+33 (3) 89 36 10 64

Sri Lanka

L'ancienne Ceylan, comme une goutte d'eau dans l’océan indien qui a connu des évolutions historiques, religieuses et économiques évoque une île magique, où tout se mélange : éléphants, jungle, magnifique plages, pêcheurs perchés en plein milieu de la mer, rizières, thé ou encore temples et monastères.

On ne sait pas où regarder par où passer, tellement le voyageur est charmé par les sri-lankais qui comme la nature, vous soufflent la sérénité et la générosité. Découvrez ce pays de simplicité en laissant de côté vos préoccupations quotidiennes !

Formalités

Passeport valable d’au moins 6 mois après le retour en France. Dès le 1er janvier 2012 pour tout séjour touristique de moins de 30 jours, un visa est obligatoire pour les français. Le visa touristique coutera 50 dollars (38 euros) et le visa affaires 60 dollars (45 euros). Les nouveaux visas, ETA (Electronic Travel Authorization), devront être demandé en ligne sur le www.eta.gov.lk

Ambassade/Consulat du Sri Lanka en France

16, rue Spontini 75016 Paris
tél. +33 (0)1 55 73 31 31
fax. +33 (0)1 55 73 18 49
sl.france@wanadoo.fr

Ambassade/Consulat de France au Sri Lanka

89 Rosmead place, Colombo 7
tél. +94 (11) 269 88 15
fax. +94 (11) 269 90 39
www.ambafrance-lk.org

Santé

Aucune vaccination n'est exigée à l'entrée dans le pays. Il est fortement conseillé d'être à jour pour les vaccins « universels ». Consultez votre médecin de famille avant votre départ. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez, les crudités, les glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international) et l'abus de sodas de mauvaise qualité. Vérifiez bien que les bouteilles d'eau (purifiée) que l'on vous propose sont fermées. Si elles ont été décapsulées avant d'être placées sur votre table, ne les acceptez pas !

Monnaie

L'unité monétaire est la roupie. Le change des euros s'effectue partout sans problème.

Décalage horaire

GMT + 05h30, quand il est midi à Paris il est 15h30 à Colombo en été et 16h30 en hiver.

Us et coutumes

Au Sri Lanka comme dans toute l’Asie on ne touche pas à la tête de quelqu'un, même des enfants. N’engagez pas une discussion politique dans la rue. Ne proposez pas un pourboire, sauf pour de vrais services rendus. Déchaussez-vous avant de pénétrer dans une maison, une pagode ou un temple. Rester pudique dans son habillement. Prenez vos photos avec discrétion et demandez la permission à un moine avant de le photographier. Saluez les gens en portant ses mains jointes au-devant de la poitrine.

Courant

230-240 V. Il est fortement conseillé d'avoir un adaptateur pour brancher ses appareils. N’oubliez surtout pas votre lampe de poche !

Climat

La meilleure saison pour visiter le Sri Lanka est de Novembre à Avril qui est la saison sèche mais le Sri Lanka peut-être visité toute l’année.

Population

21 millions d'habitants. (estimation).

Langues

Le cingalais est la langue officielle du pays.

Possibilités de circuits

Infos pratiques

Visite du Sri Lanka

8
Jours /
7
nuits
Un voyage parfait alliant charme, splendeur et sérénité décrivant spécifiquement le Sri Lanka ; Mélange divers d'architectures, d'artisanats, de cultures et de paysages, ce circuit saura vous enchanter par ses nombreuses merveilles naturelles et bien sûr pour ses innombrables attraits culturels.

(code circuit : LK002)

Jour 01 : Negombo

Arrivée à l’aéroport, accueil et départ vers Negombo. Après-midi libre pour récupérer de la fatigue du voyage. En fin d’après-midi visite de Negombo, entre mer, lagunes et canaux, cette ville capturée en 1640 par les Hollandais eux-mêmes délogés par les Portugais, comporte de nombreux vestiges de cette occupation hollandaise : le canal qui la relie à Colombo et Chilaw, le portail du fort et ses remparts (1672), de vieilles maisons et de nombreuses églises qui, soulignant l’emprise du christianisme, ont fait surnommer Negombo “La petite Rome de Ceylan”.

 

Jour 02 : Negombo - Pinnawala - Giritale

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Pinnawala. Visite de l’orphelinat des éléphants où l’on peut assister au bain de ces sympathiques mammifères et/ou à leur repas. L’orphelinat abrite une soixantaine d’éléphants dont quelques bébés qui sont nourris au biberon. Continuation vers Sigiriya.

Apres midi libre pour se promener dans la proximité de Sigirya pour bien comprendre les cultures et les paysans.

 

Jour 03 : Giritale - Sigiriya - Polonnaruwa - Giritale

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la Citadelle de Sigiriya ou "Rocher du Lion", romantique et grandiose site antique avec les fresques mondialement réputées des "Demoiselles de Sigiriya". Départ pour Polonnaruwa et visite du site archéologique de Polonnaruwa (dont une partie sera faite en vélo) où les Rois de Ceylan s'installèrent au XIème siècle après avoir délaissé Anuradhapura pour la capitale. Au bord du romantique lac de Parakrama et dans un parc de verdure peuplé de singes, on peut découvrir la statue du Roi Parakramabhu, son Palais, la salle d'Audience, le Bain Royal, la Chambre des Reliques, le Galpotha (livre de pierre mesurant 8 mètres), le temple dédié à Shiva et le fameux temple-caverne de Gal-Vihare et ses 4 statues de Bouddha.

 

Jour 04 : Giritale - Anuradhapura - Mihintale - Giritale

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite du site archéologique d'Anuradhapura, ancienne capitale de Ceylan. Anuradhapura fut découverte en 1817 par des anglais. Pendant 13 siècles, 119 Rois cinghalais en firent leur résidence. Vous pouvez découvrir des vestiges parfois vieux de 2000 ans (l’arbre de Bo âgé de 2300 ans). Visite d’une maison locale. Continuation vers Mihintale. Visite de Mihintale : l’un des lieux les plus sacrés du bouddhisme cinghalais. Vous y verrez plusieurs dagobas et diverses installations culturelles. Il faut gravir 1840 marches pour les plus courageux, mais une nouvelle route conduit à mi-hauteur. Retour à Giritale.

 

Jour 05 : Giritale - Dambulla - Matale - Kandy

Visite des grottes de Dambulla, surplombant la plaine environnante de 600 pieds, refuge du Roi Valagambahu lorsqu'il fût chassé d'Anuradhapura, sa capitale. Après avoir reconquis sa capitale, Valagambahu fit transformer les grottes en temples bouddhiques. Le rocher de Dambulla est une immense saillie rocheuse qui se dresse nue, noire, exposée au soleil brûlant à l’exception d’une partie réduite qu’ombragent les bois. A l’intérieur de ce rocher se trouve un ensemble de grottes qui abritent le temple historique de Dambulla, un des sanctuaires bouddhistes les plus anciens de Sri Lanka. Dans le Mahavamsa, la plus importante chronique de l’histoire de l’île, on l’appelle le Jambukola Vihara. (Attention pour la visite de ce temple, il est demandé de porter des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules.)Continuation vers Matale, visite et découverte d’un atelier de fabrication du batik. A Matale, visite des jardins d'épices offrant toutes les variétés indigènes telles que poivres, cardamones, noix de muscade, clous de girofle, piments.. Dégustation de thé aux épices et explications des vertus thérapeutiques de chaque plante. Un massage avec des produits naturels sera offert à chaque client dans les jardins (10mn environ). Démonstration de cuisine sri lankaise avec participation des clients. Le soir, retour à Kandy.

 

Jour 06 : Kandy - Gadaladeniya - Embekke - Kandy

Gadaladeniya : à 11 kilomètres de Kandy, temple en pierres construit en 1344 et qui domine les environs. Intéressant pour ses dômes et ses portes en bois peintes et sculptures sur bois. D’inspiration dravidienne. *Lankatilaka : à 4 kilomètres au Sud du précédent, temple à l’architecture cinghalaise traditionnelle est situé en haut d’un promontoire rocheux impressionnant. Il est formé de la réunion d’un temple consacré à Bouddha et de 4 autres dieux hindous. Visite d’Embekke célèbre pour ses sculptures merveilleuses sur bois. Kandy : la capitale du bouddhisme, magnifiquement située à 350m d'altitude et bordée de collines, naturellement ordonnées autour du lac Sacré. Centre culturel du pays, la ville tomba aux mains des anglais dès 1815. Nichée dans une vallée verdoyante (entre les dernières rizières et les premières plantations de thé), entourée de basses collines et bouclée par le Mahaweli, la plus grande rivière du Sri Lanka, Kandy reste un centre d'artisanat, de musique et de danse. Charme, splendeur du passé et sérénité décrivent la ville en quelques mots. Visite de la ville et du marché local de Kandy et temps libre pour le shopping dans les ruelles que bordent de nombreuses échoppes offrant : soierie, artisanat local, bijoux, vannerie, masques, parapluies…Visite du Palais Royal, du Temple de la Dent ou Dalada Maligawa" qui renferme la relique sacrée de la Dent de Bouddha. Dans la soirée, spectacle de danses Kandyennes avec grande marche sur le feu.

 

Jour 07 : Kandy - Peradeniya - Negombo

Visite des jardins botaniques à Peradeniya. Parmi les plus beaux au monde, ils possèdent les plus belles espèces tropicales d'arbres, d'épices, de fleurs et de fruits, sur près de 60 hectares. Balade en Tuk Tuk. Transfert à Negombo.

 

Jour 08 : Negombo - départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport en fonction de votre vol retour. Assistance aux formalités d’embarquement.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Visite du Sri Lanka

Un voyage parfait alliant charme, splendeur et sérénité décrivant spécifiquement le Sri Lanka ; Mélange divers d'architectures, d'artisanats, de cultures et de paysages, ce circuit saura vous enchanter par ses nombreuses merveilles naturelles et bien sûr pour ses innombrables attraits culturels.
8
jours /
7
nuits
+ Voir en détail

Sri Lanka Nature et culture

13
Jours /
12
nuits
Le Sri Lanka a tous les atouts pour que l'on consacre plus de temps à parcourir cette île fascinante ! Vous serez comblé tant au niveau de la culture que par sa beauté naturelle !

(code circuit : LK003)

Jour 01 : Giritale

Arrivée à l’aéroport, accueil et départ vers Giritale. Après-midi libre pour récupérer de la fatigue du voyage.

 

Jour 02 : Giritale - Sigiriya - Polonnaruwa - Giritale

Petit déjeuner à l’hôtel et route pour Sigiriya. Visite de la Citadelle de Sigiriya ou "Rocher du Lion", romantique et grandiose site antique avec les fresques mondialement réputées des "Demoiselles de Sigiriya". Continuation pour Polonnaruwa. Visite du site archéologique de Polonnaruwa (dont une partie sera faite en vélo) où les Rois de Ceylan s'installèrent au XIème siècle après avoir délaissé Anuradhapura comme capitale. Au bord du romantique lac de Parakrama et dans un parc de verdure peuplé de singes, on peut découvrir la statue du Roi Parakramabhu, son Palais, la salle d'Audience, le Bain Royal, la Chambre des Reliques, le Galpotha (livre de pierre mesurant 8 mètres), le Temple dédié à Shiva et le fameux temple-caverne de Gal-Vihare et ses 4 statues de Bouddha. Visite d’un atelier de sculptures sur bois.

 

Jour 03 : Giritale - Aukana - Giritale

Petit déjeuner à l’hôtel et route vers Avukana, le Bouddha de soleil levant. Avant d`atteindre le site paisible d`Avukana, vous longerez pendant 2km le fameux lac artificiel de Kala Wewa construit par le roi Dhathusena, père de Kasyapa. De la plate-forme du monastère d`Avukana, en haut des escaliers, on fait face a l`un des chefs-d’œuvre de l`art ceylanais. La splendide et colossale statue d`un Bouddha bénissant, taillée directement dans le roc. L`ensemble avec son socle en forme de lotus, fait 15m de haut. Le bouddha regarde le soleil, d`où son nom Avukana, qui signifie "se nourrit du soleil". Arrêt dans un village typique Sri Lankais. Contact avec la population locale du village pour une découverte de leur coutume.

 

Jour 04 : Giritale - Anuradhapura - Mihintale - Giritale

Petit déjeuner à l’hôtel et route pour Anuradhapura. Visite du site archéologique d'Anuradhapura, ancienne capitale de Ceylan. Anuradhapura fut découverte en 1817 par des anglais. Pendant 13 siècles, 119 Rois cinghalais en firent leur résidence. Vous pouvez découvrir des vestiges parfois vieux de 2000 ans (l’arbre de Bo âgé de 2300 ans). Continuation pour Mihintale. Visite de la ville : l’un des lieux les plus sacrés du bouddhisme cinghalais, vous y verrez plusieurs dagobas et diverses installations culturelles. Il faut gravir 1840 marches pour les plus courageux, mais une nouvelle route conduit à mi-hauteur. Retour sur Giritale.

 

Jour 05 : Giritale - Dambulla - Matale - Kandy

Petit déjeuner à l’hôtel et visite des grottes de Dambulla surplombant la plaine environnante de 600 pieds, refuge du Roi Valagambahu lorsqu'il fût chassé d'Anuradhapura, sa capitale. Après avoir reconquis sa capitale, Valagambahu fit transformer les grottes en temples bouddhiques. Le rocher de Dambulla est une immense saillie rocheuse qui se dresse nue, noire, exposée au soleil brûlant - à l’exception d’une partie réduite qu’ombragent les bois. A l’intérieur de ce rocher se trouve un ensemble de grottes qui abritent le temple historique de Dambulla, un des sanctuaires bouddhistes les plus anciens de Sri Lanka. Dans le Mahavamsa, la plus importante chronique de l’histoire de l’île, on l’appelle le Jambukola Vihara. (Attention pour la visite de ce temple, il est demandé de porter des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules.). Puis route pour Matale. Visite des jardins d'épices offrant toutes les variétés indigènes telles que poivres, cardamones, noix de muscade, clous de girofle, piments... Dégustation de thé aux épices et explications des vertus thérapeutiques de chaque plante. Un massage avec des produits naturels sera offert à chaque client dans les jardins (10mn environ). Démonstration de cuisine sri lankaise avec participation des clients. Suite du voyage vers Kandy.

 

Jour 06 : Kandy - Gadaladeniya - Embekke - Kandy

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite de Gadaladeniya : à 11 kilomètres de Kandy, temple en pierres construit en 1344 et qui dominent les environs. Intéressant pour ses dômes et ses portes en bois peintes et sculptures sur bois. D’inspiration dravidienne. *Lankatilaka : à 4 kilomètres au Sud du précédent, temple à l’architecture cinghalaise traditionnelle est situé en haut d’un promontoire rocheux impressionnant. Il est formé de la réunion d’un temple consacré à Bouddha et de 4 autres dieux hindous. Continuation vers Kandy. Kandy : la capitale du bouddhisme, magnifiquement située à 350m d'altitude et bordée de collines, naturellement ordonnées autour du Lac Sacré. Centre culturel du pays, la ville tomba aux mains des anglais dès 1815. Nichée dans une vallée verdoyante (entre les dernières rizières et les premières plantations de thé), entourée de basses collines et bouclée par le Mahaweli, la plus grande rivière du Sri Lanka, Kandy reste un centre d'artisanat, de musique et de danse. Charme, splendeur du passé et sérénité décrivent la ville en quelques mots. Visite de la ville et du marché local de Kandy et temps libre pour le shopping dans les ruelles que bordent de nombreuses échoppes offrant : soierie, artisanat local, bijoux, vannerie, masques, parapluies. Visite du Palais Royal, du Temple de la Dent ou Dalada Maligawa" qui renferme la relique sacrée de la Dent de Bouddha. Dans la soirée, spectacle de danses Kandyennes avec grande marche sur le feu.

 

Jour 07 : Kandy - Peradeniya - tea Plantation - Nuwara Eliya

Petit déjeuner à l’hôtel puis route pour Peradeniya. Visite des jardins botaniques à Peradeniya. Parmi les plus beaux au monde, ils possèdent les plus belles espèces tropicales d'arbres, d'épices, de fleurs et de fruits, sur près de 60 hectares. Balade en Tuk Tuk. Départ par la fameuse route du Thé en direction de Nuwara Eliya par une très belle route de montagne. Vous découvrirez le « pays du thé »: les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier. Les amateurs savent que la saveur et la qualité du thé dépendent de l’altitude où la plante a été cultivée. La récolte est toujours effectuée par des femmes. Les cueilleuses, vêtues de "longhis" aux couleurs vives, vont d’arbuste en arbuste, dénudant d’une main habile les jeunes bourgeons et les feuilles tendres puis, d’un geste rapide, les lancent dans la hotte attachée à leurs épaules. Visite d’une plantation de thé et de son usine afin de découvrir les différents procédés utilisés pour obtenir le fameux thé de Ceylan. Continuation pour Nuwara Eliya.

 

Jour 08 : Nuwara Eliya - Horton Plains - Nuwara Eliya

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Horton Plains qui fait partie d’une réserve naturelle située à plus de 2 100 m d’altitude. La route traverse un paysage de montagne étonnant, fait de forêts et de landes. Sur place, on peut voir les animaux se désaltérer en fin de journée et se lever tôt le lendemain pour marcher vers des promontoires qui surplombent l’ouest avec un décroché brutal de 1 600 m. La vue est splendide, surtout en dehors de la période de la mousson du sud-ouest (mai octobre). Continuation pour Nuwara Eliya. Visite de Nuwara Eliya. Cette région était très prisée par les Anglais pour la fraîcheur de son climat, c’est pourquoi elle est surnommée aussi “Little England”. A l'arrivée, petite promenade dans cette charmante station.

 

Jour 09 : Nuwara Eliya - bandarawela - Yala

Petit déjeuner à l’hôtel et route pour Bandarawela, visite d’un temple Hindou-Bouddhiste. Kataragama est un lieu de pèlerinage régional des hindous, bouddhistes, musulmans et des communautés autochtones Vedda du Sri Lanka et Inde du Sud, où le dieu Murugan est la divinité principale.

 

Jour 10 : Yala

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour l’excursion dans le Parc de Yala. Créé en 1899, le parc national de Ruhunu, plus connu sous le nom de Yala, est le refuge des animaux de la Création : éléphants sauvages, léopards, buffles, cerfs, sangliers, iguanes, mangoustes, aigles, cormorans, pélicans, cigognes, paons… On peut y rencontrer divers animaux en liberté dont des buffles et des éléphants. Dans la jungle se trouve aussi un ancien fort britannique construit en 1813. Dans la partie septentrionale de la réserve, il est également possible d'observer des ours et des léopards. L’excursion dans le parc national de Yala se fait en jeep (4x4) depuis l’entrée du parc.

 

Jour 11 : Yala - Galle - Kosgada - Mount Lavinia

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Galle : Cette paisible cité de 76.000 habitants fut le principal comptoir hollandais de Ceylan avec un port autrefois très actif et la plaque tournante du commerce des épices. La ville ancienne, entourée de remparts datant de l'occupation hollandaise, possède un charme colonial délicieusement nostalgique. On y admire d'antiques demeures et la Grotte Kerk, église datant de 1754. Les dentellières vendent toujours leurs ouvrages sur les remparts, perpétuant une tradition héritée des Portugais. Visite du fort et des remparts, de l'église et des maisons coloniales. Continuation vers Kosgoda. Visite d'une ferme d’élevage de tortues. Ici, plusieurs espèces de tortues, surtout la tortue marine Caretta, font l’objet d’un programme de protection. Après avoir pondu leurs œufs dans le sable, les mamans tortues les quittent, ce qui les rend très vulnérables. Grâce à la bonne volonté des pêcheurs qui ramassent les œufs et les portent vers la ferme, pas moins de 100.000 jeunes tortues ont été réintroduites dans la nature depuis l’ouverture du centre il y a 2 ans. Départ pour Mount Lavinia. 


Jour 12 : Mount Lavinia - Colombo - Kelaniya - Mount Lavinia

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Colombo et visite de la capitale, connue dès le VIIIème siècle par les marchands arabes, persans et chinois. Ce village niché entre deux dunes, servit de comptoir sur la route des épices. Les Portugais désireux de contrôler le commerce de l’océan indien, s’y implantèrent et construisirent, en 1518, avec l’autorisation du Roi du Kotte, un fort destiné à leur protection ainsi qu’une ville civile et militaire, riche en églises, écoles et hôpitaux. Vous découvrirez le quartier du Fort, construit au XVème siècle par les Portugais et son phare horloge, le quartier de Pettah, un temple hindou et un temple bouddhique, le quartier résidentiel, Bandaranake Memorial International Conférence Hall (BMICH), le nouveau parlement.
L'après midi transfert à Kelaniya. Visite du temple « Kelaniya Raja Maha Viharaya », qui fut construit au 3ème siècle avant J-C. Kelaniya était un des trois endroits que Buddha a visité lors son passage au Sri Lanka. Kelaniya est aussi le centre de la poterie traditionnelle du Sri Lanka.


Jour 13 : Mount Lavinia - Départ

Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport en fonction de votre vol retour. Assistance aux formalités d’embarquement.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Sri Lanka Nature et culture

Le Sri Lanka a tous les atouts pour que l'on consacre plus de temps à parcourir cette île fascinante ! Vous serez comblé tant au niveau de la culture que par sa beauté naturelle !
13
jours /
12
nuits
+ Voir en détail

Sri Lanka Express

5
Jours /
4
nuits
Envie de découvrir et vous balader un peu avant d'aller vous détendre sur une plage ? Ce petit circuit vous permet de visiter les lieux les plus intéressants de Sri Lanka avant de s'évader vers les plages de l'Océan Indien.

(code circuit : LK001)

Jour 01 : Colombo - Pinnawala – Kandy

Arrivée à l’aéroport et transfert à Kandy. En route, visite de l’orphelinat des éléphants où l’on peut assister au bain de ces sympathiques mammifères où à leurs repas. L’orphelinat abrite une soixantaine d’éléphants dont quelques bébés qui sont nourris au biberon. Transfert a Kandy. Apres midi visite Kandy : la capitale du bouddhisme, magnifiquement située à 350m d'altitude et bordée de collines, naturellement ordonnées autour du Lac Sacré. Centre culturel du pays, la ville tomba aux mains des anglais dès 1815. Nichée dans une vallée verdoyante (entre les dernières rizières et les premières plantations de thé), entourée de basses collines et bouclée par le Mahaweli, la plus grande rivière du Sri Lanka, Kandy reste un centre d'artisanat, de musique et de danse. Charme, splendeur du passé et sérénité décrivent la ville en quelques mots. Transfert à l’hotel Earl’s Regency. Visite de la ville et du marché local de Kandy et temps libre pour le shopping dans les ruelles que bordent de nombreuses échoppes offrant : soierie, artisanat local, bijoux, vannerie, masques, parapluie… Visite du Palais Royal, du Temple de la Dent ou Dalada Maligawa" qui renferme la relique sacrée de la Dent de Bouddha. Dans la soirée, spectacle de danses Kandyennes avec grande marche sur le feu. Arrivée et installation à l`hôtel. Diner et nuit à l’hôtel..

 

Jour 02 : Kandy - Peradeniya - Plantation Du The - Nuwara Eliya

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, visite des Jardins botaniques de Peradeniya: parmi les plus beaux au monde, ils possèdent les plus belles espèces tropicales d'arbres, d'épices, de fleurs et de fruits, sur près de 60 hectares. Transfert à Nuwara Eliya via Plantation du thé. Départ par la fameuse route du Thé en direction de Nuwara Eliya par une très belle route de montagne. Vous découvrirez le « pays du thé » : Les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier. Les amateurs savent que la saveur et la qualité du thé dépendent de l’altitude où la plante a été cultivée. La récolte est toujours effectuée par des femmes. Les cueilleuses, vêtues de "longhis" aux couleurs vives, vont d’arbuste en arbuste, dénudant d’une main habile les jeunes bourgeons et les feuilles tendres puis, d’un geste rapide, les lancent dans la hotte attachée à leurs épaules. Continuation pour Nuwara Eliya. A l'arrivée à Nuwara Eliya, petite promenade dans cette charmante station. Cette région était très prisée par les Anglais pour la fraîcheur de son climat, c’est pourquoi elle est surnommée aussi “Little England”. Continuation vers Nuwara Eliya. Arrivée et installation à l`hôtel. Faites un petit balade en ville et profitez en pour  rencontrer les peuples à la montagne. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Nuwara Eliya – Yala

Petit déjeuner à l`hôtel. Transfert à Yala via Bandarawela. Visite du Parc National de Yala. Créé en 1899, le parc national de Ruhunu, plus connu sous le nom de Yala, est le refuge des animaux de la Création : éléphants sauvages, léopards, buffles, cerfs, sangliers, iguanes, mangoustes, aigles, cormorans, pélicans, cigognes, paons… On peut y rencontrer divers animaux en liberté dont des buffles et des éléphants. Dans la jungle se trouve aussi un ancien fort britannique construit en 1813. Dans la partie septentrionale de la réserve, il est également possible d'observer des ours et des léopards. L'excursion dans le parc national de Yala se fait en jeep (4x4) dès l’entrée du parc. Arrivée et installation à l`hôtel à Yala. Diner et nuit à l`hôtel.

 

Jour 04 : Yala - Kosgoda - Colombo

Petit déjeuner à l`hôtel. Transfert à Colombo via Kosgoda. Visite d'une ferme d’élevage de tortues à Kosgoda. Ici, plusieurs espèces de tortues, surtout la tortue marine Caretta, font l’objet d’un programme de protection. Après avoir pondu leurs œufs dans le sable, les mamans tortues les quittent, ce qui les rend très vulnérables. Grâce à la bonne volonté des pêcheurs qui ramassent les œufs et les portent vers la ferme, non moins de 100.000 jeunes tortues ont été réintroduites dans la nature depuis l’ouverture du centre il y a 2 ans. Continuation vers Colombo. Arrivée et installation à l`hôtel. Diner et nuit à l`hôtel.

 

Jour 05 : Colombo – départ

Transfert à l’aéroport en fonction de votre vol retour. Assistance aux formalités d’embarquement. Vol retour.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Sri Lanka Express

Envie de découvrir et vous balader un peu avant d'aller vous détendre sur une plage ? Ce petit circuit vous permet de visiter les lieux les plus intéressants de Sri Lanka avant de s'évader vers les plages de l'Océan Indien.
5
jours /
4
nuits
+ Voir en détail

Charme de Sri Lanka et plages des Maldives

10
Jours /
9
nuits
Tout en visitant les plus importantes régions de Sri Lanka ce voyage vous permet également quelques jours de détente aux maldives.

(code circuit : LK004)

Jour 01 : Aéroport - Kanadalama

A l’arrivée à Colombo accueil et assistance à l`aéroport et transfert direct vers Kandalama. Arrivée et installation à l`hôtel. Reste de journée libre pour vous détendre. Diner et nuit à l`hôtel.

 

Jour 02 : Kanadalama - Anuradhapura - Mihintale - Kanadalama

Après le petit déjeuner transfert à Anuradhapura et visite du site archéologique d'Anuradhapura, ancienne capitale de Ceylan. Anuradhapura fur découverte en 1817 par des anglais. Pendant 13 siècles, 119 Rois cinghalais en firent leur résidence. Vous pouvez découvrir des vestiges parfois vieux de 2000 ans (l’arbre de Bo âgé de 2300 ans). Visite de Mihintale : l’un des lieux les plus sacrés du bouddhisme cinghalais, vous y verrez plusieurs dagobas et diverses installations culturelles. Il faut gravir 1840 marches pour les plus courageux, mais une nouvelle route conduit à mi-hauteur. Retour à l’hôtel Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Kanadalama - Sigiriya - Polonaruwa - Kanadalama

Après le petit déjeuner route vers Sigiriya, citadelle classée au Patrimoine Mondial par l’Unesco. Vous découvrirez des fresques légendaires : “les Demoiselles de Sigiriya”, perchées au sommet du "Rocher du Lion" d’où vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les perspectives des jardins, des terrasses, sur le réservoir et sur la jungle. Transfert a Polonnaruwa et visite du site archéologique de Polonnaruwa où les Rois de Ceylan s'installèrent au XI ème siècle après avoir délaissé Anuradhapura pour capitale. Au bord du romantique lac de Parakrama et dans un parc de verdure peuplé de singes, on peut découvrir la statue du Roi Parakramabhu, son Palais, la salle d'Audience, le Bain Royal, la Chambre des Reliques, le Galpotha (livre de pierre mesurant 8 mètres), le Temple dédié à Shiva et la fameuse grotte de Gal-Vihare et ses 4 statues de Bouddha. Retour à l`hôtel Diner et nuit à l`hôtel.

 

Jour 04 : Kanadalama - Sigiriya - Dambulla - Matalé - Kandy

Transfert à Dambulla. Le rocher de Dambulla est une immense saillie rocheuse qui se dresse nue, noire, exposée au soleil brûlant - à l’exception d’une partie réduite qu’ombragent les bois. A l’intérieur de ce rocher se trouve un ensemble de grottes qui abritent le temple historique de Dambulla, un des sanctuaires bouddhistes les plus anciens de Sri Lanka. Dans le Mahavamsa, la plus importante chronique de l’histoire de l’île, on l’appelle le Jambukola Vihara Attention pour la visite de ce temple, il est demandé de porter des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules. A Matale, visite des jardins d'épices offrant toutes les variétés indigènes telles que poivres, cardamones, noix de muscade, clous de girofle, piments... Dégustation de thé aux épices et explications des vertus thérapeutiques de chaque plante. Un massage avec des produits naturels sera offert à chaque client dans les jardins (10mn environ). Arrivée et installation à l`hôtel. Diner et nuit à l`hôtel.

 

Jour 05 : Kandy - Pinnawala - Peredinya - Kandy

Après le petit déjeuner transfert à Pinnawala pour la visite de l’orphelinat des éléphants où l’on peut assister au bain de ces sympathiques mammifères et à leurs repas. L’orphelinat abrite une soixantaine d’éléphants dont quelques bébés qui sont nourris au biberon Apres avoir visité Pinnawala transfert vers Peradeniya Visite des jardins botaniques à Peradeniya. Parmi les plus beaux au monde, ils possèdent les plus belles espèces tropicales d'arbres, d'épices, de fleurs et de fruits, sur près de 60 hectares. Visite de la capitale du bouddhisme, magnifiquement située à 350m d'altitude et bordée de collines, naturellement ordonnées autour du Lac Sacré. Centre culturel du pays, la ville tomba aux mains des anglais dès 1815. Nichée dans une vallée verdoyante (entre les dernières rizières et les premières plantations de thé), entourée de basses collines et bouclée par le Mahaweli, la plus grande rivière du Sri Lanka, Kandy reste un centre d'artisanat, de musique et de danse. Charme, splendeur du passé et sérénité décrivent la ville en quelques mots. Visite de la ville et du marché local de Kandy et temps libre pour le shopping dans les ruelles que bordent de nombreuses échoppes offrant : soierie, artisanat local, bijoux, vannerie, masques, parapluies…Visite du Palais Royal, du Temple de la Dent ou Dalada Maligawa" qui renferme la relique sacrée de la Dent de Bouddha. Dans la soirée, spectacle de danses Kandyennes avec grande marche sur le feu. Diner et nuit à l`hôtel.

 

Jour 06 : Kandy - Plantation du Thé - Nuwara Eliya - Kandy

Après le petit déjeuner départ par la fameuse route du Thé en direction de Nuwara Eliya par une très belle route de montagne. Vous découvrirez le « pays du thé »: les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier. Les amateurs savent que la saveur et la qualité du thé dépendent de l’altitude où la plante a été cultivée. La récolte est toujours effectuée par des femmes. Les cueilleuses, vêtues de "longhis" aux couleurs vives, vont d’arbuste en arbuste, dénudant d’une main habile les jeunes bourgeons et les feuilles tendres puis, d’un geste rapide, les lancent dans la hotte attachée à leurs épaules. Visite d’une plantation de thé et de son usine afin de découvrir les différents procédés utilisés pour obtenir le fameux thé de Ceylan. Continuation vers Nuwara Eliya. Cette région était très prisée par les Anglais pour la fraîcheur de son climat, c’est pourquoi elle est surnommée aussi “Little England”. A l'arrivée à Nuwara Eliya, petite promenade dans cette charmante station et retour à Kandy et nuit à l`hôtel.

 

Jour 07 : Kandy - Malé

Très tôt transfert à l’aéroport et envol vers les Maldives. A l’arrivée à Malé, accueil et transfert à votre hôtel.

 

Jour 08 et 09 : Malé

Séjour libre à l’hôtel.

 

Jour 10 : Malé - départ

Journée libre jusqu’au transfert vers l’aéroport de Malé et envol retour


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Charme de Sri Lanka et plages des Maldives

Tout en visitant les plus importantes régions de Sri Lanka ce voyage vous permet également quelques jours de détente aux maldives.
10
jours /
9
nuits
+ Voir en détail

Le Sri Lanka et ses Parcs Nationaux

12
Jours /
11
nuits
Grace à ce circuit différent et étonnant, partez à la découverte du Sri Lanka et de sa nature luxuriante! Visitez ses nombreux parcs nationaux pour admirer une faune riche en diversité et une flore spectaculaire!

(Code Circuit LK005)

Jour 01 : Negombo

Ayubowan! Bienvenue à Sri Lanka ! Arrivée à l'aéroport de Katunayake et accueil par un représentant d'Aitken Spence. Ensuite départ pour Negombo. Accueil à l’hôtel avec un cocktail de bienvenue, installation dans la chambre. L’après-midi, partez pour un petit tour en bateau au bord du joli marais de Muthuraja. Retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Negombo – Maravwila – Wilpattu

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Wilpattu en passant par Marawila où vous aurez l’opportunité de visiter une fabrique de Batik. Continuation pour Wilpattu. En fin d’après-midi, safari en 4x4 dans le Parc National de Wilpattu. Vous y verrez près de soixante lacs et réservoirs tout au long de votre visite. Wilpattu est le plus grand et l'un des plus anciens parcs national au Sri Lanka, réputé pour sa population de léopards. Arrivée et accueil à l’hôtel avec un cocktail de bienvenue, installation dans la chambre. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Wilpattu

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour votre deuxième jour de safari dans le parc national de Wilpatu. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Wilpattu – Anuradhapura - Dambulla

Petit-déjeuner à l’hôtel. En route pour les sites archéologiques de l’ancienne cité d’Anuradhapura, l’antique capitale de Ceylan. Anuradhapura fut le berceau de la prospérité Cinghalaise, sous le règne de 119 rois, pendant 13 siècles. Elle fut redécouverte en 1817 par les anglais. Vous y trouverez des vestiges parfois vieux de 2000 ans, tel que l’arbre de Bo âgé de 2300 ans. Arrivée et accueil à l’hôtel avec un cocktail de bienvenue, installation dans la chambre. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Dambulla – Polonnaruwa – Minneriya - Dambulla

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Polonnaruwa. Visite du site archéologique de Polonnaruwa, deuxième grande capitale de la civilisation singhalaise, où les Rois de Ceylan s'installèrent au XIème siècle après avoir délaissé Anuradhapura. Au bord du romantique lac de Parakrama et dans un parc peuplé de singes, découvrez la statue du Roi Parakramabhu, son Palais, la salle d'Audience, le Bain Royal. S'ajoute à cela la Chambre des Reliques, le Galpotha (livre de pierre mesurant 8 mètres), le Temple dédié à Shiva ainsi que le fameux temple-caverne de Gal-Vihare et ses 4 statues de Bouddha. Ensuite, route pour le parc National du Minneriya où vous ferez un safari-photo en 4x4. Vous pourrez observer différents animaux dont des oiseaux rares, des daims, des éléphants. Retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Dambulla – Ella

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ella, un petit village de la province d’Uva. Terre immaculée, située au sud des régions montagneuses de l'île, ce petit village offre une vue à couper le souffle et une approche amicale avec la faune qui s'y retrouve. Vous pourrez effectuer une randonnée pédestre à travers le "Mini Adam's Peak" et sa région montagneuse environnante. Arrivée à Ella, visite des chutes de Ravana. Arrivée et accueil à l’hôtel avec un cocktail de bienvenue, installation dans la chambre. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Ella - Buduruwagala - Yala

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Yala en passant par Buduruwagala. Visite de  Buduruwagala, merveille oubliée au milieu de la forêt, où l'on accède par une piste à pied. Ensemble de bas-reliefs dont le plus grand, qui a une hauteur de plus de 15 mètres (IXème ou Xème siècle), correspond à une époque où le bouddhisme mahayana a fait une percée temporaire dans l'île. Une figure de Bouddha debout (15m) est encadrée par deux ensembles de trois personnages, dont chacun comportent un bodhisattva de plus de 7 mètres de haut. Avalokitésvara est entouré d'une déesse aux seins nus, Tara et de Sudhanakurama. Transfert a Yala. Arrivée et accueil à l’hôtel avec un cocktail de bienvenue, installation dans la chambre. En fin d’après-midi, faites votre premier safari en 4x4 dans le parc National de Yala consacré à la protection et la préservation de la vie animale et de la végétation sauvage. Yala est le livre de la jungle de l'île du Sri Lanka. Les singes s'y balancent d'un arbre à l'autre, les paons enfilent leurs plus beaux habits. Les éléphants flânent pendant que les léopards sont aux aguets. Un tour dans ce Parc National en Jeep Safari vous fera voir la nature à l'état pur. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Yala

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin pour le parc national pour votre deuxième safari en 4x4. Retour à l’hôtel et reste de la journée libre. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Yala – Bundala - Udawalawe

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bundala. Safari en  4x4 dans le parc national de Bundala. Cachée en bord de mer de la côte sud-est, parmi les palmiers exotiques, Bundala est un petit bout du paradis Sri Lankais. La biodiversité de ce parc est immense, incluant une multitude de plantes, il est le refuge d'une centaine d’espèce d'oiseaux. Départ en direction d’Udawalawe. Arrivée et accueil à l’hôtel avec un cocktail de bienvenue, installation dans la chambre. En fin d’après-midi Safari en 4x4 dans le parc national de Udawalawe. Ce parc est célèbre pour ses éléphants. En plus des éléphants, vous verrez des cerfs tachetés, des serpents, des faucons, des buffles et des chacals. Retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Udawalawe - Mirissa

Petit déjeuner en panier repas et départ assez tôt pour Mirissa. Embarquez pour une virée en bateau pour aller observer les baleines et les dauphins. Retour à terre. Arrivée et accueil à l’hôtel avec un cocktail de bienvenue, installation dans la chambre. Reste de la journée de libre. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Mirissa - Bentota

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bentota. Arrivée et installation à l’hôtel avec un cocktail de bienvenue. Reste de la journée libre afin de profiter de la plage. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Bentota – Vol Retour

Petit-déjeuner à l’hôtel. En fonction de l’horaire du vol, transfert privé vers l’aéroport de Colombo. Enregistrement pour votre vol retour en France. Repas libre.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Le Sri Lanka et ses Parcs Nationaux

Grace à ce circuit différent et étonnant, partez à la découverte du Sri Lanka et de sa nature luxuriante! Visitez ses nombreux parcs nationaux pour admirer une faune riche en diversité et une flore spectaculaire!
12
jours /
11
nuits
+ Voir en détail

Les Trésors de Ceylan

14
Jours /
13
nuits
A la pointe de l'Inde, dans l'océan indien, se trouve une gemme appelé autrefois Ceylan. Pays des épices et du thé, le Sri Lanka offre une multitude de facette tant culturelles que naturelles. Laissez-vous séduire par cette terre de légendes, par son histoire et sa magie!

(Code Circuit LK006)

Jour 01 : Aéroport – Sigiriya

Ayubowan! Bienvenue au Sri Lanka!  Arrivée très tôt à l'aéroport et accueil par un représentant. Départ pour l’hôtel à Sigiriya. Installation à l`hôtel. (Chambre disponible à partir de 14h00). Après-midi libre pour se reposer. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Sigiriya – Hiriwaduna – Polonnaruwa - Sigiriya

Départ après le petit déjeuner pour vous rendre au petit village traditionnel de Hiriwaduna, situé en bordure d’un réservoir que vous rejoindrez à pied. Puis, poursuite de la balade dans la bananeraie afin de découvrir les nombreuses autres cultures et épices de la région. Ensuite, balade en char à bœufs et vous voilà attablés pour un déjeuner typique préparé par une famille Sri Lankaise. Après le déjeuner départ pour la visite des sites archéologiques de Polonnaruwa. Historiquement, Polonnaruwa a été la deuxième plus grande capitale de la civilisation singhalaise. Les roi Singhalais vinrent s’y installer après avoir délaissé la grande cité de Anuradhapura. Au bord du romantique lac de Parakrama et dans un parc de verdure peuplé de singes, on peut découvrir la statue du Roi Parakramabhu, son Palais, la salle d'Audience, le Bain Royal, la Chambre des Reliques Galpotha (livre de pierre mesurant 8 mètres), le Temple dédié à Shiva et le fameux temple-caverne de Gal-Vihare et ses 4 statues de Bouddha. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Sigiriya – Anuradhapura - Sigiriya

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Anuradhapura et visite du site archéologique. Anuradhapura fut le berceau de la prospérité Cinghalaise, sous le règne de 119 rois, pendant 13 siècles. Elle fut redécouverte en 1817 par les anglais. Vous y trouverez des vestiges millénaires tels que l’arbre de Bo âgé de 2300 ans. Retour à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Sigiriya – Matale - Kandy

Petit déjeuner à l’hôtel.  Visite de la Citadelle de Sigiriya ou “Rocher du Lion”, pour découvrir les fresques légendaires : “les Demoiselles de Sigiriya ». Montez à la forteresse, datant du Xe siècle construite par le roi Kashyapa (477-495 AD), d’où vous bénéficierez d’une vue imprenable sur des jardins, des terrasses, le réservoir et sur la jungle. Départ pour Matale. Arrêt à Matale et visite d’un jardin d’épices. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur la culture et les différents procédés de transformation des épices. Puis, dégustation de thé aux épices et massage avec des produits naturels dans les jardins. Déjeuner typique sri-lankaise dans les jardins. Continuation de la route vers Kandy. A l’arrivée installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Kandy – Peradeniya – Kandy

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à Peradeniya. Visite des jardins botaniques, parmi les plus beaux du monde, qui possèdent de nombreuses espèces tropicales, d’arbres, d’épices, de fleurs et de fruits. Ensuite, Visite du palais royal, du temple de la dent, le « Dalada Maligawa », qui renferme la relique sacrée de la dent de Bouddha. Dans l’après-midi un peu de temps libre à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Kandy - Udawatte Kele - Kandy

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert chez l’habitant et départ en Tuk Tuk pour le marché local avec Suzy, la propriétaire du Manor House, afin de faire des courses pour préparer votre déjeuner et apprendre la cuisine Sri Lankaise. Accompagnés par Suzy, vous découvrez un large choix de légumes ainsi que de nombreuses variétés cultivées localement. Apprenez leur nom en cinghalais et choisissez les légumes que vous cuisinerez. Retour chez l’habitant et préparation de différents plats avec l'aide de Suzy. Il est temps de passer à table et de goûter les différents mets que vous aurez préparés. Ensuite, transfert à Udawatte Kale. Visite et balade dans la forêt tropicale humide de l’Udawatte Kele, située au nord du lac de Kandy, afin de découvrir une faune et une flore impressionnante. Fin d’après midi libre. Le soir, spectacle de danse traditionnelle de Kandy. Retour à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 :  Kandy – Horton Plains - Nuwara Eliya

Petit déjeuner à l’hôtel.  Départ très tôt de l’hôtel. Transfert pour la gare de Kandy. Embarquement dans le train à destination de Gampola. Arrivée à Gampola. Transfert à Horton Plains. Visite de Hortons Plains, situé sur une haute terrasse à environ 2134 mètres au-dessus du niveau de la mer. Admirez des paysages pittoresques, qui vous donneront l’impression d’être à la pointe du monde, une fois la falaise atteinte. Vous trouverez sur votre chemin les belles chutes de Backer, ou vous pourrez vous arrêter un moment pour vous reposer du chemin parcouru tout en admirant la beauté de la cascade. La visite d’Hortons plains est une randonnée d’environ 9km. Le parc abrite également de nombreuses espèces animales telles que des léopards, des emblématiques ours lippu, ainsi que plus de 20 espèces d'oiseaux du Sri Lanka. Ensuite transfert à Nuwara Eliya, connu aussi sous le nom de “Little England”. Cette station de montagne (1900m d’altitude) s’étale dans une vallée en forme d’ellipse au pied du mont Pidurutalagala (2520 m) le plus haut sommet de Ceylan. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Nuwara Eliya – Ella - Yala

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite d’une usine de thé pour découvrir la façon dont les thés sont classés, et dégustez-les. Transfert à Ella, terre immaculée, est un petit village de la province d'Uva. Située au sud des régions montagneuses de l'île, ce petit village offre une vue à couper le souffle. On s’éprend vite de son caractère paisible et de la quiétude de ses pics verdoyants. Une randonnée à pied, à travers le "Mini Adam's Peak" et sa région montagneuse environnante, est le meilleur moyen de découvrir la beauté de la nature environnante. Puis, transfert à Yala. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Yala – Galle - Matara

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la réserve Yala. Consacrée à la protection et la préservation de la faune et la flore, Yala est le livre de la jungle de l'île du Sri Lanka. Les singes s'y balancent d'un arbre à l'autre, les paons enfilent leurs plus beaux habits et les éléphants flânent pendant que les léopards sont aux aguets. Un tour dans ce Parc National en Jeep vous fera découvrir la nature à l'état pur. Puis, route vers Galle. Visite de Galle, qui fut autrefois le principal comptoir Hollandais de Ceylan, plaque tournante du commerce des épices. Visite des remparts, du fort et du quartier colonial. Ensuite, route vers Matara. Installation à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 à 12 : Matara

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Matara - Negombo

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Negombo, un célèbre village de pêcheurs qui est tout aussi fièr de son fort hollandais que de ses autres architectures datant de la période hollandaise et promenade autour de la ville. Visite du marché de pêcheur. Temps libre.  Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Negombo  – Vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel. (Chambre disponible jusqu’à midi) Transfert à l’aéroport en fonction des horaires de votre vol retour. Formalités d’enregistrement et vol retour. Repas libres.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Les Trésors de Ceylan

A la pointe de l'Inde, dans l'océan indien, se trouve une gemme appelé autrefois Ceylan. Pays des épices et du thé, le Sri Lanka offre une multitude de facette tant culturelles que naturelles. Laissez-vous séduire par cette terre de légendes, par son histoire et sa magie!
14
jours /
13
nuits
+ Voir en détail