+33 (3) 89 36 10 64

Philippines

Bienvenue aux Philippines !

Rizières émeraude, mégapoles turbulentes, jeepneys bariolés, volcans menaçants, tarsiers aux grands yeux, buffles placides et, partout, des visages souriants… pas de doute, vous êtes bien aux Philippines... Les Philippines se démarquent du Sud-Est asiatique sur le plan géographique, mais aussi religieux et culturel. Fruit de plus de trois siècles de domination espagnole, le catholicisme est prédominant. De cette période coloniale subsistent des fiestas exubérantes, une architecture hispano-philippine unique et des églises en pierres centenaires. Les centres commerciaux, les fast-foods et l’anglais omniprésents témoignent de l’influence des Américains, qui succédèrent aux Espagnols. Malgré ces occupations étrangères, le pays a su conserver sa propre identité. Accueillante, chaleureuse et d’un optimisme à toute épreuve, la population ne manque pas de charmer les visiteurs.

Formalités :

Passeport valable de 6 mois après la date retour du pays. Le visa peut-être obtenu lors de l’arrivée dans les aéroports internationaux gratuitement.

 

Ambassade/Consulat du Philippines en France :

 4, Hameau de Boulainvilliers / 45, rue du Ranelagh 75016 Paris – tél. +33 (0)1 44 14 57 00

 

Ambassade/Consulat de France aux Philippines :

16th floor Pacific Star building – corner sen. Gil Puyat Ext. And Makati avenues, 1200 Makati City. Tél. +63  857 69 00; Tél Urgence. +63 917 532 0756 

 

Santé :

Aucune vaccination n'est exigée à l'entrée dans le pays. Il est fortement conseillé d'être à jour pour les vaccins « universels ». Consultez votre médecin de famille avant votre départ. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez, les crudités, les glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international) et l'abus de sodas de mauvaise qualité.  Vérifiez bien que les bouteilles d'eau minérale que l'on vous propose sont fermées. Si elles ont été décapsulées avant d'être placées sur votre table, ne les acceptez pas !

 

Monnaie :

L'unité monétaire philippine est le Peso. Le change des euros s'effectue partout sans problème, ni commission, que ce soit dans les bureaux de change ou les banques.

 

Décalage horaire :

GMT + 08h, quand il est midi à Paris il est 19h00 à Delhi en été et 18h en hiver

 

Us et coutumes :

Le brassage culturel entre sociétés traditionnelles et influences extérieures est unique aux Philippines. Aujourd'hui, seuls les musulmans et certaines communautés isolées n'ont pas été touchés par les influences espagnole et américaine. Environ 12% des Philippins (soit 6 millions) ont conservé leur culture traditionnelle et représentent ce qu'on appelle les minorités culturelles ou ethniques. Il existe aux Philippines plus de 60 groupes ethniques, des Badjao, nomades de la mer de l'archipel des Sulu, aux chasseurs de têtes Kalinga de la cordillère de Luzon.

 

Courant :

Du 220 volt, 60 Hz. Il est fortement conseillé d'avoir un adaptateur pour brancher ses appareils. N’oubliez surtout pas votre lampe de poche !

 

Climat :

La meilleure période pour visiter les Philippines est  entre novembre et mars qui offre les températures les plus supportables et l’atmosphère la moins humide.

 

Population :

100 000 000 habitants !

 

Langues :

Le Filipino et l’anglais.

Possibilités de circuits

Infos pratiques

Découverte des Philippines

14
Jours /
13
nuits
Circuit combinant la découverte de la culture, de la nature et des magnifiques plages des Philippines en passant de Luzon à Palawan et Miniloc. Cette escapade permet de découvrir les différentes facettes de l'archipel au travers de sa végétation luxuriante, de sa culture et des ses plages plus belles les unes que les autres.

(code circuit : PH001)

Jour 01 : Arrivée Manille

Transfert à l’hôtel au centre de Manille. Meeting de bienvenue en français. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Manille - Laoag

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre à Manille avant le transfert à l’aéroport domestique. Vol vers Laoag. Transfert au Fort Ilocandia dans les dunes de sable face à la mer. L’hôtel fut construit en briques rouges du pays par le couple dictateur Marcos pour recevoir les invités au mariage de leur fille. Aujourd’hui gèré par l’administration régionale, ce vaste complexe avec jardins, piscines et autres loisirs variés accueille les touristes locaux et du monde entier… Repas libres.  Nuit Fort Ilocandia.

 

Jour 03 : Laoag - Vigan 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Vigan (2h de route au total) : arrêts au Palais Malacanang du Nord, à la maison de Marcos, et à l’eglise de Paoay, emblématique de la région et classée à l’Unesco. Arrivée a Vigan dans l’après-midi et visite du centre-ville : ses maisons ancestrales espagnoles bien préservées, ses rues pavées, sa cathédrale, etc… Soirée libre. Repas libres. Nuit Hôtel.

 

Jour 04 : Vigan - Baguio 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Baguio (6h de route). Visite du musée Bencab en arrivant sur Baguio : l’artiste célèbre a rassemblé une belle collection d’art tribal des montagnes ainsi que des œuvres d’artistes locaux. Visite du grand marché de Baguio et du centre-ville (Cathédrale, Burnham Park...). Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 05 : Baguio – Sagada 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Sagada par la “Mountain Trail”, la spectaculaire plus haute route du pays (6-7h de route).  Déjeuner en route.  Installation à l’auberge.  Visite de Sagada : grottes funéraires sacrées,  ateliers de tissage, echo valley, etc… Dîner et nuit à l’auberge St Joseph Resthouse (ancien couvent reconverti en auberge, confort simple).

 

Jour 06 : Sagada – Bontoc – Banaue 

Petit déjeuner à l’auberge.  Fin de la visite de Sagada (pour ce qui n’aurait pas été fait la veille)… Départ pour Bontoc (1h de route).  Déjeuner. Visite du musée ethnologique de Bontoc. Continuation sur Banaue en passant par le col du Mt Pulis (2h30 de route).  Arrêt au fameux Viewpoint surplombant les célèbres  rizières en terrasses en haut de la vallée.  Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Banaue 

Petit déjeuner à l’hôtel.  Départ en jeepney privée pour le village de Banga-an, au cœur du pays Ifugao.  Déjeuner à l'auberge.  Visite à pied de ce village classé par l’UNESCO. Possibilité de continuer jusqu'à la jonction de Batad pour voir les fameuses rizières en forme d’amphithéâtre (1h de marche aller-retour jusqu’au point de vue). Retour en jeepney à Banaue et son marché. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Banaue - Manille 

Petit déjeuner à l’hôtel.  Retour à Manille (9h de route). Soirée libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Manille 

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion au volcan Taal, avec déjeuner sur place, bateau pour la traversée du lac, et guide local anglophone pour l’ascension (1h pour monter et autant pour redescendre). Retour par Tagaytay et son point de vue sur le lac et le volcan. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Manille – El Nido - Flower 

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et vol direction d’El Nido. Transfert en Mini van privé jusqu’à l’embarcadère près de Taytay (1h30 de piste à travers la jungle), puis embarquement sur le bateau à destination de Flower Island. Installation en bungalow au bord de la plage. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Flower 

Petit déjeuner à l’hôtel.  Temps libre. Déjeuner, diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Flower – Miniloc 

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert au débarcadère près de Tatay, puis mini van privé jusqu’à El Nido. Transfert en bateau sur l’île de Miniloc. Temps libre. Déjeuner, diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Miniloc 

Petit déjeuner à l’hôtel.  Temps libre. Déjeuner, diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Miniloc – Manille – Vol Retour

Petit déjeuner à l’hôtel.  Transfert à l’aéroport d’El Nido. Vol El Nido – Manille. Puis, vol retour. Repas libres.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Découverte des Philippines

Circuit combinant la découverte de la culture, de la nature et des magnifiques plages des Philippines en passant de Luzon à Palawan et Miniloc. Cette escapade permet de découvrir les différentes facettes de l'archipel au travers de sa végétation luxuriante, de sa culture et des ses plages plus belles les unes que les autres.
14
jours /
13
nuits
+ Voir en détail

Combiné d'îles à la découverte de la nature

23
Jours /
22
nuits
IPrenez votre temps pour découvrir les nombreuses iles et leurs particularités! Laissez vous séduire par la nature luxuriante et par la faune riche en espèces variées! tant sur terre que dans la mer! Profitez des plages et de leurs récifs luxuriants! Vous serez comblés par tant de beauté.

(code circuit : PH002)

Jour 01 : Arrivée Manille

Arrivée à Manille. Accueil par notre correspondant sur place et transfert privé à l’hôtel. Installation à l’hôtel. Reste de la journée libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Manille

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour une demi-journée de visite de la ville avec un guide francophone. Visite du cimetière chinois, du marché de Quiapo et de la vieille ville espagnole intramuros (durée de la visite 4-5 heures). Retour à l’hôtel. Après-midi libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Manille – Vol vers Dumaguete - Cebu

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert à l’aéroport de Manille pour le vol domestique Manille – Dumaguete. Arrivée et transfert privé au sud de Cebu, via le bac entre l’île de Negros et l’île de Cebu (1 heure de route et de bateau). Arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner. L’après-midi, snorkeling sur le récif de corail situé devant la plage (masque et tuba fournis par l’hôtel). Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 à 06 : Cebu

Petit déjeuner à l’hôtel. Journées libres en pension-complète. Déjeuner à l’hôtel. Nombreuses excursions à organiser sur place (Requin Baleine d’Oslob…). Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Cebu – Larena – Bohol – Panglao

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert au port de Larena (40 minutes de route). Puis, transfert de Siquijor à Tagbilaran (Bohol) en Jetfoil (1h40 de traversée). A l’arrivée, transfert à l’hôtel sur la presqu’île de Panglao (40 minutes de route). Installation à l’hôtel. Temps libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 à 11 : Panglao

Petit déjeuner à l’hôtel. Journées libres. Nombreuses excursions à organiser sur place (Collines de chocolat, Dauphins, Island Hopping…). Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Panglao – Tagbilaran – Cebu – Vol vers El Nido – El Nido

Petit déjeuner à l’hôtel.  Le matin, transfert au port de Tagbilaran (40 minutes de route). Puis, transfert de Tagbilaran à Cebu en Jetfoil (2 heures de traversée). A l’arrivée, transfert à l’aéroport de Cebu. Vol domestique Cebu – El Nido. Arrivée et transfert à l’hôtel sur la plage de Lio à El Nido. Installation à l’hôtel. Temps libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

 Jour 13 à 18 : El Nido

Petit déjeuner à l’hôtel. Journées libres. Nombreuses excursions à organiser sur place. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 19 : El Nido – Coron – Sangat Island

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert au port d’El Nido. Puis, transfert d’El Nido à Coron en Fastcraft (4 heures de traversée selon l’état de la mer). A l’arrivée, transfert sur l’île privée de Sangat island. Installation à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel. Temps libre. Dîner et nuit Hôtel.

 

Jour 20 à 22: Sangat Island

Petit déjeuner à l’hôtel. Journées libres en pension-complète. Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 23 : Sangat Island – Vol vers Manille – Manille – Vol Retour

Petit déjeuner à l’hôtel.  Libération de la chambre avant midi. Selon l’horaire de votre vol, transfert à l’aéroport de Busuanga pour votre vol domestique à destination de Manille. Récupération des bagages et enregistrement pour votre vol retour. Embarquement. Vol Retour. Repas libres.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Combiné d'îles à la découverte de la nature

IPrenez votre temps pour découvrir les nombreuses iles et leurs particularités! Laissez vous séduire par la nature luxuriante et par la faune riche en espèces variées! tant sur terre que dans la mer! Profitez des plages et de leurs récifs luxuriants! Vous serez comblés par tant de beauté.
23
jours /
22
nuits
+ Voir en détail

Manille, Luzon et Plages

19
Jours /
18
nuits
Un programme idéal pour découvrir les Philippines à travers son passé colonial, sa nature époustouflante et ses magnifiques plages.

(Code Circuit : PH003

Jour 01 : Arrivée Manille

Arrivée à l’aéroport de Manille, accueil et transfert à votre hôtel. Temps libre. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Manille - Baguio

Petit déjeuner à l’Hotel. Départ pour Baguio (6h de route). Installation à l'hôtel à Baguio.  Visite du marché de Baguio et du centre-ville (Cathédrale, Burnham Park...). Soirée libre. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Baguio - Sagada

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Sagada par la "Mountain Trail" (7h de route). Déjeuner en route. Excursion à Sagada : grottes funéraires sacrées, ateliers de tissage,  balade dans Echo Valley… etc... Dîner.  Nuit à l'hôtel.

 

Jour 04 : Sagada - Banaue

Petit déjeuner à  Sagada. Départ pour Bontoc (1h de route). Visite du musée ethnologique de Bontoc . Continuation sur  Banaue en passant par le col du Mt Pulis (3h de route). Arrêt au fameux Viewpoint  surplombant les célèbres  rizières en terrasses en haut de la vallée.  Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 05 :  Banaue – Batad – Bangaan - Banaue

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en jeepney pour la jonction de la piste pour Batad, village Ifugao aux superbes rizières en amphithéâtre parmi les plus belles de la région (1h de marche aller-retour).  Continuation jusqu'à Banga-an. Déjeuner à l'auberge à Banga-an. Visite du village. Retour en jeepney à Banaue et son marché.  Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 06 : Banaue – Manille

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert retour à Manille (9h de route).  Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Manille - Puerto Princesa

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l'aéroport domestique de Manille. Vol Manille/ Puerto Princesa (1h).  Transfert à l'entrée de Sabang (2h de piste) à Atre Maru. Installation et détente. Repas libres et nuit au Lodge.

 

Jour 08 : Sabang

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion à la rivière souterraine, classée au patrimoine mondial de l'humanité,  entre singes et varans. Possibilité de revenir par le parc Saint Paul (2h de marche environ) à voir et à régler sur place. Déjeuner sur la plage de Sabang. Retour au resort. Nuit au Lodge.

 

Jour 09 : Sabang

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion en bateau dans la baie de Ulugan avec déjeuner pique-nique sur une plage (sable fin et snorkeling: beaucoup de bénitiers à admirer). Nuit au Lodge.

 

Jour 10 : Sabang – Flower Island

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à Taytay (environ 5h de route). Continuation vers l'île privée de Flower island (environ 1h de bateau). Baignade masque et tuba, et détente sur l'île. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 et 12 :  Flower Island

Séjour Flower. Pension complète et nuit à l’hôtel. Visite de la ferme perlière à proximité. 

 

Jour 13 : Flower Island – El Nido

Petit dej Flower. Transfert à El Nido (1 h de bateau et 2h de piste). Transfert au Casa Kalaw Resort sur la nouvelle plage de Lio. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 et 15 : El Nido

Petit déjeuner à l’hôtel. Journées libres de détente à  El Nido. Nombreuses activités en bateau possibles sur place. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 
Jour 16 : El Nido - Dimakaya

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l'aéroport d’El Nido. Vol El Nido/Busuanga. Transfert vers  l’ile privée de Dimakya (1h30 de route et de bateau au total). Installation au resort Club Paradise.  Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 17 et 18 : Dimakaya

Petit déjeuner à l’hôtel. Séjour libre au Club Paradise.  Possibilités de balades d'île en île, de découverte des environs  à pied, ou d'excursion pour la journée dans la réserve animalière de Calauit à proximité (girafes, antilopes, zèbres.. etc..) ou bien d'aller plonger bouteille... ou de snorkeler a la recherche du Dugong. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 19 :  Busuanga – Manille – Vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert retour à l’aéroport de Busuanga. Vol Busuanga/Manille.  Transfert à l'aéroport international et départ de Manille.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Manille, Luzon et Plages

Un programme idéal pour découvrir les Philippines à travers son passé colonial, sa nature époustouflante et ses magnifiques plages.
19
jours /
18
nuits
+ Voir en détail