaire

GMT + 07h00, quand il est midi à Paris il est 17h00 à Bangkok en été et 18h00 en hiver..

Us et coutumes

En Thaïlande comme dans toute l’Asie on ne touche pas à la tête de quelqu'un, même des enfants. N’engagez pas une discussion politique dans la rue. Ne proposez pas un pourboire, sauf pour de vrais services rendus. Déchaussez-vous avant de pénétrer dans une maison, une pagode ou un temple. Rester pudique dans son habillement. Prenez vos photos avec discrétion et demandez la permission à un moine avant de le photographier. Saluez les gens en portant ses mains jointes au-devant de la poitrine.

Courant

Du 220 V avec des prises « américaines ».Il est fortement conseillé d'avoir un adaptateur pour brancher ses appareils. N’oubliez surtout pas votre lampe de poche !

Climat

Il fait toujours chaud en Thaïlande, partout. La saison des pluies s'étend de juin à octobre mais le temps reste ensoleillé avec de gros orages imprévisibles et brefs. Les pluies sont plus abondantes dans le Nord, où l'air est également plus frais. La saison sèche et très chaude de mars à mai, avec une fraicheur dans la nuit. Dans le Sud, saison sèche et saison des pluies sont moins marquées : il peut pleuvoir un peu n'importe quand, alors qu'à Ko Samui la mousson a lieu entre octobre et décembre. De toute façon, ça ne dure jamais bien longtemps.

Population

65 millions d'habitants (estimation).

Langues

Le thaï est la langue officielle du pays.

Possibilités de circuits

Infos pratiques

Découverte de la Thaïlande

8
Jours /
7
nuits
Combinant l'aspect animé d'une Mégalopole telle que Bangkok à la sérénité des temples d'émeraudes et des fabuleux palais Royaux, ce circuit est une vraie découverte culturelle et une merveilleuse expérience enrichissante.

(code circuit : TH001)

Jour 01 : Bangkok

A votre arrivée à l'aéroport de Bangkok accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. En début d’après-midi, visite du Palais Royal, du Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d'Emeraude) et du Wat Pho (Temple du Bouddha Couché). En fin d’après midi, retour à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Bangkok

Petit déjeuner à votre hôtel et départ vers  07h15 / 07h30 pour une première découverte de Bangkok, promenade en bateau "longue queue" (Hang Yao) sur les klongs (canaux) de Thonburi et de Bangkok afin de découvrir la vie typique de l'ancienne "Venise de l'Orient", pendant l’excursion, visite du temple de Wat Arun. (le week-end vous pourrez voir le marché flottant). Déjeuner en cours de route. En début d'après-midi, visite du Palais musée Vimanmek, ancien palais du roi Rama V. En fin d’après-midi, retour, dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Bangkok - Kanchanaburi

Départ de Bangkok au petit matin. En cours de route, un arrêt s'impose au marché flottant de Damnoen Saduak, visite incontournable même si beaucoup de touristes s'y retrouvent tous les matins. Visite du marché en bateau puis continuation vers Kanchanaburi, avec arrêt au cimetière militaire des alliés de la seconde guerre mondiale, puis au célèbre pont de la rivière Kwai. Déjeuner thaï au restaurant sur place. Dans l'après-midi, départ en véhicule vers Namtok, puis arrêt à Wang Pho. Embarquement en train pour 30 minutes à travers la montagne avec de spectaculaires paysages. Arrivée à Takhilen, transfert en véhicule vers l’embarcadère sur la rivière Kwai Noi, proche de Saiyok. Embarquement en pirogue pour rejoindre l'hôtel en amont de la rivière Kwai Noi. Installation dans des maisons flottantes. Dîner et nuit sur place.

 

Jour 04 : Kanchanaburi - Ayutthaya - Chiang Mai

Après le petit déjeuner, départ en pirogue dans la brume du petit matin pour rejoindre l'embarcadère, puis continuation en véhicule et visite du Hellfire Pass (col du feu de l'enfer). Déjeuner et départ pour Ayutthaya. A votre arrivée à l’ancienne capitale du Siam, visite de son site archéologique, un des plus impressionnants de Thaïlande : le Wat Yaï Chai Mongkol, le Wat Phra Mongkol Bophitr, le Wat Sri Samphet. En fin d’après-midi, transfert à la gare ferroviaire d'où vous embarquerez à destination de Chiang Mai. (Train couchettes de nuit / 2ème classe). Dîner libre et nuit à bord.

 

Jour 05 : Chiang Mai

Le matin, à votre arrivée à Chiang Mai, accueil par votre guide régional. Ensuite transfert à votre hôtel situé en centre-ville. Installation, puis dans la matinée, excursion en minibus pour un tour de ville d'une heure comprenant la visite du marché central Warorot, ainsi que du temple Wat Phra Singh, l'un des plus anciens de la région. En après-midi, excursion au mont Doi Suthep et visite du temple du même nom, culminant la ville à plus de 1000m d'altitude. Poursuite par la visite des villages d'artisans de Bo Sang et Sankamphaeng, réputés depuis des décennies dans la fabrication des ombrelles peintes, des éventails décorés, le travail du bois de teck, de la laque, de l'argent et des pierres précieuses. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 06 : Chiang Mai - Chiang Rai

Petit déjeuner et départ de votre hôtel vers Chiang Rai. Arrêt, en cours de route, au camp de base des éléphants où vous pourrez les admirer, les toucher, les étudier et leur donner des bananes. De là, vous remonterez le temps en découvrant la campagne, en vous promenant pendant une heure à dos d'éléphant, dans la jungle et la montagne. A la fin de la promenade, vous embarquerez sur un radeau de bambous pour une descente de rivière qui, en-dehors de quelques rapides, est un moment de grande détente au milieu de la forêt tropicale. Puis, départ du camp des éléphants pour Ban Tha ton. Déjeuner à Ban Tha Ton et continuation en pirogue thaïlandaise (longue queue) pour la ville de Chiang Rai. En cours de route, visite d’un village Akkha où vous pourrez admirer le paysage féerique du nord thaïlandais. Arrivée en fin de journée. Installation à votre resort. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 07 : Chiang Rai - Chiang Mai

Petit déjeuner à votre hôtel et départ pour Mae Sai, ville frontière avec le Myanmar (Birmanie). Visite du Triangle D’or, point stratégique à partir duquel vous contemplerez un paysage unique, partagé entre la Thaïlande, le Myanmar et le Laos. Promenade en pirogue thaïlandaise sur le Mékong, dans le Triangle d’Or. Déjeuner et retour à Chiang Mai. Temps libre jusqu’au repas du soir. Le soir, dîner spectacle Kantoke. Retour et nuit à votre hôtel.

 

Jour 08 : Chiang Mai - Bangkok - départ

Petit déjeuner à votre hôtel et départ pour l'aéroport de Chiang Mai pour votre vol de retour à destination de Bangkok ou d’extension balnéaire.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Découverte de la Thaïlande

Combinant l'aspect animé d'une Mégalopole telle que Bangkok à la sérénité des temples d'émeraudes et des fabuleux palais Royaux, ce circuit est une vraie découverte culturelle et une merveilleuse expérience enrichissante.
8
jours /
7
nuits
+ Voir en détail

Passion de la Thaïlande

8
Jours /
7
nuits
De Bangkok à Chiang Mai est un itinéraire parfaitement adapté afin de découvrir un pays très moderne mais respectant strictement les traditions ancestrales. Cette grande escapade permet d'allier la culture de la ville au charme incomparable du Nord et de sa végétation luxuriante.

(code circuit : TH002)

Jour 01 : Bangkok

Arrivée à l'aéroport de Bangkok. Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. Départ de votre hôtel vers 13h00 / 13h30 pour une première découverte de Bangkok, promenade en bateau "longue queue" (Hang Yao) sur les klongs (canaux) de Thonburi et de Bangkok afin de découvrir la vie typique de l'ancienne "Venise de l'Orient" (les week-ends, vous pourrez voir un marché flottant). Puis visite du Wat Arun. Retour à votre hôtel et temps libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Bangkok - Kanchanaburi - Bangkok - Chiang Mai

Petit déjeuner à votre hôtel et départ vers Kanchanaburi. Découverte du cimetière et du musée de la 2ème Guerre Mondiale et du fameux pont de la rivière Kwai. Puis départ en véhicule vers Namtok, et arrêt à Wang Pho. Embarquement en train pour 30 minutes à travers la montagne avec de spectaculaires paysages. Déjeuner dans un restaurant local vers 12h30. Dans l'après-midi, visite du Hell fire pass et reprise de la route pour votre retour à Bangkok. A votre arrivée, transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Chiang Mai. Arrivée à Chiang Mai. Accueil par votre guide régional francophone et transfert à votre hôtel. Le soir, dîner au restaurant «Antique». Retour et nuit à l'hôtel.

 

Jour 03 : Chiang Mai - Chiang Rai

Départ de votre hôtel vers Chiang Rai. Arrêt en cours de route, au camp de base des éléphants où vous pourrez les admirer, les toucher, les étudier et leur donner des bananes. Ensuite, promenade de plus d'une heure à dos d'éléphant, dans la jungle et la montagne. Après la balade, vous embarquerez sur un radeau de bambous pour descendre la rivière qui, en-dehors de quelques rapides, est un moment de grande détente au milieu d'une forêt tropicale. Puis, départ du camp d'éléphants et visite au flambeau de la grotte de Chiang Dao. Déjeuner à Ban Thatton et continuation en pirogue thaïlandaise (longue queue) pour la ville de Chiang Rai. En cours de route, visite d'un village Akha où vous pourrez admirer le paysage féerique du nord thaïlandais. Arrivée en fin de journée. Installation à votre resort. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 04 : Chiang Rai - Chiang Mai

Petit déjeuner à votre hôtel et départ pour Mae Sai, ville frontière avec le Myanmar (Birmanie). Visite du Triangle D'or, point stratégique à partir duquel vous contemplerez un paysage unique, partagé entre la Thaïlande, le Myanmar et le Laos. Promenade en pirogue thaïlandaise sur le Mékong, dans le Triangle d'Or. Déjeuner et retour à Chiang Mai. Temps libre. Le soir, dîner-spectacle Kantoke avec danses des tribus du Nord. Retour et nuit à votre hôtel.

 

Jour 05 : Chiang Mai – Mae Hong Son

Après le petit déjeuner, transfert de votre hôtel de Chiang Mai à l'aéroport. Envol pour Mae Hong Son (vol de 30 minutes). Arrivée à la ville enchanteresse de Mae Hong Son. Transfert à votre hôtel. Temps libre et déjeuner libre. Dans l'après-midi, visite du temple de Mae Hong Son, le Wat Phratat Doi Kang puis visite de la Grotte aux Poissons Sacrés. Petit tour de ville. Retour à votre hôtel. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

 

Jour 06 : Mae Hong Son - Chiang Mai

Petit déjeuner à votre hôtel et départ en bateau le long de la rivière Pai pour la visite de la tribu Karen et des surprenantes femmes girafes du village Kayan, village très peu fréquenté par les touristes. Déjeuner et transfert à l'aéroport de Mae Hong Son. Vol de retour pour Chiang Mai. Arrivée à Chiang Mai, transfert à votre hôtel et temps libre. Dîner libre et nuit à Chiang Mai.

 

Jour 07 : Chiang Mai

Petit déjeuner et visite du Doï Suthep, situé à 1000m au-dessus de la plaine et d'où vous pourrez admirer un superbe panorama de Chiang Mai. Près de 300 marches vous conduisent au temple. Déjeuner et visite des villages artisanaux. Vous y découvrirez les méthodes ancestrales de fabrication de la soie, d'objets en bois laqué, d'argenterie..., ainsi que l'art de la peinture sur ombrelles. En fin d'après-midi, temps libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 08 : Chiang Mai - départ

Petit déjeuner à votre hôtel et temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Passion de la Thaïlande

De Bangkok à Chiang Mai est un itinéraire parfaitement adapté afin de découvrir un pays très moderne mais respectant strictement les traditions ancestrales. Cette grande escapade permet d'allier la culture de la ville au charme incomparable du Nord et de sa végétation luxuriante.
8
jours /
7
nuits
+ Voir en détail

Le pays Isan

8
Jours /
7
nuits
Hors du parcours habituel de tourisme de masse, ce circuit dans le Pays Isan vous séduira par son originalité et par la beauté de son paysage ! la Thailande comme vous n’avez jamais vue !

(code circuit : TH003)

Jour 01 : Bangkok

Accueil à l’aéroport avec guirlandes de fleurs. Transfert à l’hôtel. Promenade sur les klongs de Thon Buri en bateau à longue queue. Puis visite du temple de Wat Arun et du musée des barges Royales. Puis visite du Grand Palais, le temple de Bouddha d’Emeraude et le temple de Bouddha couché. Dîner spectacle de danses thaïes traditionnelles. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Bangkok - Surin

Départ après le petit déjeuner pour Nakhon Ratchasima, Khorat, porte d’entrée du pays I-San. Visite du Centre artisanal de la fabrique de soie de Pak Thong Chai. C’est ici que l’on produit la soie Mut Mee, une variété tissée à la main, dont on crée les motifs en teintant au préalable les fils. La soie de l’I-San est très réputée et les plus grands producteurs de Thaïlande (Jim Thompson) ont leurs ateliers de production dans cette région. Visite du Prasat Hin Phanom Wan. Déjeuner à Phimaï puis continuation pour la visite du Temple de Phimaï d’inspiration Khmer, le site le plus célèbre et le mieux restauré de la région, qui aurait servi de modèle au temple d’Angkor Vat. Continuation pour le Temple de Phanom Rung. Magnifique temple Khmer situé sur le sommet d’un ancien volcan. Continuation pour le Temple de Muang Tham et pour la ville de Surin. Arrivée à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Surin – Kong Chiam

Départ le matin pour une exaltante visite du village des éléphants de Taklang. Les villageois descendraient des Suays, une tribu venue de la région du bord du Cambodge, dont les talents pour la capture et le dressage des éléphants sont connus depuis fort longtemps. Vous pourrez venir à la rencontre des pachydermes et de leurs cornacs, et observer leurs conditions de vie. Matinée découverte avec spectacle des éléphants, puis déjeuner et continuation pour KONG CHIAM, ville située sur le grand fleuve Mékong, le huitième plus grand fleuve du monde et le troisième d’Asie. Prenant sa source au Tibet, il parcourt 4500 km, traversant la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge avant de se jeter dans la mer au Vietnam. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Kong Chiam - Ubon – Nakhom Phanom

Départ le matin pour Ubon Ratchatani, ville religieuse très importante de Thailande. Tour de ville puis déjeuner. Arrêt à Roi pour voir la plus grande représentation du monde de Bouddha débout. Continuation pour la ville de Kalasin, visite du Temple des Amulettes et de son Bouddha Couché ayant la particularité d’être couché dans le sens inverse habituel. Continuation pour le Jardin des dinosaures et le site archéologique où une équipe du CNRS travaille en collaboration avec les Thaïlandais. Le gisement de Phu Hin Rong se trouve dans les grès rouges de la Formation Khok Kruat, datant d'environ 115 millions d'années (Aptien du Crétacé inférieur).Il a été découvert grâce aux indications de moines bouddhistes et d'agriculteurs des environs. Ce site est intéressant par la diversité des dinosaures qu'il recèle. Après l'extraction des blocs rocheux du terrain de fouille renfermant les fossiles, les ossements et dents ont été dégagés au laboratoire, le Sirindhorn Museum à Sahat Sakhan. Arrivée en fin d’après midi à Nakhon Phanom. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Nakhom Phanom – Udon Thani

Départ le matin pour la visite du Wat Tha Phanom puis arrêt à Sakhon Nakhon où vous participerez à la cérémonie du fil sacré qu’un moine attache à votre poignet, signe de mérites et de présages, l’occasion de faire un vœu. Continuation pour la visite du village de potiers et de tissage traditionnel de Ban Chiang, réputé à travers tout le pays. C’est dans cette région que l’on a mis à jour la première civilisation de l’âge du bronze, il y a plus de 5 000 ans, alors que l’on pensait avoir trouvé l’origine de cette période de la préhistoire en Mésopotamie. Le site, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, permet de voir les ossements de 52 squelettes et des jarres contenant des dépouilles. Considéré comme le plus important habitat préhistorique découvert à ce jour en Asie du Sud-Est, Ban Chiang a marqué une étape importante dans l'évolution culturelle, sociale et technologique de l'homme. Le site témoigne de l'existence d'activités agricoles ainsi que de la production et de l'utilisation de métaux. Continuation pour la visite du travail du tressage de bambous au Village de Dong Yen et de la peinture sur poterie à Baan Pulu. Déjeuner en route puis continuation pour Udhon Thani. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Udon Thani – Nong Khai

Départ le matin pour la visite de la ferme des Orchidées. Seule variété d’orchidée au parfum délicat, l’Udorn Sunshine est une variété hybride développée par le propriétaire de la ferme en 1977. Tour de la ville d’Udon Thani et de son marché local en tuk tuk, taxi local à trois roues. Continuation pour Nong Khai, ville frontalière avec le Laos. Déjeuner au bord du Mékong et visite du pittoresque marché Tha Sadet où l’on trouve des produits et de l’artisanat d’Indochine, faisant du commerce avec le Laos. Temps libre pour le shopping puis visite du mystérieux temple de Wat Khaek (Temple hindouiste), dont les étranges statues de pierre symbolisent le panthéon hindo bouddhique. Un endroit de plénitude, inspirant la tranquillité. Temps libre l’après midi pour flâner au bord du Mékong et se promener dans la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Nong Khai – Khon Kaen

Départ le matin pour la visite du village des tortues de Moo Ban Tao. Un village unique où les habitants ont la particularité de vivre avec les tortues « Tao Phek ». Certaines se cachent sous terre et d’autres errent dans les rues tandis que la plus grande partie (plusieurs milliers) vit dans un parc que les villageois leur ont aménagé. Continuation pour le village des Cobras de Ban Khok Sa Nga, un village pour le moins original où les habitants élèvent et protègent des Cobras Royaux. Déjeuner en route puis arrivée à Khon Khaen. Visite du musée de Khon Khaen. Situé dans Lang Suan Ratchakan Road, il présente de très belles expositions sur les civilisations anciennes et des objets retrouvés dans le nord-est, notamment provenant de la civilisation préhistorique de Ban Chiang, ainsi que des bas reliefs de la période Dvaravati provenant de Fa Daet Song Yang à Kalasin et des objets d’art de la période khmère. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Khon Kaen - Korat – Bangkok - départ

Départ le matin pour la visite du village de Chonnabod. Situé à 60 km au sud-ouest de Khon Kaen, ce district possède un Sala Pha Mai (centre d’expositions de la soie) ; il est réputé pour l’excellence de sa soie, surtout la soie teintée connue sous le nom de Mut Mee. Arrivée au village artisanal de Dan Kwaen, réputé pour ses très belles poteries. Continuation pour la visite du temple de Lompotho. Déjeuner en route, visite d’un marché aux fruits. Continuation pour Bangkok. A votre arrivée à Bangkok, transfert à l’aéroport international pour votre vol de retour


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Le pays Isan

Hors du parcours habituel de tourisme de masse, ce circuit dans le Pays Isan vous séduira par son originalité et par la beauté de son paysage ! la Thailande comme vous n’avez jamais vue !
8
jours /
7
nuits
+ Voir en détail

Nature Lover

11
Jours /
10
nuits
Ce circuit convient à ceux qui aiment voyager en contact avec la nature vierge et aller à la rencontre d’un peuple peu habitué à la modernité et qui souhaitent sauvegarder les traditions !

(code circuit : TH004)

Jour 01 : Bangkok

Arrivée à l'aéroport de Bangkok. Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. En début d’après-midi, excursion et visite au Palais-Musee Vimanmek, ancien palais du roi Rama V contenant les attelages royaux. En fin d’après midi, retour et nuit a l’hôtel.

 

Jour 02 : Bangkok – Chiang Mai

Petit déjeuner et départ de votre hôtel vers 08.15 / 08.30 pour une première découverte de Bangkok, promenade en bateau "longue queue" (Hang Yao) sur les klongs (canaux) de Thonburi et de Bangkok afin de découvrir la vie typique de l'ancienne "Venise de l'Orient", pendant l’excursion visite du temple de Wat Arun et des barges Royales. (les week-ends vous pourrez voir un marché flottant). En début d'après-midi, retour sur la capitale pour y visiter le Palais Royal, le Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d'Emeraude) et le Wat Pho (Temple du Bouddha Couché). En fin d’après midi, transfert à la gare ferroviaire d'ou vous embarquerez à destination de Chiang Mai. (Train de nuit ventilé / couchettes)- Nuit à bord.

 

Jour 03 : Chiang Mai

Arrivée vers 08h00 à Chiang Mai. Accueil par notre guide régional, et transfert à votre hôtel situé en centre-ville. Installation (chambres disponibles à l’arrivée) et petit déjeuner. En fin de matinée, excursion en minibus pour un tour de ville d'une heure comprenant la visite du marché central Warorot, ainsi que du temple Wat Phra Singh, l'un des plus ancien de la région. En après-midi, excursion au mont Doi Suthep et visite du temple du même nom, culminant la ville à plus de 1000m d'altitude. Poursuite par la visite des villages d'artisans de Bosang et Sankampeng réputés depuis des décennies pour la fabrication d'ombrelles, d'éventails, du travail du bois de tek, de la laque, de l'argent, et des pierres précieuses. Diner en ville et nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Chiang Mai - Lampang - Phrae – Nan

Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ en matinée pour la province de Nan et pour une découverte de la région nord-est du pays. Arrêts en route à Lampang pour la visite de son temple d'époque Birmane Wat Phra Keo, ainsi qu’à Phang pour la visite de Ban Prathab Jai. Traversée de Phrae, important bourg de la région et continuation à travers de superbes paysages montagneux et forets de teks jusqu'a Nan. Arrivée en fin de journée. Installation à votre resort. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Nan - Phayao - Chiang Khong

Petit-déjeuner à votre hôtel. Nouvelle journée de route à la découverte de la région et visite des cascades de Silaphet en direction de Chiang Kham. Déjeuner en cours de route et continuation en direction de Chiang Kham. Les paysages sont féeriques. En fin d’après midi arrivée à Chiang Khong d’où vous apercevrez le fleuve Mékong à Chiang Khong, point frontière entre la Thaïlande et le Laos. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Chiang Khong - Triangle d’or - Doi Angkhang

Petit-déjeuner à votre hôtel. Visite des environs puis route à destination de Mae Sai, ville frontalière avec le Myanmar à l'extrême nord du pays. Promenade en pirogue thaïlandaise sur le Mekong, dans le Triangle d’Or. Visite de son marche birman. Continuation en direction de Thatton et Angkhang avec arrêt en route dans un village Yao, minorité sino-tibétaine. Vous entamerez alors l'ascension très féerique du mont Angkhang, qui est situé sur une ligne de crête entre la Thaïlande et la Birmanie. Coucher de soleil mémorable du haut des montagnes sur la région toute entière. Installation à votre resort. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Doi Angkhang

Petit-déjeuner à votre hôtel. En journée, visite des environs: nombreuses plantations florales, fruitières et légumières, villages de minorités (Padong et Meo). Nous sommes à la frontière thai-birmane. Possibilité de trekking, de balade à dos de mule (!) et de location de vélos tout-terrain pour une découverte personnelle des lieux EN OPTION (!). Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Doi Angkhang - Arunothai - Chiang Dao – Pai

Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ en matinée à destination de Pai, petite bourgade sise dans une vallée encaissée. Vous quitterez An khang par une route de crête impressionnante sillonnant entre Thaïlande et Birmanie, parsemée de villages de chinois KMT (réfugiés révolutionnaires de l'armée de Tchang Hai Chek). Visite de la grotte de Chiang Dao aux flambeaux et continuation par la route de montagne qui vous mène à Pai. Superbe, sinueuse et bordée de jolies forêts de teks. Arrivée en fin de journée. Petit tour d'orientation du village et installation à votre resort. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Pai - Mae Hong Song

Petit-déjeuner à votre hôtel. Visite du marché local puis pour Mae Hong Song. Arrêt au village de Baan Phang Paek où se trouve la plus large communauté Lissou, minorité ethnique sino-tibétaine. Poursuite vers les fameuses grottes de Tam Lod que vous visiterez à la torche. Continuation en après-midi vers Mae Hong Son avec arrêt en forêt au village de Baan Nai Soi, où habitent les fameuses "femmes girafes" fières de leur long cou paré d'une spirale en laiton, appartenant à la minorité birmane Padong. Arrivée à votre resort situé en bordure de la rivière Pai. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Mae Hong Song - Chiang Mai

Petit déjeuner à votre hôtel et temps libre. Déjeuner et transfert à l'aéroport de Mae Hong Song. Vol de retour pour Chiang Mai. Arrivée à Chiang Mai, transfert à votre hôtel et temps libre. Dîner en ville et nuit à Chiang Mai.

 

Jour 11 : Chiang Mai - départ

Petit déjeuner à votre hôtel, temps libre jusqu’au départ pour l’aéroport international de Chiang Mai pour votre vol de retour ou d’extension balnéaire.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Nature Lover

Ce circuit convient à ceux qui aiment voyager en contact avec la nature vierge et aller à la rencontre d’un peuple peu habitué à la modernité et qui souhaitent sauvegarder les traditions !
11
jours /
10
nuits
+ Voir en détail

Les Mystères d'Asie

13
Jours /
12
nuits
Un programme inédit, en pénétrant d’avantage dans la vie locale, en allant à la rencontre de la population dans leurs villages, en participant dans leur quotidien loin des grandes villes touristiques tout en visitant les monuments et les lieux incontournables de la Thailande !

(code circuit : TH005)

Jour 01 : Bangkok

Arrivée à l'aéroport de Bangkok. Accueil par votre guide francophone et départ directement pour une première découverte de Bangkok, promenade en bateau "longue queue" (Hang Yao) sur les klongs (canaux) de Thonburi et de Bangkok afin de découvrir la vie typique de l'ancienne "Venise de l'Orient" et visite du temple de Wat Arun. En fin d'après-midi retour à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 02 : Bangkok

Petit déjeuner et départ de votre hôtel vers 07h15 / 07h30, pour la visite du Palais Royal et du Temple du Bouddha d'Emeraude. Déjeuner et visite du Wat Pô où vous pourrez expérimenter un massage thaï dans cette célèbre école. De là, nous vous emmènerons visiter la célèbre maison de Jim Thompson qui fut construite sur les rives du klongs Maha Nag qui perpétue l'esprit et la légende de cet homme hors du commun. En fin d'après-midi retour à votre hôtel. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 03 : Bangkok – Amphawa

Petit déjeuner et départ de votre hôtel vers 08h00/08h30 pour la visite du palais de Vimanmek, puis visite du temple Wat Traimit Yaowarat ainsi que le temple de Wat Benjamabopit ou le Temple de Mable qui fut construit sur le règne du roi Rama V dans China Town. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, départ pour la visite du marché de Maeklong installé sur les voies ferrées tous près du terminus de train. Balade sur les rails pour visiter le marché très coloré et voir la rapidité à laquelle les marchands replient leurs échoppes pour le passage du train. En fin d'après-midi transfert à votre hôtel et temps libre. Le soir, dîner libre suivi d’une sortie en bateau pour voir le ballet des lucioles sur l’eau. Retour et nuit à votre hôtel.

 

Jour 04 : Amphawa – Damnoen Saduak – Kanchanaburi

Petit déjeuner et départ de Kanchanaburi au petit matin. En cours de route, un arrêt s'impose au marché flottant de Damnoen Saduak, visite incontournable même si beaucoup de touristes s'y retrouvent tous les matins. Une soupe de nouilles ou des bananes grillées seront l'occasion d'un contact avec les revendeurs en pirogue. Continuation vers Kanchanaburi, avec arrêt au cimetière militaire des alliés de la seconde guerre mondiale, puis au célèbre pont de la rivière Kwai. Déjeuner thaï au restaurant sur place. Dans l'après-midi, départ en véhicule vers Namtok, puis arrêt à Wang Pho. Embarquement en train pour 30 minutes à travers la montagne avec de spectaculaires paysages. Arrivée à Takhilen, transfert en véhicule vers l'embarcadère sur la rivière Kwai Noi, proche de Saiyok. Embarquement en pirogue pour rejoindre l'hôtel en amont de la rivière Kwai Noi. Installation dans des maisons flottantes. Dîner et nuit sur place. (Attention, Eco-Lodge sans électricité).

 

Jour 05 : Kanchanaburi

Petit déjeuner à votre hôtel et départ en pirogue pour rejoindre le port. Départ en direction du « Parc National d’Erawan ». Découverte de ses chutes d’eau à 7 niveaux, considérées par beaucoup comme étant l’une des plus belles cascade de la Thaïlande. Déjeuner pique-nique sur place et baignade. En milieu d'après-midi retour vers Kanchanaburi et embarquement en pirogue pour rejoindre l'hôtel Resotel. Reste de la journée libre. Dîner libre et nuit à votre resort.

 

Jour 06 : Kanchanaburi – Ayutthaya – Uthai thani

Après le petit déjeuner, départ en pirogue dans la brume du matin pour rejoindre l'embarcadère, puis continuation en véhicule pour Ayutthaya. et visite d’un des sites les plus impressionnants de Thaïlande, comprenant le Wat Yaï Chai Mongkol, le Wat Phra Mongkol Bophitr, le Wat Sri Samphet. Déjeuner de spécialités et visite du temple des singes et du Prang Sam Yot. Puis continuation pour Uthai Thani et embarquement à bord d’un bateau pour voir une variété de plantes aquatiques, les fleurs de lotus et différentes espèces d'oiseaux du lac. Arrivée à votre hôtel en fin d’après midi, temps libre. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

 

Jour 07 : Uthai thani – Phitchit - Sukhothai

Petit déjeuner à votre hôtel et départ de ce petit paradis pour Sukhothai. Premier arrêt à Phitchit. Départ en sailor motorisé pour la visite du village de Baan Wang Kot construit entièrement en bois d’époque (plus ou moins 150 ans) et continuation pour la visite d’une ferme locale et des ses cultures de riz, légumes et fruits dépendants de la saison et des récoltes. Déjeuner local où vous participerez à la préparation du repas et du Kao lam, le riz gluant sucré cuit dans du bambou, chez le fermier cultivateur puis continuation à pied pour la visite d’une école rurale typique de Thaïlande (Ouvert la semaine et hors période de vacances en Thaïlande). Retour et départ pour Sukhothai. Fin d’après midi libre à l’hôtel, dîner libre et nuit sur place.

 

Jour 08 : Sukhothai – Lampang – Chiang Mai

Petit déjeuner à votre hôtel et départ pour Sukhothai et visite du Parc de Sukhothai, patrimoine mondial de l’UNESCO et du site de Sri Satchanalaï. SUKHOTHAI “L’aube de la Joie” est devenue le premier royaume thaï réellement indépendant en 1238. Des éléments historiques ont prouvé que la culture thaïe, et en particulier l’alphabet et le langage thaï, étaient nés à Sukhothaï. Déjeuner sur place puis continuation pour Lampang. Balade en calèche pour la découverte de la ville et de ses belles maisons anciennes près de la rivière. Visite de l’une d’elle : Baan Sao Nak. De là, continuation pour Chiang Mai. Arrivée à Chiang mai. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

 

Jour 09 : Chiang Mai

Petit déjeuner à votre hôtel et départ pour la visite du village d'artisanat de Sankamphaeng : ombrelles peintes, soie, laque… Après le déjeuner, visite du monastère le plus vénéré et le plus beau de la région du Nord, le Wat Doi Suthep (ascension de près de 300 marches). En fin d'après-midi, temps libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 10 : Chiang Mai - Maetang – Lahu Village – Thathon

Petit déjeuner à votre hôtel et départ pour Mae Teang. Arrêt en cours de route au camp de base des éléphants où vous pourrez les admirer, les toucher, les étudier et leur donner des bananes. De là, vous remontrez le temps en découvrant la campagne, en vous promenant pendant une heure à dos d'éléphant, dans la jungle et la montagne avec un arrêt pour le déjeuner pique-nique à la chute d’eau ou vous pouvez nager et vous détendre. De là, départ pour le village ethnique Lahu, pour découvrir les modes de vie dans les montagnes du nord de la Thaïlande. Puis continuation et reprise du bus pour Thaton. Arrivée à Thathon, Diner libre et nuit à votre hôtel.

 

Jour 11 : Thathon - Mae Sai – Chiang Khong

Petit déjeuner à votre hôtel et départ de Ban Tha Ton pour le village ethnique des femmes girafes, ou l'on peut voir aussi des membres de la tribu Karen aux longues oreilles, et des Karen rouges. En cours de route, vous pourrez admirer le paysage féerique du nord thaïlandais. Puis continuation pour Mae Sai, ville frontière avec le Myanmar (Birmanie). Visite du Triangle D'or, point stratégique à partir duquel vous contemplerez un paysage unique, partagé entre la Thaïlande, le Myanmar et le Laos. Visite du musée Hall of Opium. Déjeuner en cours de route. Départ pour une promenade en pirogue thaïlandaise sur le Mékong, dans le Triangle d’ Or (possibilité de s’arrêter au Laos). Arrivée à Chiang Khong en fin d’après-midi, dîner libre et nuit à votre resort.

 

Jour 11 et 12 : Chiang Khong - Chiang Rai – Chiang Mai

Petit déjeuner à votre hôtel et départ pour la visite l'ancienne cité Lana de Chiang Saen, fondé en 1421, du superbe "temple de la forêt de teck" ("Wat Paa Sak"), du temple "Wat Chom Kiti" sur sa coline dominant le Mékong et du Wat Chédi Luang avec son Bouddha du 15e siècle. Déjeuner et continuation pour Chiang Mai. Puis visite du Wat Rong Khun, communément appelé le temple blanc. Il a été construit par un artiste thaï de renom qui a voulu léguer un tribut durable à Rama IX, roi actuel de Thaïlande, et également honorer sa ville natale. Arrivée à Chiang Mai et temps libre Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Chiang Mai - Retour

Petit déjeuner et temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport international de Chiang Mai pour votre vol de retour via Bangkok.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Les Mystères d'Asie

Un programme inédit, en pénétrant d’avantage dans la vie locale, en allant à la rencontre de la population dans leurs villages, en participant dans leur quotidien loin des grandes villes touristiques tout en visitant les monuments et les lieux incontournables de la Thailande !
13
jours /
12
nuits
+ Voir en détail

Nord de la Thaïlande et minorités éthniques

14
Jours /
13
nuits
Circuit à la rencontre des ethnies Akha, Karen, Lahu, Lisu, Shan et Padong.

(Code Circuit TH006)

JOUR 01 : Arrivée Bangkok

Arrivée à l’aéroport international de Bangkok, accueil par votre guide francophone et départ pour votre première visite. Visite du Grand Palais, du temple du Bouddha d’Emeraude et ldu Wat Pho avec son grand Bouddha couché. Ce splendide Grand Palais abrite plusieurs monuments et des temples ornés aux styles architecturaux différents. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l’ensemble architectural. Le temple Wat Phra Kaeo - trésor de l’art Thaïlandais abritant le Bouddha d’Emeraude, représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande - se trouve au cœur du site. À proximité du site du Grand Palais, le temple Wat Pho, construit en 1688, est considéré comme le plus vaste de Bangkok. Le temple abrite le célèbre Bouddha couché, construit en 1832. Parée d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l’accession de Bouddha au nirvana. La plante de ses pieds est décorée de 108 motifs, caractéristiques porte-bonheur du Bouddha. Wat Pho (Wat Phra Chetuphon) fut également le premier centre d’éducation publique du Royaume. Aujourd’hui, le temple est devenu un centre important de l’enseignement des massages thaïlandais traditionnels. Après cela, transfert à votre hôtel. (Chambre disponible à partir de 14h00). Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 02 : Bangkok

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous découvrez Bang Kra Jao à vélo. Transfert avec guide francophone pour l’embarcadère de Wat Bang Na Nok (Bang Na). Vers 08h45, vous commencerez l’excursion privée à vélo dans la "jungle" de Bangkok, nommée Bang Kra Jao, et située juste de l'autre côté du Chao Phraya. Cette partie de la capitale est l'endroit parfait pour enfourcher sa bicyclette à la découverte d'une nature "épargnée". Mais aussi tout le charme d'une communauté, loin du bourdonnement du centre-ville. L’excursion se termine vers 12h00. Pour la découverte de Bangkok sous un angle original, vous prenez ensuite un bateau pirogue motorisé “Hang Yao”; Visite des "Klongs" (canaux) qui quadrillent Bangkok et Thonburi, ancienne capitale située sur la rive opposée. Arrêt au splendide temple Wat Arun : le temple de l’Aube, qui est constitué d’un prang principal, dont on peut gravir les marches et qui est la représentation symbolique du Mont Mehru, la maison des Dieux dans la mythologie hindoue. Les quatre autres petits prangs contiennent des représentations de Bouddha lors de différents épisodes de sa vie. Ce célèbre temple date de la période d’Ayutthaya (1782-1809).  Poursuite en bateau sur les canaux à la découverte de la vie traditionnelle... Débarquement et puis transfert en voiture. Ensuite, vous visiterez la Maison de Jim Thompson, ancien agent de la CIA qui s’installa en Thaïlande et relança l’industrie de la soie dans le pays avant de disparaître mystérieusement en Malaisie en 1967. L'un des plus beaux exemples de maison thaïe traditionnelle en teck et sur pilotis, bâtie au cœur d’un jardin luxuriant. Un véritable havre de paix qui renferme également une très intéressante collection d’objets d’art. Retour à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 03 : Bangkok – Train vers Chiang Mai

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ  tôt le matin (vers 07h30) pour la visite du Marché flottant de Tha Kha est situé dans la Province de Samut Songkhram (pas très loin du célèbre marché flottant de Damnoen Saduak), en route visite du marché de Mae Klong (Talad Rom Hub) dont on replie les étals en catastrophe à chaque passage du train. Arrivée et visite du marché flottant Tha Kha, prendre un bateau à travers le dédale des klongs (canaux), les plantations et les temples bouddhistes avant de s'arrêter pour déguster un verre de sirop de sucre de palme et de discuter avec une famille locale. Retour à Bangkok. Découverte du quartier Chinois de Bangkok; situé à l'ouest de la Capitale, autour de Yaowarat Road et Ratchawong Road. C'est le plus vieux quartier de Bangkok et certaines communautés chinoises y sont installées depuis plus de deux siècles. Un rapport récent faisait état, dans ce quartier, de 254 fumeries d'opium, 154 échoppes d'usurier, 69 établissements de jeux et 26 maisons de passe. Quatre journaux en Chinois sont imprimés et distribués, tirés à plus de 160 000 exemplaires. Visite également du temple Wat Trai Mitre abritant une extraordinaire représentation de Bouddha en or qui date de 700 ans. La statue, composée de cinq tonnes et demi d’or, représente le Bouddha en position assise. Auparavant recouverte de plâtre, le véritable trésor fut découvert lorsque le revêtement s’est brisé, révélant une statue entièrement faite d’or. Puis transfert à la gare de Bangkok pour prendre le train de nuit vers Chiang Mai (sans guide à bord). Déjeuner et dîner libre. Nuit en couchette à bord du train Bangkok – Chiang Mai (2ème classe climatisée).

 

JOUR 04 : Chiang Mai

Arrivée matinale à Chiang Mai. Accueil par un guide local francophone et transfert pour le petit-déjeuner dans un restaurant local. Vous vous rendrez sur la colline de Doi Suthep, situé à 1050 mètres d’altitude. Ce sanctuaire bouddhiste est le plus important de Chiang Mai et domine la ville depuis le sommet de sa montagne boisée du Doi Suthep. Le complexe du temple offre une vue panoramique sur les forêts du parc national de Doi Suthep-Doi Pui et sur la ville de Chiang Mai. On peut se rendre au temple en gravissant un escalier escarpé de 290 marches ou en empruntant un funiculaire ! La pagode dorée de ce temple renferme une relique sacrée du Bouddha et attire beaucoup de pèlerins bouddhistes venus du monde entier. Ensuite, vous partirez en voiture pour découvrir le village de Bor Sang, ce lieu incontournable est bien connu pour sa fabrication d’ombrelles traditionnelles. Visite du Baan Chang Nak où vous admirez l'art antique de sculptures d'éléphant sur bois. Après cela, transfert à votre hôtel et installation. (Chambre disponible à partir de 14h00). Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 05 : Chiang Mai – Chiang Dao – Thaton – Mae Salong – Chiang Saen

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Chiang Saen. En route, vous en profiterez pour visiter la grotte de Chiang Dao constituée en fait de cinq grottes reliées entre elles et constituant le complexe Tham Chiang Dao, qui s’étendrait sur plusieurs kilomètres. Explorez l’une des grottes pour voir les nombreuses formations spectaculaires. Si le temps le permet, vous visiterez également le temple Wat Thaton. Puis vous partirez explorer les environs et la première route que vous emprunterez est celle qui mène à Mae Salong. Vous gravirez et dévalerez des collines verdoyantes, recouvertes de plantations. De Mae Salong,  vous vous rendrez dans le village ethnique Akah de Ban Lorcha, où vous rencontrerez des Akha. Vous dégusterez également le délicieux thé produit par une des nombreuses plantations de la région. Arrivée à Chiang Saen en fin de journée et installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 06 : Chiang Saen – Triangle D’or – Chiang Mai

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous découvrez le fameux Triangle d’or. Pointe septentrionale de la Thaïlande, région mythique, le Triangle d’or est l’endroit où se rejoignent la Thaïlande, le Laos et le Birmanie, de part et d’autres du Mékong.  Mais le Triangle d’or est également une région de fantasmes depuis les années 50 car il s’agissait d’une importante plaque tournante du trafique d’opium, le Myanmar étant un des principaux producteurs au monde. Embarquement pour une petite croisière sur le Mékong, le plus mythique des fleuves du Sud-Est asiatique. Départ pour Chiang Mai en passant par Chiang Rai  Visite du temple blanc Wat Rong Khun. Cette œuvre architecturale contemporaine est créée et dirigée par Chaloemchai Khositphiphat, le premier artiste de la Thaïlande. A l'extérieur, la chapelle est décorée de miroirs fragmentés. Le pignon est embelli par le Naga, l'éléphant, et châtra (ombrelle à trois étages), et à l'intérieur, elle est fière de posséder la magnifique peinture murale, illustrant la vie de Bouddha peinte également par Khositphiphat. Arrivée à Chiang Mai en fin d’après-midi. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 07 : Chiang Mai – Village Karen

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous participez au programme privatif « 2 jours / 1 nuit de randonnée à Mae Taeng ». Niveau de difficulté : Moyen. Itinéraire du jour 1:

09h00    Départ en camionnette locale de Chiang Maï pour visiter le marché local Mae Malai.

10h00    Arrêt à la cascade Mok Fha où vous aurez la possibilité de vous baigner.

11h00    Puis la camionnette vous conduira jusqu'au village de Baan Pang Lun pour le déjeuner.

13h00    Continuation jusqu’à la source chaude (Pong Deud Hot Spring) et visite du site.

14h00    Randonnée d’environ 1 heure et demi vers le village Karen de Baan Pong Noi. Puis continuation de votre randonnée de 2 heures et demi  jusqu’au village Karen de Baan Pang Paaka ou Baan Mae Manai.

18h00    Dîner et  nuit sur place.

Nuit au village Karen dans une maison traditionnelle en bois ou en bambou très simple et sans électricité. La mattress simple et la moustiquaire sont fournis.

 

JOUR 08 : Village Karen – Village Lahu – Village Shan – Chiang Mai

Itinéraire du jour 2:

07h30    Petit-déjeuner dans le village Karen.

08h30    Randonnée durant 1 heure jusqu'à un camp d'éléphants. Promenade à dos d'éléphant à travers la jungle, environ  45 minutes.

10h30    Puis vous embarquerez sur un radeau de bambous pour une navigation d’environ deux heures et demi sur la rivière Mae Taeng pour arriver à un village de la tribu Shan à Baan Sob Kai. En cours, vous ferez un arrêt au village Lahu de Baan Pong Ngan.

13h00    Déjeuner au village Shan.

14h00    Transfert en camionnette vers Chiang Mai.

17h00    Arrivée à votre hôtel à Chiang Mai.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 09 : Chiang Mai

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour votre découverte personnelle. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

JOURS 10 : Chiang Mai – Village Lisu - Pai

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous partirez pour Pai, petite bourgade typique située aux confins de la Thaïlande, au cœur de la montagne. En cours de route, vous visiterez une ferme aux orchidées où vous pourrez admirer ces fleurs exotiques qui fleurissent toute l’année. Certaines fermes possèdent également différentes sortes de cocons à l’intérieur desquels des espèces exotiques peuvent être observées dans leur environnement naturel. Visite d’un village de la minorité Lisu, la plupart des habitants portent encore l’habit traditionnel coloré. Une fois à Pai, vous visiterez le temple Wat Nam Hoo et le village chinois de Baan Santichon. Transfert à votre hôtel et installation. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 11 : Pai – Mae Hong Son

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous prenez une route de montagne magnifique pour rejoindre Mae Hong Son. Vous vous arrêterez pour visiter les immenses grottes de Tham Lod au sein desquelles coule la rivière Lang,  souterraine  sur 1 km. Entrez dans un monde étrange et irréel, fait de stalagmites, de vastes boyaux et de galeries étroites. Un vrai décor fantastique ! On a découvert dans cette grotte des ustensiles datant d’il y a plus de 2000 ans ! Vous embarquerez sur un radeau de bambous muni d’une lampe tempête et traverserez la grotte de part en part suivant la saison pour revenir par un petit chemin enfoui dans la nature. L’après-midi, arrivée à Mae Hong Son, une bourgade située à quelques kilomètres de la frontière birmane. Calme et paisible, Mae Hong Son est nichée au cœur de montagnes couvertes de forêts de teck, ce qui lui confère un charme indéniable. Vous embarquerez en pirogue à moteur pour une balade sur la rivière Pai d’environ 45 minutes pour rejoindre le village Padong de Baan Nam Pieng Din. C’est là, dans cette région montagneuse que vivent les Padong, une tribu dont l’histoire est quelque peu différente de celle des autres tribus de la région et dont vous visiterez un village.  En effet, les Padong, apparentés aux Karen, ne vivent en Thaïlande que depuis les années 80. D’origine tibéto-birmane, ils sont des réfugiés politiques à part entière que la Thaïlande a accueillis dans des camps militaires. Transfert à votre hôtel et installation. Déjeuner et dîner libre.

 

JOUR 12 : Mae Hong Son – Vol Pour Chiang Mai

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite des temples importants de la ville. Le temple Wat Chong Kham : Proche des rives du petit lac de la ville, Chong Kham, le temple fut construit en 1827 par les artisans thaïs yai et abrite une grande statue de Bouddha fondue par des artisans birmans, et dont le tour mesure 4,85 mètres. Le temple Wat Chong Klang, monastère de style birman, connu pour ses très belles sculptures et fresques birmanes qui retracent l’histoire de Bouddha et la vie quotidienne des villageois. L’édifice du Wat Chong Klang abrite un petit musée présentant une collection de statues en bois venant de Birmanie.  Tout en bois, il présente des toitures vertes à bords dorés. Puis transfert à l’aéroport de Mae Hong Son. Envol pour Chiang Mai. Arrivée à Chiang Mai et transfert privé (sans guide) vers votre hôtel. (Chambre disponible à 14h00). Le reste de temps est libre. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 13 : Chiang Mai

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Départ  pour la visite du DoiSuthep. La colline de DoiSuthep, situé à 1050 mètres d’altitude. Ce sanctuaire bouddhiste est le plus important de  Chiang Mai et domine la ville depuis le sommet de sa montagne boisée du DoiSuthep. Le complexe du temple offre une vue panoramique sur les forêts du parc national de DoiSuthep-Doi Pui et sur la ville de Chiang Mai. On peut se rendre au temple en gravissant un escalier escarpé de 290 marches ou en empruntant un funiculaire ! La pagode dorée de ce temple renferme une relique sacrée du Bouddha et attire beaucoup de pèlerins bouddhistes venus du monde entier. L'après-midi c'est à bord de cyclos traditionnels que vous débuterez cette excursion en direction des temples principaux de la ville... Visite du WatPhra Singh: Ce joli temple date de 1345 et abrite la statue vénérée du Bouddha PhraPhutthasihing. Il est aussi un lieu important des festivités de Songkran, le Nouvel An Thaï en avril. Les enceintes de ce temple entourent la chapelle de Lai Kham qui renferme en son sein des chefs d’œuvre de bois délicatement sculptés ainsi que des fresques murales typiques du style du Nord; un magnifique réceptacle scriptural, un surprenant bas-relief et un stupa en forme de cloche. Puis visite du WatChediLuang. Le plus grand Chedi de Chiang Mai, mesurant 98 m de longueur et 54 m de largeur.  Il fut achevé en 1481 mais partiellement détruit par un tremblement de terre en 1545. On peut y admirer entre autre un magnifique escalier de Naga décorant l’entrée principale vers la chapelle. WatChediLuang abrita un temps le Bouddha d’Émeraude, qui demeure désormais au Wat Pra Keo à Bangkok.Retour à l’hôtel et temps libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 14 : Chiang Mai – vol Retour

Petit-déjeuner à l’hôtel. Libération de votre chambre. Transfert pour l’aéroport de Chiang Mai. Enregistrement pour le vol retour. Repas libres.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Nord de la Thaïlande et minorités éthniques

Circuit à la rencontre des ethnies Akha, Karen, Lahu, Lisu, Shan et Padong.
14
jours /
13
nuits
+ Voir en détail

Les Trésors du pays de Siam

15
Jours /
14
nuits
Le pays du sourire et aussi celui d'une nature majestueuse. Ses parcs nationaux, tant sur terre que dans la mer, sont riches d'une biodiversité exceptionelle. La faune et la flore s'épanouissent au milieu de paysages magnifiques et sans pareil

(Code Circui TH007)

Jour 01 : Bangkok

Arrivée à l’aéroport de Bangkok (Souvarnabhumi), accueil par votre guide francophone et remise de colliers de fleurs de jasmin. Transfert au centre-ville en véhicule climatisé. Vous serez transférés vers la rivière pour une balade en bateau à moteur, une découverte rafraîchissante des "Klongs" (canaux) qui quadrillent Bangkok et Thonburi, ancienne capitale située sur la rive opposée. Situé au bord du fleuve Chao Phraya sur la rive de Thonburi en face du Grand Palais, le célèbre Temple de l’Aube (Wat Arun) date de la période d’Ayutthaya (1782-1809). Ce célèbre site est facilement accessible en bateau depuis la rive de Bangkok. Il fut agrandi par les Rois Rama II et Rama III, puis rénové sous le règne du Roi Rama IV. Il abrita le Bouddha d'émeraude pendant une brève période avant son transfert sur la rive opposée au Wat Phra Keo, près du Grand Palais construit par le Roi Rama Ier. Le principal centre d'intérêt de ce temple est sa pagode centrale haute de 79 mètres, « Phra Pang », entourée de quatre pagodes plus petites. La pagode centrale est ornée de pièces de porcelaine incrustées, étincelantes sous le soleil. Malgré son nom, le meilleur moment pour photographier le sanctuaire se situe en fin de journée, lorsque le soleil se couche derrière le temple, dans un ciel aux couleurs flamboyantes. Transfert à l’hôtel. (Chambres disponibles à partir de 14h00). Temps libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Bangkok 

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ tôt le matin vers le marché de Tha Kha situé à l'ouest de Bangkok - en route visite du marché de Mae Klong (Talad Rom Hub) dont on replie les étals en catastrophe à chaque passage du train. Visite du marché flottant de Tha Kha (petit marché flottant authentique). Vous prendrez un bateau à moteur pour une découverte fascinante du site à travers le dédale des Klongs (canaux), des plantations et quelques temples bouddhistes, avant de vous arrêter pour déguster un verre de sirop de sucre de palme en faisant connaissance avec une famille locale... Retour à Bangkok pour la visite du Grand Palais (ou Palais Royal); le temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Keo). Cette splendide enceinte abrite plusieurs monuments et temples ornés aux styles architecturaux différents. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l’ensemble architectural. Le magnifique Wat Phra Keo - trésor de l’art Thaïlandais abritant le Bouddha d’Émeraude, représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande - se trouve au cœur du site.  Après la visite, vous vous promènerez à Tha Prachan, le marché des amulettes. Un lieu plein de vie où vous pourrez côtoyer les locaux venus effectuer leurs emplettes. Retour à l’hôtel en fin de journée. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Bangkok – Ayutthaya - Bangkok 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite des temples à Ayutthaya. Arrêt en route pour la visite du palais d’été Bang Pa-In. Ancienne capitale du Royaume de Siam pendant 417 ans, de 1350 à 1767, Ayutthaya regorge de vestiges classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991. A son apogée, la ville comptait 800 000 habitants, 500 temples, 3 palais royaux, le tout protégé par plus de dix kilomètres de remparts.  Bâtie sur une île encerclée par trois fleuves, l’ancienne Ayutthaya disposait de 50 kilomètres de canaux, ce qui lui valut le nom de « Venise d’Orient » de la part des Européens.  En 1767, Ayutthaya fut rasée par les birmans et Bangkok devint capitale. La ville fut réhabilitée il y a une trentaine d’années. Au cœur du site, vous pourrez admirer le Wat Sri Sanphet, le plus beau et le plus grand temple de la région. Admirez les trois grands chedis alignés qui subsistent encore aujourd’hui. Ensuite visite du Wat Mongkol Borphit, un grand Bouddha en bronze, à l’origine conservé à l’extérieur et à l’est du Grand Palais.Il a été ensuite transféré à l’ouest puis abrité.  En 1767, lors du saccage d’Ayutthaya, le bâtiment et le bronze furent sérieusement endommagés par les incendies ; l’ensemble rénové n’est pas aussi finement décoré qu’à l’origine. Le terrain nu à l’est du Wihan était à l’époque le Sanam Luang où se déroulaient les cérémonies de crémations royales. Puis, visite du Wat Yai Chai Monkol et Wat Mahathat. Retour à Bangkok. Reste de journée libre à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Bangkok 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Bangkok – Rivière Kwai 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ à destination de la province de Kanchanaburi située à l'extrême ouest de la capitale, région frontalière avec la Birmanie au cadre sauvage et où la nature se révèle avec force, traversée par la rivière Kwai... Découverte du fameux pont de la rivière Kwai, immortalisé par le roman de Pierre Boulle et le film de David Lean. L’après-midi, vous embarquerez à bord d'un train de campagne et effectuerez un trajet sur « le chemin de fer de la mort », voie ferrée construite par les prisonniers durant la 2e G.M.. Vous pourrez admirez les paysages féériques composés de plantations diverses, de jungle, longeant la rivière à flanc de pitons rocheux impressionnants. Débarquement. Transfert vers un embarcadère d'où vous serez transférés en bateau pirogue vers votre hôtel. Temps libre pour profiter de la nature. A 19h00 : Diner de spécialités thaïes à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Rivière Kwai 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée, tour d'orientation et visite d'un village "Môn" traditionnel. Les Môn ont été l’une des premières populations à s’installer en Thaïlande. Originaires de Chine du Sud, ils ont d’abord migré vers le Sud de la Birmanie puis ont été poussés par les peuples tibéto-birmans vers le sud dans la vallée de l'Irrawaddy, avant de s’installer dans les régions de Pegu et Thaton. Départ en pirogue pour une demi-journée de la visite des chutes de Saiyoke Yai et de la grotte Lawa. Chutes de Saiyoke Yai, elle se jette directement dans la rivière Khwae Noi et constitue l'attraction la plus populaire du Parc National Sai Yok de 300 kilomètres carrés. Le parc comprend plusieurs grottes intéressantes près de celle de Lawa. La vie sauvage des forêts d'arbres à feuilles caduques compte des petits mammifères tels que les chauves-souris, les écureuils et les biches, et de nombreuses espèces d'oiseaux parmi lesquelles les calaos couronnés et les pittas à ailes bleues. La présence humaine à Sai Yok semble dater de l'Age de Pierre et la Chute de Sai Yok Yai a été fréquemment célébrée dans les poèmes et les chansons thaïes. Puis visite de la Grotte de Lawa, située dans le Parc National de Sai Yok, pour explorer les stalactites et les stalagmites à l'intérieur. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l’hôtel. Après-midi libre à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Rivière Kwai - Kanchanaburi 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Libération de votre chambre. Départ pour la visite du Hellfire Pass, le col du feu de l’enfer où vous visiterez le mémorial qui honore la mémoire des prisonniers de guerre alliés et asiatiques qui périrent lors de la construction de ce tronçon en pleine jungle. Vous pourrez longer le sentier et suivre les restes de la voie ferrée afin de mieux saisir la difficulté de la construction de cette voie. Vers midi, vous prendrez la route vers les  chutes d'Erawan qui se cachent dans une riche végétation tropicale du Parc National d’Erawan. Au pied de chaque cascade, vous pouvez passer un temps paisible en vous baignant dans un bassin à l’eau claire et limpide au milieu des poissons qui n’hésitent pas à venir vous accueillir. Les sentiers pour accéder à chaque niveau sont généralement praticables, sauf la montée entre les trois niveaux supérieurs  qui est un peu plus difficile. Mais sa vue panoramique splendide avec plus de tranquillité vaut bien les marches ! Départ en route pour la ville de Kanchanaburi. Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi et installation. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Kanchanaburi - Bangkok – Vol vers Phuket - Phuket 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Libération de votre chambre. Transfert à l'aéroport de Bangkok (4 heures en route depuis la ville de Kanchanaburi) pour votre vol à destination de Phuket, "Perle de la mer d'Andaman"... Vol TG 215, 14h05 – 15h25. Arrivée à Phuket, rencontre avec votre guide et transfert à votre hôtel. Installation et temps libres. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Phuket – Khao Sok 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Libération de votre chambre et accueil par le service du transfert de Khao Sok Boutique Camp (transfert non-privatisé) avec un chauffeur anglophone.  Accueil par votre chauffeur et transfert en véhicule privé pour Khao Sok, un des parcs nationaux les plus réputés de Thaïlande, connu pour ses pics karstiques. Excursion sur Khao Sok avec guide anglophone (excursion non privatisée). Ce matin, 10h30, vous visiterez un camp d’éléphants, où on vous expliquera le rôle du Mahout, le propriétaire de l’éléphant. En effet, ceux-ci étaient auparavant dressés pour travailler en forêt. Vous observerez la vie quotidienne de l’éléphant et aurez la chance de préparer la nourriture pour des éléphants. Une expérience unique, parfaite pour apprendre à mieux connaître ces beaux pachydermes...

12h15 Arrêt pour une vue panoramique sur Khao Sok

12h30 Visite le temple Panturat, bien connue sous le nom « la grotte des singes ».

13h00 Déjeuner en restaurant local, près de la rivière

14h30 Vous embarquerez à bord d'un canoë pour une petite embardée sur la rivière Khao Sok. Admirez les énormes rochers couverts d’une épaisse végétation. Au passage, observez les animaux lézardant au soleil...

Le canoë est l’occasion unique d’évoluer au coeur de paysages inchangés depuis des temps immémoriaux. (Environ 45 minutes – 1 heure)

16h00 Installation dans vos chambres à Khao Sok Boutique Camps

19h00 Dîner au coeur de la nature en appréciant tous les sens de la forêt.

Nuit au Khaosok Boutique Camp

 

Jour 10 : Parc National Khao Sok 

07h30 Petit déjeuner

Départ pour le lac de Cheow Lan.

09h00: Arrivée au lac de Cheow Lan et continuation en bateau à longue queue pour une croisière sur des eaux tranquilles...

10h30: Continuation par une petite promenade vers le lac de « 500 Rai », ou vous prendrez un radeau de bambous pour traverser le lac vers la grotte de Pakarang (Grotte de Corail), connues pour ses stalagmites ressemblant à des coraux, d’où vient son nom. Vous passerez environ 30 minutes à l’explorer...

13h00: Déjeuner servi dans un restaurant flottant sur la rivière.

14h30: Temps libre pour vous relaxer au milieu de nature, vous baigner dans les eaux claires, ou profiter d’une aventure en canoë autour de vos huttes flottantes...

Retour au Boutique Camp.

19h30 Dîner et installation.

Nuit au Khaosok Boutique Camp

 

Jour 11 : Khao Sok - Krabi 

08h30 Petit déjeuner suivi par une randonnée à la découverte de ravissantes plantes, fleurs, papillons, oiseaux, écureuils,…  La découverte de la forêt et de la jungle se fera à pied : une opportunité unique d’observer la faune et la flore très riche de la forêt primaire. Vous pourrez voir de nombreux arbres tropicaux, fougères, bambous... Vous apercevrez peut-être des toucans, entendrez certainement les gibbons ou les macaques. (Environ 3-4 heures)

12h00: Retour à vos boutiques Camps et déjeuner.

13h00: Déjeuner servi dans un restaurant flottant sur la rivière.

14h00: Départ en route vers Krabi (2heures en route) sans guide. 

Arrivée et installation à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 à 14 : Krabi 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Proposition d’excursions:

 Option 1 : Journée d’excursion non-privée en bateau rapide avec guide anglophone sur l’île de « James Bond »

Vers 08h00, accueil par votre guide et départ pour une journée d’excursion non-privée « l'île de James Bond en bateau rapide» avec guide anglophone : opérée tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Arrivée au port de Phang Nga et embarquement en bateau à longue queue pour aller voir le Kao Ping Gun. Cette région est très célèbre pour ses paysages naturels tels que les falaises calcaires. Elle est également connue pour être l'île de James Bond. Cette île minuscule a été utilisée dans le film « L'Homme au Pistolet d'or ». Vous ferez ensuite une petite balade en canoë pour voir la grotte de Thamlod. Arrêt au retour au l’île de Panyi pour le déjeuner dans un restaurant local et la visite d’un village sur pilotis. L'environnement local peut sembler inhabitable, mais vous serez tout à fait surpris de voir comment la vie peut être prospère dans cette région quand nous visiterons ce village local de gitans de la mer. Retour à Krabi en fin d’après-midi.

 

Option 2 : Journée d’excursion non-privée en bateau rapide avec guide anglophone sur les 4 îles Poda.

Profitez de ce circuit d'un jour au départ de Krabi pour découvrir les îles de Koh Tup, Koh Gai, Koh Poda et la plage de la Grotte de Phra Nang à bord d'une vedette. Profitez-en pour faire de la plongée libre, nager dans des eaux cristallines et vous laisser subjuguer par les créatures marines et les spectaculaires récifs coralliens.

08h30 – 08h45 : Transfert vers la jetée, où vous monterez à bord de la vedette qui vous emmènera sur l'île de Koh Tup, célèbre pour ses bancs de sable, ses hauts-fonds et son littoral caractéristique.

Vous vous dirigerez ensuite vers l'île de Koh Gai, surnommée « l'île du poulet » en raison de sa ressemblance avec une tête de poulet. Vous nagerez dans de splendides eaux turquoises ou plongerez pour observer de près la grande diversité de la faune marine.

Après un délicieux pique-nique sur l'île de Koh Poda, vous aurez le temps de vous détendre sur la plage de sable blanc, de lézarder au soleil et d'observer les paysages époustouflants.

La dernière étape du circuit vous transportera sur la splendide plage de la Grotte de Phra Nang (grotte de Princesse). Vous explorerez la grotte, nagerez dans ses eaux chaudes et observerez les audacieux qui escaladent ses parois.

14h00 : Retour à la jetée et transfert en route pour l’hôtel.

 

Option 3 : Journée d’excursion non-privée en bateau rapide avec guide anglophone sur l’île de Koh Phi Phi.

08h30: Départ de l'hôtel afin d'embarquer à bord de vedettes rapides confortables à destination de l'ile de Koh Phi Phi Don. Koh Phi Phi est considérée comme l'une des plus belles îles au monde... Le trajet en bateau est d'environ 30 minutes. Nous visiterons Maya Bay, la plage la plus célèbre sur l'ile de Koh Phi Phi, devenue populaire par le film "The Beach" ("La Plage" avec L. De Caprio). Vous visiterez ensuite la grotte du "Naga" (serpent dans la mythologie bouddhiste). C'est un endroit très vénéré par la population locale qui s'y rend  pour recueillir les nids d'hirondelles tant prisés pour les soupes chinoises... Phi Phi Lay se compose de pitons calcaires et de falaises escarpées s'élevant au-dessus de la mer. Cet endroit est réputé pour la plongée en apnée et la baignade. Sur le chemin de Phi Phi Don, vous visiterez Monkey Bay, où vous pourrez vous baigner durant 30 à 40 minutes...

Arrivée à Phi Phi Don vers 11h00. Temps libre.

12h00 - 13h00: Déjeuner Set servi en restaurant local sur l'ile de Phi Phi Don (exclus boissons).

13h30, départ en bateau vers l'île du Bambou, lieu réputé pour sa plage de sable blanc... Vous pourrez vous baigner et vous détendre sur la plage pour une petite heure...

14h30: nous quitterons l'île du Bambou (arrêt possible de 30-40 minutes pour une plongée avec palmes, masque et tuba, avant de repartir pour l’embarcadère).

Puis transfert en route vers l’hôtel.

 

Option 4 : Journée d’excursion à Krabi, au Lac d’Emeraude, aux sources d’eaux chaudes et au Tiger Cave Temple.

08:30 - 09:00 Départ de votre hôtel en minivan et ensuite directement dans le district de Klong Thom.

Les attractions naturelles de Krabi ne sont pas seulement les îles et les plages.

Tout d'abord, cette visite vous emmènera à la source d’eau chaude où vous pourrez obtenir une véritable détente naturelle en vous plongeant dans le ruisseau. La température (38-42c) des ressorts est idéale pour le bain d'hydrothérapie. La zone est couverte de forêt tropicale et d'arbres ombragés.

Après la source chaude, nous vous emmènerons à la lagune d'Emeraude où vous devrez parcourir environ 1200 mètres à travers les forêts tropicales pour explorer les différentes espèces de plantes et d'animaux.

Ensuite, vous pourrez nager dans la lagune d'émeraude avec de l'eau verte et claire.

Le déjeuner sera servi dans le restaurant local.

L'après-midi, vous visiterez Tiger Cave Temple (Wat Tham Sua), qui est l'un des plus beaux temples de Krabi. Ses environs ont une atmosphère calme avec des plantes et des fleurs et sont propices à la détente et à l'apprentissage de la méditation. Il y a plusieurs grottes où vous pouvez trouver des stalagmites calcaires et des stalactites. Beaucoup de grands arbres peuvent être admirés dans la région du temple. Au sommet de la montagne se trouve une pagode dorée avec plus de 1000 marches pour l'atteindre, mais de belles vues sur la ville de Krabi et Khao Kanab Nam en valent vraiment la peine.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

 

Option 5 : Journée d’excursion non-privée en bateau  et Kayak avec guide anglophone à Ao Thalane et Koh Hong.

Vers 08h30/08h45, accueil à votre hôtel et départ pour l’excursion non-privée « Ao Thalane et Koh Hong » avec guide anglophone.

Le kayak de mer est une excellente façon d'explorer les magnifiques paysages de Krabi sans endommager l'environnement. Vous pouvez vous déplacer lentement et presque inaperçus à travers différentes zones côtières en passant les forêts de mangroves, des canyons, des grottes et des lagunes.

Profitez du kayak à l'île de Hong et d’Ao Thalane. Avant de commencer, vous recevrez des instructions de base.

L'île de Hong : Koh Hong qui est aussi appelé Koh Lao Billeh est célèbre pour son lagon caché dans le milieu de l'île. «Hong» signifie littéralement «pièce» en thaï. Profitez de la vue spectaculaire tout en pagayant autour de l'île et dans le cristal clair de la mer émeraude avec de nombreux récifs de corail et des poissons colorés.

Pendant la journée, vous serez en mesure d'observer la faune de près. A Ao Thalane, vous pouvez repérer plusieurs espèces d'oiseaux, ainsi que des singes, en particulier le macaque crabier. L'île de Hong abrite un tableau fabuleux de hautes falaises calcaires qui entourent la petite mer avec de magnifiques plages de sable. Sous l'eau, il y a les lits abondants de coraux, crabes aux couleurs vives, et de nombreux poissons tropicaux …

Déjeuner au restaurant d’Ao Thalane.

Mangrove Forêt à Ao Thalane

À mi-chemin le long de la côte entre le parc national Than Bok Korani et la ville de Krabi se trouve l'une des plus belles baies situées en Thaïlande. Ao Thalane, qui est entourée par de hautes formations karstiques et de nombreuses petites îles, offre de nombreux canaux étroits et des canyons, idéal pour le kayak. Entrez par de petits passages et découvrez cet écosystème diversifié dans un environnement sous-développé, loin de la foule

Retour à Krabi en fin d’après-midi.

 

Jour 15 : Krabi – Vol Retour 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre. Libération de la chambre à 12h00. En fonction de l’horaire de votre vol, accueil par votre chauffeur et transfert en véhicule privé vers l’aéroport de Krabi. Embarquement. Vol retour. Repas libres.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Les Trésors du pays de Siam

Le pays du sourire et aussi celui d'une nature majestueuse. Ses parcs nationaux, tant sur terre que dans la mer, sont riches d'une biodiversité exceptionelle. La faune et la flore s'épanouissent au milieu de paysages magnifiques et sans pareil
15
jours /
14
nuits
+ Voir en détail

Entre Culture et Balade dans les Montagnes

14
Jours /
13
nuits
Un circuit combinant visites culturelles et balades dans les montagnes pour découvrir la nature luxuriante et aller à la rencontre des minorités ethniques.

(Code Circuit TH008)

Jour 01 : Arrivée A Bangkok – Grand Palais – Wat Pho

Arrivée à l’aéroport international de Bangkok, accueil par votre guide francophone et transfert privée pour votre première visite. Vous visiterez le Grand Palais, le temple du Bouddha d’Emeraude et le Wat Pho avec son grand Bouddha couché. Ce splendide Grand Palais abrite plusieurs monuments et des temples ornés aux styles architecturaux différents. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l’ensemble architectural. Le temple Wat Phra Kaeo - trésor de l’art Thaïlandais abritant le Bouddha d’Emeraude, représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande - se trouve au cœur du site. Puis, vous ferez une petite balade en tuk-tuk pour vous rendre au temple Wat Pho. À proximité du site du Grand Palais, le temple Wat Pho, construit en 1688, est considéré comme le plus vaste de Bangkok. Le temple abrite le célèbre Bouddha couché, construit en 1832. Parée d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l’accession de Bouddha au nirvana. La plante de ses pieds est décorée de 108 motifs, caractéristiques porte-bonheur du Bouddha. Wat Pho (Wat Phra Chetuphon) fut également le premier centre d’éducation publique du Royaume. Aujourd’hui, le temple est devenu un centre important de l’enseignement des massages thaïlandais traditionnels. Après cela, transfert en voiture vers votre hôtel et installation. (Chambre disponible à partir de 14h00). Le reste de temps est libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Bangkok – Chinatown En Velo – Balade Sur Les Canaux 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal en route vers l’embarcadère de River City pour faire la visite du quartier chinois en vélo (excursion en vélo non-privatisée ; durée 3 heures, 08h00-11h00). A partir de cœur de Chinatown, vous explorez son environnement de marché frénétique en vélo à travers les ruelles étroites, nos sens sont en éveil avec les images, les sons, les odeurs et d'une communauté en mouvement. Nous passerons par shophouses vendant de tout, des amulettes bouddhistes aux moteurs de camion recyclées. Pour la découverte de Bangkok sous un angle original, vous prenez ensuite une bateau pirogue motorisée “Hang Yao”; Visite des "Klongs" (canaux) qui quadrillent Bangkok et Thonburi, ancienne capitale située sur la rive opposée. Arrêt au splendide temple Wat Arun : le temple de l’Aube, qui est constitué d’un prang principal, dont on peut gravir les marches et qui est la représentation symbolique du Mont Mehru, la maison des Dieux dans la mythologie hindoue. Les quatre autres petits prangs contiennent des représentations de Bouddha lors de différents épisodes de sa vie. Ce célèbre temple date de la période d’Ayutthaya (1782-1809). Poursuite en bateau sur les canaux à la découverte de la vie traditionnelle... Débarquement et puis transfert en voiture vers votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Bangkok  – Marche Flottant – Ayutthaya 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ matinal (vers 07h30) pour la visite du Marché flottant de Tha Kha est situé dans la Province de Samut Songkhram (pas très loin du célèbre marché flottant de Damnoen Saduak). En route visite du marché de Mae Klong (Talad Rom Hub) dont on replie les étals en catastrophe à chaque passage du train. Arrivée et visite du marché flottant Tha Kha **, vous prendrez un bateau fascinant à travers le dédale des klongs (canaux), les plantations et les temples bouddhistes avant de vous arrêter pour déguster un verre de sirop de sucre de palme et de discuter avec une famille locale.  Vous partirez ensuite pour la découverte d’Ayutthaya. Ancienne capitale du Royaume de Siam pendant 417 ans, de 1350 à 1767, Ayutthaya regorge de vestiges classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991. A son apogée, la ville comptait 800 000 habitants, 500 temples, 3 palais royaux, le tout protégé par plus de dix kilomètres de remparts. Bâtie sur une île encerclée par trois fleuves, l’ancienne Ayutthaya disposait de 50 kilomètres de canaux, ce qui lui valut le nom de « Venise d’Orient » de la part des Européens. En 1767, Ayutthaya fut rasée par les birmans et Bangkok devint capitale. La ville fut réhabilitée il y a une trentaine d’années. Au cœur du site, vous pourrez admirer : Wat Yai Chai Mongkol, un temple construit en 1320 et qui abrite une belle statue de Bouddha en cuivre. Le temple est entouré de nombreux bouddhas drapés dans des étoffes orange. Wat Chaiwattanaram, bâti en 1630, qui comprend un prang de 35 mètres de haut, érigé dans un style khmer. Wat Mahathat, ce temple incontournable fut construit durant le règne du Roi Borom Rachathirat Ier. Là, où se trouve la célèbre tête de bouddha enlacée et épargnée par des racines de végétation. Transfert à l’hôtel et installation. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Ayutthaya.

 

Jour 04 : Ayutthaya – Lopburi – Uthai Thani 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous empruntez la route qui mène au Nord vers Lopburi, ancienne capitale khmère et résidence d’été du roi Narai, contemporain de Louis XIV, donne son nom au style architectural « Lopburi ». Un style de transition entre le style khmer et le style thaï. La ville est peuplée de singes en liberté qui ont pris possession de ses rues : courant, chipant, se reposant au soleil…Une belle agitation ! Chaque année, la ville organise un grand banquet pour sa colonie de singes ! A Lopburi, vous pourrez voir le Pra Prang Sam Yot (temple des singes): temple d'origine hindouiste présentant une influence khmère dont l' architecture (XIIIème siècle), est devenue le symbole de Lopburi et fut sans doute restauré au XVIIème siècle, à l'initiative du roi Naraï. Continuation vers la ville d’Uthai Thani à travers les plaines rurales de Thaïlande. Lors de votre arrivée, vous embarquerez sur un bateau pour une croisière durant laquelle vous remonterez la belle rivière Sakaekrang en croisant de nombreuses maisons flottantes. Vous pourrez admirer le remarquable temple Wat Thasung. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Uthai Thani.

 

Jour 05 : Uthai Thani – Hub Patad – Phitsanuloke – Sukhothai 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte de la vallée de Hub Patad située au milieu des montagnes en rocher et de la forêt cachée où il y a de rares palmiers gigantesques comme dans l’époque de ‘Jurassic Park’. Arrivée ensuite à Phitsanuloke, une ancienne capitale du Siam, bâtie au bord de la rivière Nan, dont les belles maisons traditionnelles en bois furent détruites lors d’un incendie en 1957. Visite du temple Wat Phra Sri Rattana Maha Dhat, un des seuls temples rescapé de l’incendie. Vous pourrez y admirer une statue de Bouddha Chinarat, tout en bronze poli, qui est très vénérée en Thaïlande. Arrivée à Sukhothai et installation. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Sukhothai.

 

Jour 06 : Sukhothai – Lampang – Chiang Mai 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la découverte de Sukhothai. Fondée en 1238, Sukhothai fut la première véritable capitale du Siam. Durant 150 ans, la cité connut un essor culturel et artistique extraordinaire, notamment sous le règne de Rama le Grand, qui créa l’alphabet thaï et instaura le bouddhisme comme religion nationale.  Un véritable âge d’or durant lequel de nombreux temples grandioses, sculptures et statues de Bouddha virent le jour. Le parc archéologique, très riche, est le plus beau de Thaïlande. Impressionnant, il fut classé au patrimoine de l’Unesco en 1991. Vous découvrirez ce site impressionnant : Le temple Wat Sa Si, situé sur une petite île. Le temple a une forme arrondie originale et accueille sur sa pelouse un bouddha en marche. Le temple Wat Mahathat : ce temple est le plus imposant du site. Il était réservé à la famille royale. Les douves qui l’encerclent font plus d’un kilomètre. Le temple Wat Sri Sawai : un temple de style Lopburi et khmer constitué de trois prang hindouistes. Le temple Wat Sri Chum, qui accueille un bouddha de 15 mètres dont on peut faire l’ascension jusqu’à la tête. Poursuite de votre voyage vers Chiang Mai en passant par Lampang. A Lampang, vous visiterez le temple Wat Phra That Lampang Luang.  Situé à 20 km au sud de la ville dans le district de Ko Kha, Wat Phrathat Lampang Luang est l’un des exemples les plus remarquables de l’architecture religieuse Lanna dans toute la région du Nord. Ensuite, visite d’un célèbre marché de Tung Kwian où se vendent toutes sortes d’animaux sauvages et de plantes de la jungle. Nous pourrons y faire des dégustations tout à fait surprenantes !  Arrivée à Chiang Mai en fin de journée. Déjeuner et diner libres. Nuit à Chiang Mai.

 

Jour 07 : Chiang Mai – Doi Suthep – Bor Sang – Baan Chang Nak – Marche Warorot 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous vous rendrez sur la colline de Doi Suthep, situé à 1050 mètres d’altitude. Ce sanctuaire bouddhiste est le plus important de  Chiang Mai et domine la ville depuis le sommet de sa montagne boisée du Doi Suthep. Le complexe du temple offre une vue panoramique sur les forêts du parc national de Doi Suthep-Doi Pui et sur la ville de Chiang Mai. On peut se rendre au temple en gravissant un escalier escarpé de 290 marches ou en empruntant un funiculaire ! La pagode dorée de ce temple renferme une relique sacrée du Bouddha et attire beaucoup de pèlerins bouddhistes venus du monde entier. Ensuite, vous visiterez le village de Bor Sang, ce lieu incontournable est bien connu pour sa fabrication d’ombrelles traditionnelles. Visite du Baan Chang Nak où vous admirez l'art antique de sculptures d'éléphant sur bois. Vous découvrez également le grand marché central de Warorot, qui se tient tous les jours. Vous pourrez y trouver de tout : poissons, légumes, ustensiles, vêtements, fleurs. Laissez-vous surprendre par l’animation du lieu, qui ravira les amateurs de marchés colorés. Retour à l’hôtel. Repas libres et nuit à Chiang Mai.

 

Jour 08 : Chiang Mai – Randonnee A Mae Taeng – Chiang Mai 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Accueil par votre guide local francophone de Chiang Mai et puis départ pour le programme privatif « journée de randonnée à Mae Taeng ». Niveau de difficulté : Moyen.

08h00    Départ en camionnette locale vers le nord de Chiang Mai par la route rurale à travers la capmpagne et les champs du riz.

09h00    En cours de route, visite du marché local Mae Malai, une excellente occasion d'observer la vie quotidienne des habitants et de flâner entre des étals colorés proposants une large gamme de produits exotiques.

09h30    Arrivée et découverte du village des tribus montagnardes Akha, situé dans la région de Mae Taeng.

10h00    Continuation en camionnette jusqu’au point de départ et puis vous commencerez une randonnée d’environ 1 heure vers la cascade où pourrez profiter de la baignade et de la détente. Randonnée au retour et puis transfert au camp d’éléphants.

12h00    A l’arrivée, vous ferez une promenade à dos d'éléphant pendant 30-40 minutes.

12h45    Pour le déjeuner, vous dégusterez le « pad thaï », l'un des plats thaïlandais les plus connus.

15h00    Vous ferez du rafting en eaux vives pendant 40 minutes sur la rivière Mae Taeng, et puis continuerez sur un radeau de bambous le long d'un courant très lisse pendant 15 minutes.

16h00    Lorsque le programme se termine, retour vers votre hôtel à Chiang Mai.

Dîner libre. Nuit à Chiang Mai.

 

Jour 09 : Chiang Mai – Doi Inthanon – Chiang Mai 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte du Parc National de Doi Inthanon. Le parc de 1.005 km2 inclus le sommet le plus haut de Thaïlande, culminant à 2565 mètres au-dessus du niveau de la mer. Riche en espèces végétales et animales, particulièrement ornithologiques, possédant des chutes d’eau, et des pistes de randonnées naturelles, le parc à lui  seul est le meilleur site touristique de Chiang Mai et vaut vraiment la visite. Au sein du parc, vous trouverez plusieurs sites à visiter :

Les pagodes jumelles royales connues sous les noms de Phra Mahathat Naphamethanidon et Phra Mahathat Naphaphonphumisiri.

Une balade à pieds sur le sentier “Angkha”

Le projet royal du Roi

Le marché local des minorités Hmong

Le village des minorités Karen de Baan Mae Klang Luang avec de belles terrasses de riz

Une randonnée (facile/moyen) d’environ 2 heures au milieu de beaux paysages pour aller visiter les chutes d’eau de Pha Dok Seaw, situées non loin du village Baan Mae Klang Luang.

Les chutes d’eau de Wachiratharn : l'une des cascades les plus impressionnantes qui abondent dans le parc.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.

Retour à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à Chiang Mai.

 

Jour 10 : Chiang Mai – Lisu Lodge – Outpost Lahu 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ matinal en direction de Lisu Lodge. Arrivée au Lisu Lodge vers 10h00. Début de votre trek de 3 jours et 2 nuits. Trek à travers les montagnes à feuilles persistantes, visite des communautés de la tribu montagnarde et nuit dans les villages des tribus montagnardes. Accessible à toute personne en bonne santé, faisant un peu de sport régulièrement, et habitué aux marches tout-terrain. Les sentiers peuvent être rocailleux ou glissants en fonction des conditions météorologiques. Longues montées / descentes. 2-3 heures de marche par jour, sans trop de transport. Après avoir discuté de l'itinéraire, vous serez conduit dans un camion pick-up au point de départ près de Pha Mieng. Vous marcherez (90 minutes) le long d'un sentier dans la jungle et ferez une escale au village distant de Hmong Pha Mieng (90 minutes) pour rendre visite aux habitants de ce petit village de tribu montagnarde. Là, vous pourrez profiter d'un pique-nique dans la forêt. Ensuite, vous continuerez votre chemin vers le sommet de la montagne (90 minutes) à la Red Lahu Village de Pha Daeng. Nuit à outpost Lahu.

A noter : les installations et équipements de base tels que les toilettes de style occidental et une douche commune, des matelas, des oreillers, des draps, des couvertures, des serviettes et des moustiquaires sont fournis.

 

Jour 11 : Outpost Lahu – Lisu Lodge 

Après le petit déjeuner, nous marcherons sur un chemin de jungle raide (90 minutes) en passant par la chute d'eau de Huay Sadharn. Ensuite, nous ferons du rafting sur la rivière pendant 45 minutes. (Remarque: Au cours de l'été, qui commence habituellement en Avril et dure quelques mois, nous passerons du radeau pneumatique au radeau en bambous.) Retour à Lisu Lodge en camion local avec arrêt en route dans une plantation de thé - Arrêtez-vous pour vous détendre et profiter d'un beau paysage dans notre plantation de thé où vous serez conduits par un guide expérimenté qui vous fera découvrir le processus de la culture et de la récolte du thé ainsi que le développement de la végétation pour produire des plants de thé à la pépinière, tout en vous apprenant à cueillir des feuilles de thé et profiter d'une tasse de thé fraîchement torréfié. Profitez d'un délicieux pique-nique. À l'arrivée à Lisu Lodge, une boisson de bienvenue sera servie. Vous serez guidés par un villageois Lisu, à pied, à partir du temple Ton Lung pour visiter le jardin de fines herbes. Ensuite, vous continuerez à travers le village avec un arrêt pour une tasse de thé à la maison du chaman du village. Discutez avec le chaman Lisu et vous en apprendrez davantage sur sa vie, ses croyances, les rites et les traditions des Lisu. Après cela, vous pourrez visiter:

Rizières - Marche avec notre guide à travers les rizières où nous travaillons en collaboration avec les villageois pour cultiver le riz sans l'utilisation de pesticides et d'insecticides. Outre la découverte du tapis vert ou or des rizières, selon la saison, vous apprendrez et participerez aux différentes étapes de la culture du riz dans le style du nord de la Thaïlande Réserve Himmapaan - Renseignez-vous sur la flore du nord de la Thaïlande et la façon dont nous restaurons l'écosystème forestier dans une pépinière de la Fondation Himmapaan dont le but est de soutenir et de mettre en œuvre des projets environnementaux et sociaux en travaillant avec les communautés locales dans les zones touchées par le tourisme.

Potager - Visitez le jardin potager où nous produisons de l'engrais organique à partir de déchets et de restes organiques et où nous cultivons une variété de légumes et de fruits qui sont utilisés dans plusieurs plats servis au Lisu Lodge. Diner et nuit au lodge.

 

Jour 12 : Lisu Lodge – Chaing Mai 

Aujourd'hui, après le petit déjeuner, vous serez libres de choisir une activité vous convenant, entre :

Une visite guidée à vélo autour du village Lisu

Un bain de vapeur

Un massage traditionnel

Une promenade en charrette tirée par un  bœuf à travers les champs et les vergers du village thaïlandais de Baan Pang Mai Daeng

Une visite de plantation de thé

Déjeuner au lodge et départ en direction de Chiang Mai. Arrivée à votre hôtel en fin de journée. Reste de journée libre. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Chiang Mai 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Repas libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 :  Chiang Mai - Vol  Retour 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre. (Chambre disponible jusqu’à midi). En fonction de l’horaire de vol, transfert privé avec guide local francophone vers l’aéroport de Chiang Mai. Enregistrement pour votre vol de retour.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Entre Culture et Balade dans les Montagnes

Un circuit combinant visites culturelles et balades dans les montagnes pour découvrir la nature luxuriante et aller à la rencontre des minorités ethniques.
14
jours /
13
nuits
+ Voir en détail

Thaïlande - Laos

15
Jours /
14
nuits
Découvrez la Thaïlande et le nord du Laos grâce à ce combiné, mélant visites culturelles et excursions dans la nature.

(Code Circuit : TH009)

Jour 01 : Bangkok  

Arrivée à l’aéroport de Bangkok. L’après-midi, transfert vers la rivière pour une balade en bateaux "longue queue" à moteur pour une découverte rafraîchissante des "Klongs" qui quadrillent Bangkok et Thonburi, ancienne capitale située sur la rive opposée. Puis, visite du célèbre Temple de l’Aube (Wat Arun) date de la période d’Ayutthaya (1782-1809). Retour à votre hôtel. Fin de journée en autonomie. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Bangkok 

Petit-déjeuner à l’hôtel. En compagnie de votre guide francophone, transfert pour l’embarcadère de Sathorn / Tha Chang où vous embarquerez alors à bord d'un bateau public afin d'aller découvrir les plus beaux sites de la capitale... Visite du  Grand Palais; du temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Keo) ainsi que du temple du Bouddha couché (Wat Pho). Cette splendide enceinte abrite plusieurs monuments et temples ornés aux styles architecturaux différents. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l’ensemble architectural. Ensuite, visite du marché de Paklong Talad ou se situe le célèbre "marché aux fleurs" de Bangkok, qui est aussi le plus grand marché de fleurs fraîches en gros et au détail de Thaïlande. Fin de journée en autonomie. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Bangkok – Klong Maha Sawat – Chinatown – Train Vers Chiang Mai 

Petit-déjeuner à l’hôtel et journée libre. (Chambre à libérer à 12h00). Accueil par votre guide au lobby de l’hôtel. Puis transfert à la gare de Bangkok pour prendre le train de nuit vers Chiang Mai (sans guide à bord). Repas libres et nuit à bord du train Bangkok – Chiang Mai (Couchette 2ème classe climatisée).

 

Jour 04 : Arrivee A Chiang Mai – Doi Suthep – Bor Sang – Baan Chang Nak – Chiang Mai

Arrivée matinale à Chiang Mai. Accueil par guide local francophone et transfert pour le petit-déjeuner dans un restaurant local. Vous vous rendrez sur la colline de Doi Suthep, situé à 1050 mètres d’altitude. Ce sanctuaire bouddhiste est le plus important de la Chiang Mai et domine la ville depuis le sommet de sa montagne boisée du Doi Suthep. Le complexe du temple offre une vue panoramique sur les forêts du parc national de Doi Suthep-Doi Pui et sur la ville de Chiang Mai. On peut se rendre au temple en gravissant un escalier escarpé de 290 marches ou en empruntant un funiculaire ! La pagode dorée de ce temple renferme une relique sacrée du Bouddha et attire beaucoup de pèlerins bouddhistes venus du monde entier. Ensuite, vous partirez en voiture pour découvrir le village de Bor Sang, ce lieu incontournable est bien connu pour sa fabrication d’ombrelles traditionnelles. Visite du Baan Chang Nak où vous admirez l'art antique de sculptures d'éléphant sur bois. Après cela, transfert à votre hôtel et installation. (Chambre disponible à partir de 14h00). Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Chiang Mai – Pai 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ à travers les routes montagneuses pour Pai. Arrêt en course de route au marché local de Mae Malai, une excellente occasion d'observer la vie quotidienne des habitants et de flâner entre des étals colorés proposant une large gamme de produits exotiques. Ensuite, vous découvrez la cascade Mok Fah située au sein d’une belle nature. Rien de plus délicieux pour se relaxer ! Arrêt également aux sources d’eau chaude de Pong Deud. Visite des immenses grottes de Tham Lod au sein desquelles coule la rivière Lang,  souterraine  sur 1 km. Entrez dans un monde étrange et irréel, fait de stalagmites, de vastes boyaux et de galeries étroites. Un vrai décor fantastique ! On a découvert dans cette grotte des ustensiles datant d’il y a plus de 2000 ans ! Arrivée à Pai et installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Pai – Doi Angkhang 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers le mont Doi Angkhang, par une magnifique route de montagne (environ 5 heures de route). En route, vous en profiterez pour visiter la grotte de Chiang Dao constituée en fait de cinq grottes reliées entre elles et constituant le complexe Tham Chiang Dao, qui s’étendrait sur plusieurs kilomètres. Explorez l’une des grottes pour voir les nombreuses formations spectaculaires. Visite du village de Baan Arunothai, où les villageois se déplacent encore en chars à bœufs. Ensuite, vous découvrirez un peu plus en altitude le village pittoresque de Baan Kob Dong, appartenant à l’ethnie Mu Sue, ainsi que le village de Baan Nor Lae, ou habite une population Palong d'origine Tibéto-Birmane. Ces villages sont situés sur une crête à quelques dizaines de mètres de la frontière Birmane et semblent s'accrocher aux nuages, tantôt dans la brume, tantôt sous le soleil...Transfert et installation à l’hôtel « ANGKHANG NATURE RESORT », situé à plus de 1500 mètres d’altitude, au cœur d’un projet agricole royal. Déjeuner libre, dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Doi Angkhang – Chiang Khong 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous découvrez le Projet Royal de Doi Angkhang. Il y a quelques années, les minorités ethniques des alentours cultivaient le pavot de manière intensive sur ce site. Aujourd’hui, grâce à la mise en place d’un projet agricole créé par sa majesté le Roi Bhumibol, l’endroit est devenu un véritable paradis pour les amoureux de la nature, où fleurs, fruits et légumes de toutes sortes foisonnent. Déjeuner au restaurant du Projet. Puis, départ en direction de Chiang Khong (environ 5 heures de route). Si le temps permet, arrêt en cours de route pour la visite du Wat Thaton, temple situé sur une colline avec une vue panoramique exceptionnelle. Arrivée à Chiang Khong et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Chiang Khong – Huay Xay – Pakbeng (Croisiere Privee) 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin vers le poste frontière de Chiang Khong. Arrivée à l’immigration de Chiang Khong avant 09h00. Formalités. Avec l’assistance du guide thaïlandais, vous achèterez les billets du bus navette pour traverser le pont en direction de Huay Xay, ville du Nord du Laos, qui se trouve sur la rive gauche du fleuve. Après les formalités d'immigration au poste frontière du côté Huay Xay, accueil par votre guide laotien francophone et puis transfert à l’embarcadère de Huay Xay. Vous prenez un « sampan » local pour une croisière privée le long du Mekong, avec les arrêts pour visiter des villages locaux. Déjeuner à bord. Arrivée à Pakbeng en fin de journée et installation à l’hôtel.Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 09: Pakbeng – Pak Ou – Luang Prabang (Croisiere Privee) 

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour la seconde journée de croisière en direction de Luang Prabang. Visite des fameuses grottes de Pak Ou et ses milliers de reliques de Buddha. Déjeuner à bord. Arrivée à Luang Prabang vers 16h00, puis transfert à l’hôtel. Le reste de temps est libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Luang Prabang  

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour votre découverte personnelle. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Luang Prabang – Villages Ethniques – Cascade De Kuang Si – Luang Prabang 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Accueil par votre guide et départ en route pour pour rejoindre les chutes de Kuang Si, situées à 32 km de Luang Prabang. En cours de route, arrêt pour visiter les villages locaux des minorités ethniques; le village Hmong de Ban Na-Ouane et le village Khmu de Ban Thapene. Continuation d’excursion à la belle cascade Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir par une baignade dans les plans d’eau ou randonnée le long des sentiers forestiers. Déjeuner pique-nique inclus. Retour à Luang Prabang. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Luang Prabang – Vang Vieng 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en matinée vers Vang Vieng en empruntant la spectaculaire Route 13 qui vous permet d'admirer des paysages magnifiques de montagne et de villages locaux (environ 5-6 heures de route). Arrivée à Vang Vieng, une petite ville entourée par les montagnes de calcaire et de rizières verdoyantes. Après une petite pause à l’hôtel, transfert  à l'embarcadère pour une balade en pirogue à moteur sur la rivière Nam Song, au milieu des  paysages spectaculaires de la ville. Ensuite, vous découvrez la grotte étonnante de Tham Chang qui est accédée par un grand escalier de 147 marches. Une fois arrivée au sommet, vos efforts seront récompensés par une vue panorama exceptionnel sur la vallée. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Vang Vieng – Vientiane 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous quitterez Vang Vieng pour rejoindre la ville de Vientaine. En cours de route, arrêt à Thalath pour une balade en bateau d’environ une heure sur le lac Nam Ngum. Ensuite, vous visiterez le site archéologique de Vang Xang datant du 11ème siècle, ainsi que le village de Ban Keun, réputé pour sa technique traditionnelle d’extraction du sel. Arrivée à Vientiane en fin de journée et installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Vientaine 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de votre hôtel pour découvrir les sites importants de Vientiane. Le Parc de Bouddha, également connu sous le nom de Xieng Khuan, est un parc de sculpture situé à 25 km de Vientiane. Ce site, datant de plus de 500 ans, abrite des centaines de sculptures de ciment bouddhistes et hindoues. Le temple Wat Phrakeo, ancienne chapelle royale où fut un temps conservé le Bouddha d'Emeraude aujourd'hui visible à Bangkok. L'impressionnant stupa doré du That Luang érigé en 1586 par le roi Setthathirat et considéré comme le monument le plus sacré du pays. Retour à votre hôtel. L’après-midi libre pour votre découverte personnelle de Vientiane. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 : Vientaine - Vol Retour 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre. (Chambre disponible jusqu’à midi). En fonction de l’horaire de vol, transfert avec guide vers l’aéroport de Vientiane. Enregistrement et vol retour. Déjeuner et dîner libres.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Thaïlande - Laos

Découvrez la Thaïlande et le nord du Laos grâce à ce combiné, mélant visites culturelles et excursions dans la nature.
15
jours /
14
nuits
+ Voir en détail

Séjour balnéaire sur l'île privé de Koh Talu

6
Jours /
5
nuits
Si vous désirez être seul au monde, loin du tourisme de masse, venez profiter du calme sur l'île privé de Koh Talu et participez aux nombreuses activités tournées vers la mer et l'éco-tourisme (Coral Planting, Snorkeling, Diving, Kayaking, Sailing, Relaxing, Fishing...)

(Code Circuit 010)

Jour 01 : Bangkok - Pranburi

Votre guide francophone vous rejoint à l’hôtel et vous conduit à votre hébergement situé dans la région de Pranburi (4h de route environ). Temps libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Pranburi (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Accompagnés de votre guide francophone, vous partez pour le parc national de Sam Roi Yod. Situé sur la côte de la province de Prachuap Khiri Khan, c'est le premier parc national marin de Thaïlande. Khao Sam Roi Yot signifie "La montagne aux trois cents pics" et fait référence à une série de collines en calcaires le long du golfe de Thaïlande avec la plus haute colline située à 605 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le nord-ouest de la chaîne de montagnes s'appelle Thung Sam Roi Yot : un marais d'eau douce couvrant près de 37% du parc national, considérée comme étant la plus grande zone humide de Thaïlande. Vous visiterez les grottes de Phraya Nakhon, abritant un pavillon royal construit en l’honneur de la visite du roi Rama V en 1890. À certaines heures de la journée, lorsque le soleil brille sous un certain angle, l’ouverture de la grotte éclaire le pavillon d’un agréable ton de lumière, créant ainsi une vue spectaculaire. Vous irez également au view point de Khao Daeng. Situé a 157m d’altitude, vous pourrez admirer la vue de la mer d’un côté, et des somptueuses montagnes et villages de l’autre. Les macaques crabier vous accompagneront pendant l’ascension. Vous continuez ensuite vers le Thung Sam Roi Yot Freshwater Marsh, le marais d’eau douce iconique du parc. Il abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et est un refuge pour toute une biodiversité. Retour à votre hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Pranburi – Koh Talu (B, L, D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre avant votre départ pour l’ile de Koh Talu (2h30 de route environ). Arrivée a l’embarcadère où vous prendrez un bateau en direction de Koh Talu et qui vous déposera à la plage de votre hôtel. Koh Talu possède de belles plages bordées de palmiers et un récif peu profond idéal pour la plongée avec tuba. Le courant étant faible, il sera facile pour les débutant de s’initier au snorkeling et les adeptes pourront découvrir de magnifiques formations de corail et de poissons multicolores. Vous pourrez profiter d’un instant de repos avant de partir à la pèche au calamar à bord d’un bateau en fin d’après-midi. Vous apprendrez les techniques de pêche et pourrez déguster les poissons tout en admirant le coucher de soleil.  Retour à votre hôtel ou un diner sera organisé sur la terrasse. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Koh Talu (B, L, D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Après le petit déjeuner, vous rejoindrez en raft « Chong Talu », la falaise percée qui donne son nom à l’ile. Vous pourrez en profiter pour faire du snorkeling autours des récifs. Retour à l’hôtel afin de prendre le déjeuner. Dans l’après-midi vous aurez le choix entre :

  • - Escalader l’ile jusqu’au viewpoint ou vous pourrez admirer la magnifique vue sur le golfe de Thaïlande.
  • - Vous relaxer sur le sable blanc de la plage et faire du kayak dans la mer turquoise.
  •  

En fin d’après-midi, vous découvrirez un centre de protection des tortues de mer. Les tortues y sont élevées depuis leur naissance avant d’être relâchées en mer. Vous en apprendrez plus sur l’importance de cet animal et les raisons pour laquelle l’ile de Koh Talu est devenu un « refuge » pour cette espèce. Retour à votre hôtel pour le diner. Profitez d’un barbecue de fruits de mer sur la terrasse de votre hôtel et du beach bar. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Koh Talu (B, L, D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter de la plage ou faire de la plongée ou du snorkeling. Repas et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Koh Talu - Bangkok (B, L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous aurez la matinée libre pour vous relaxer sur la plage ou pour faire des activités supplémentaires. Vous pourrez faire du kayak, du paddle ou du snorkeling. Le personnel vous fournira l’équipement nécessaire. Déjeuner à la terrasse de l’hôtel. Après le déjeuner, préparation pour votre retour vers Bangkok. Vous prendrez à 14h30 un bateau pour rejoindre la cote (15min de bateau environ) ou votre chauffeur vous attendra et vous conduira vers Bangkok (5h30 de route)…


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Séjour balnéaire sur l'île privé de Koh Talu

Si vous désirez être seul au monde, loin du tourisme de masse, venez profiter du calme sur l'île privé de Koh Talu et participez aux nombreuses activités tournées vers la mer et l'éco-tourisme (Coral Planting, Snorkeling, Diving, Kayaking, Sailing, Relaxing, Fishing...)
6
jours /
5
nuits
+ Voir en détail