+33 (3) 89 36 10 64

Malaisie

La Malaisie, un pays où vivent les malais (musulmans), les chinois (bouddhistes) et les indiens (hindous) en parfaite harmonie, vous propose de découvrir une vie sauvage intense, une flore très riche et vierge (Bornéo) et des plages bordées de cocotiers !

Un pays riche, structuré et discipliné, la Malaisie aussi appelé « la Suisse de l’Asie » est le bon élève du Sud-Est asiatique. Visiter la Malaisie, c’est vivre très proche de la nature et cohabiter avec une population locale très philosophe !

Formalités :

Passeport valable d’au moins 6 mois après le retour.  Pas besoin de visa pour un séjour inférieur ou égal à 3 mois.

 

Ambassade/Consulat de Malaisie en France :

2 bis, rue de Bénouville 75116 Paris – tél. +33 (0)1 45 53 11 85 ; fax. +33 (0)1 47 27 34 60 ; http://www.kln.gov.my/perwakilan/paris

 

Ambassade/Consulat de France en Malaisie :

Level 31- Integra Tower 348 jalan Tun Razak50450 Kuala Lumpur – tél. +(603) 20 53 55 00 ; fax. +(603) 20 53 55 01 ; www.ambafrance-my.org

 

Santé :

Aucune vaccination n'est exigée à l'entrée dans le pays. Il est fortement conseillé d'être à jour pour les vaccins « universels ». Consultez votre médecin de famille avant votre départ. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez, les crudités, les glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international) et l'abus de sodas de mauvaise qualité.  Vérifiez bien que les bouteilles d'eau (purifiée) que l'on vous propose sont fermées. Si elles ont été décapsulées avant d'être placées sur votre table, ne les acceptez pas !

 

Monnaie :

L'unité monétaire est le ringgit. Le change des euros s'effectue un peu partout sans problème.

 

Décalage horaire :

GMT + 08h00, quand il est midi à Paris il est 18h00 à Kuala Lumpur en été et 19h00 en hiver

 

Us et coutumes :

En Malaisie comme dans toute l’Asie on ne touche pas à la tête de quelqu'un, même des enfants. N’engagez pas une discussion politique dans la rue. Ne proposez un pourboire que pour de vrais services rendus. Déchaussez-vous avant de pénétrer dans une maison, une pagode ou un temple. Rester pudique dans son habillement. Prenez vos photos avec discrétion et demandez la permission à un moine avant de le photographier. Saluez les gens en portant ses mains jointes au-devant de la poitrine.

 

Courant :

Le courant électrique est de 220-240 V. Il est prudent d'avoir un adaptateur pour brancher ses appareils. N’oubliez surtout pas votre lampe de poche !

 

Climat :

La Malaisie possède un climat équatorial avec des influences maritimes. Le pays connaît deux périodes de mousson. La mousson du nord-est de novembre à début mars et La mousson du sud-ouest  d'août à novembre. Il est donc agréable de visiter la côte ouest de novembre à Avril et la côte est ainsi que l’île de Bornéo de mai à octobre.

 

Population :

27 millions d'habitants.

 

Langues :

Le malais est la langue officielle du pays. On parle également le chinois, l’anglais et le tamoul.

Possibilités de circuits

Infos pratiques

Essentiel de la Malaisie

8
Jours /
7
nuits
Un programme idéal pour découvrir ce pays ordonné et structuré grâce à une stabilité politique et à la richesse naturelle que possède la Malaisie. Un pays historique et colonial avec un mélange d'architecture européenne et asiatique, la Malaisie vous offre également une végétation riche et variée et de très beaux paysages.

(code circuit : MY001)

Jour 01 : Aéroport International de Kuala Lumpur - Malacca

À l’arrivée, transfert à Malacca. Temps libre. Le soir, un tour de pousse-pousse vous permettra de voir la fameuse Porta de Santiago et les ruines de l’église St. Paul bordée d’anciennes pierres tombales néerlandaises. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Jour 02 : Malacca

Le matin, visite de Red Square et de l’église St. Peter (1710). Retour à l’hôtel, temps libre. Puis balade dans la rue de l’Harmonie où vous pourrez voir le temple Cheng Hong, la mosquée Kapitan Kling, construits au même endroit, sans doute en symbole de la population multiraciale du pays. Le soir, croisière sur la rivière Malacca. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Jour 03 : Malacca - Kuala Lumpur

Après le petit déjeuner, départ pour Kuala Lumpur. Arrêt photo devant les Twin Towers et shopping au Pavillon shopping complexe. L’après-midi, visite de la mosquée Jame, shopping à China town et visite des bâtiments du sultan Samah en style colonial Tudor. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Jour 04 : Kuala Lumpur - Cameron Highlands

Le matin, visite des célèbres Batu Caves, puis visite de son temple hindou. Continuation vers Cameron Highlands. En cours de route, visite du village aborigène d’Orang Asli. Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi et reste de temps libre. Repas libres et nuit à l'hôtel.

 

Jour 05 : Cameron Highlands

Le matin, visite de Sungai Palas Tea Plantation, également appelée le tapis vert géant de Malaisie. Après une dégustation de thé du pays, visite de la place du marché. Dans l’après-midi, courte randonnée à travers la jungle pour Robinson falls. Retour à l’hôtel. Repas libres et logement à l’hôtel.

 

Jour 06 : Cameron Highlands – Penang

Le matin, départ pour Penang. Visite de la ville royale de Perak Kuala Kangsar, avec la plus belle mosquée de Malaisie. Après-midi, promenade dans le palais du Sultan. Si le temps le permet, visite du sanctuaire Bukit Merah Orang outan . Arrivée à Penang, transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Penang

Le matin, visite du célèbre temple de Khoo Kongsi clan avec ses 1000 Boudhas, des maisons en bois construites sur pilotis le long de la principale gare maritime, de Kwan Yin Statue, haute de 220 pieds. Petit temps libre pour votre Shopping au centre de Penang. L’après-midi, visite du Boudha couché. Retour à l’hôtel. dîner libre et logement à l’hôtel.

 

Jour 08 : Penang - départ

Le matin, petit déjeuner à l'hôtel, puis matinée libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour votre vol retour ou pour une extension de votre séjour.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Essentiel de la Malaisie

Un programme idéal pour découvrir ce pays ordonné et structuré grâce à une stabilité politique et à la richesse naturelle que possède la Malaisie. Un pays historique et colonial avec un mélange d'architecture européenne et asiatique, la Malaisie vous offre également une végétation riche et variée et de très beaux paysages.
8
jours /
7
nuits
+ Voir en détail

Malaisie Authentique

9
Jours /
8
nuits
Tout en vous imprégnant de la culture et de l'histoire de la Malaisie ancienne et moderne, vous entrez au cœur de la "Rainforest" pour y découvrir une très riche faune et flore ! Excitation et émerveillement garantis !

(code circuit : MY002)

Jour 01 : Aéroport International de Kuala Lumpur - Malacca

Accueil à l’aéroport international de Kuala Lumpur. Transfert à Malacca, à 160 kms au sud de Kuala Lumpur. Parameswara, un prince hindou de Palembang qui se convertit à l’islam en 1402, a fondé Malacca. Cet état est le point de repère le plus important du pays. Les Portugais, les Hollandais et les Britanniques ont gouverné Malacca. Aujourd’hui, on peut toujours voir les bâtiments et les ruines de ces puissances étrangères, au milieu des villes se développant à toute allure mais de façon planifiée. A l’arrivée, check in à l’hôtel. Le reste de la journée est libre. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Visite de Malacca

Après le petit déjeuner à l’hôtel, journée complète pour la visite de Malacca, ville récemment classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, qui séduit ses visiteurs par son héritage multiculturel. Pour commencer, visite de Bukit Cina, la Colline Chinoise qui jadis était un quartier d'habitation de la communauté Chinoise avant de devenir un cimetière est réputé aujourd'hui pour être le plus grand cimetière Chinois en-dehors de Chine. Puis visite de Stadhuys, l’hôtel de ville, de couleur rouge écarlate, avec ses murs très épais et des portes en bois massif bordées de métal. Ce bâtiment est l'une des plus anciennes constructions hollandaises en Asie, devant lequel se trouve la tour carrée de l’horloge. Continuation vers Christ Church, l’église située au pied de la colline St Paul, près de la Stadhuys. C’est la plus vieille église protestante en Malaisie.Dans l'après-midi, visite du Temple de Chen Hoon Teng, le plus ancien sanctuaire chinois en Malaisie. Il est situé au cœur de la ville, sur la côte nord. Visite de la Mosquée Kampung Keling (1748), construite selon le style d’architecture de Sumatra, la plus vieille mosquée de la ville. Elle est remarquable par son architecture, qui est plus caractéristique des pagodes que des constructions mauresques. Continuation vers la Porte de Santiago par laquelle les Hollandais sont entrés dans la ville. Pour finir, un petit tour dans la rue Jonker, où les touristes peuvent acheter toutes sortes de choses, en-cas succulents, souvenirs bon marché et authentiques objets artisanaux. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Malacca - Kuala Lumpur

Après le petit déjeuner, check out et continuation vers Kuala Lumpur. Demi-journée pour la visite de la ville. Découverte des beautés de Kuala Lumpur, une ville faite de contrastes heureux, de charme lié au mélange des nouvelles et anciennes infrastructures. Depuis le comble de la sophistication moderne jusqu’au charme désuet, la ville offre un mélange sans heurts de ses architectures coloniales et orientales. Imprégnez vous des vues, des bruits, des odeurs et par-dessous tout des sourires chaleureux des malaisiens. Continuation jusqu’à l’entrée du Palais du Roi, le monument national dédié aux héros morts. Nous passons devant la gare, à la convergence des rivières Klang et Gombak, où se trouve Masjid Jamek, la plus vieille mosquée de Kuala Lumpur, le berceau de la ville. Visite de la Place Merdeka, où se trouve le bâtiment du Sultan Abdul Samad, bel exemple d’architecture mauresque du 19ème. Pour avoir un aperçu global du pays, aventurez vous dans le centre animé en passant par China Town et le quartier du Triangle d’Or. Vous ne pourrez pas manquer les splendides Tours Jumelles de Petronas où un arrêt photo est prévu. Après la visite de la ville, transfert à l’hôtel et reste de temps libre pour se promener dans cette ville ultra-moderne. A 17 heures, transfert au restaurant Paloma pour un spectacle de théâtre et un dîner buffet malais. Retour à l'hôtel.

 

Jour 04 : Kuala Tahan

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Kuala Tembeling. Arrivée prévue vers midi, formalités d’entrée et de port d’appareil photo. Départ en bateau pour Kuala Tahan, petit village au bord de la rivière dans le Parc de Taman Negara, au cœur de la forêt tropicale. Arrivée prévue vers 16h30. Check in au Lodge. Temps libre. Diner au restaurant de l’hôtel puis randonnée de nuit dans la jungle (1 heure). La jungle prend vie la nuit ! C’est une expérience unique de voir et d’entendre les bruits nocturnes des plantes et des insectes.

 

Jour 05 : Teresk Hill - Lata Berkoh - Kuala Tahan

Petit déjeuner à l’hôtel. Trekking dans la jungle jusqu’à la colline Teresek, balade « Canopy walking » sur de longues passerelles suspendues en bois serpentant parmi les cimes de la forêt tropicale (2h30). Découverte des secrets naturels de la faune et de la flore de la forêt tropicale. Traversez la passerelle la plus longue du monde, qui s’étend sur 530 mètres, suspendue à une hauteur de 40 mètres au dessus du sol. Equipée de 9 plateformes d’étapes, la passerelle est vraiment une des meilleures façons d’observer les plantes, les oiseaux et les animaux de la forêt tropicale. Déjeuner dans un restaurant local. Croisière jusqu’à Lata Berkoh. Appréciez cette promenade touristique relaxante le long de la rivière Tahan, affluent de la rivière Gunug Tahan, le point le plus élevé de la péninsule malaise. Arrêt à Lubok Tenor Fish Sanctuary, un centre expérimental d’élevage de poissons. Soutenez cette bonne cause en adoptant un poisson d’eau douce, dans le cadre du projet d’éco-protection de Taman Negara. Vous pouvez aussi participer au repas des poissons et plonger avec eux. Continuation de la croisière pendant 10 minutes, suivie d’une petite marche et vous serez récompensés par une baignade rafraichissante dans un Jacuzzi naturel. Retour à la résidence hôtelière en fin d’après midi. Dîner à l’hôtel. Présentation vidéo sur Taman Negara au Centre d’interprétation de la faune et de la flore.

 

Jour 06 : Kuala Tahan - Cameron Highlands

Après le petit déjeuner, transfert vers les Cameron Highlands (environ 5 heures) A l’arrivée, visite de la Vallée Rose et des fermes maraîchères. Déjeuner libre. Installation à l'hôtel. La station de montagne, Cameron Highlands, située à une altitude de 1540 m., date de l’époque britannique, elle est connue pour ses plantations de thé. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 07 : Cameron Highlands - Plantation de thé

Après le petit déjeuner à l’hôtel, visite de la plantation de thé Sungai Palas, la plus haute de Malaisie. Arrêt le long des plantations pour voir au loin les ouvriers, indiens et étrangers, cueillir les feuilles de thé. Visite de la fabrique de thé où l'on vous montrera les différentes étapes de fabrication du thé. Arrêt à la boutique pour acheter le meilleur thé de Malaisie. L'après-midi nous continuons notre voyage avec le marché local, la ferme aux papillons où vous verrez les insectes les plus exotiques du monde. Retour à l'hôtel et reste de temps libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 08 : Cameron Highlands - Penang

Petit déjeuner matinal et départ pour Penang. Nous passerons à Ipoh, une charmante petite ville tranquille, qui offre de nombreuses attractions touristiques, culturelles, historiques et architecturales. Nous nous arrêterons à Kuala Kangasra, la ville royale, pour un arrêt photo de la Mosquée Ubudiah et le Palais Kenangan. Continuation vers Penang. Nous traverserons le 5ème pont le plus long au monde et arriverons sur l’île de Penang, connue sous le nom de « Perle de l’Orient ». Arrivée tardive et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à Penang.

 

Jour 09 : Penang - départ

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite de la ville qui nous éclaire sur le passé mais aussi le présent multi-culturel de Penang, avec un accent sur son passé colonial et ses colonies britanniques et chinoises. Visite du Fort Corwallis, où le Capitaine Francis Light a débarqué en 1786. Il a fondé la colonie britannique de Penang et sa capitale Georgetown, autour du port. Le Fort constituait la défense de l’île. Georgetown est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Prochain arrêt à la maison de clan chinoise Khoo Kongsi, une des plus caractéristiques associations de clans chinois en Malaisie. Elle fait office à la fois de temple et de maison communautaire. Vous serez fascinés par les sculptures complexes sur les piliers des murs et par le toit construit par des maîtres artisans chinois. Arrêt à la jetée du clan, située en bordure de mer. Visite du Bouddha couché (WatChayamangkalaram), le quatrième plus grand Bouddah couché au monde. Visite du Temple Kek Lok Si, le plus beau et le plus grand Temple Bouddhiste dans le Sud Est de l’Asie. Il est intéressant de noter que la pagode de 7 étages et de 30 mètres de haut est un mélange d’architecture et d’artisanat chinois, thaïs et birmans. Temps libre avant votre transfert à l'aéroport de Penang pour votre vol retour ou pour une extension de séjour.

 

 


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Malaisie Authentique

Tout en vous imprégnant de la culture et de l'histoire de la Malaisie ancienne et moderne, vous entrez au cœur de la "Rainforest" pour y découvrir une très riche faune et flore ! Excitation et émerveillement garantis !
9
jours /
8
nuits
+ Voir en détail

Malaisie, côte-est en Self-Drive

12
Jours /
11
nuits
Programme idéal pour découvrir la côte-est de la Malaisie plus sauvage et authentique ! La première partie de ce programme sera en anglais avec d'autres voyageurs et la deuxième partie en toute liberté avec voiture de location et pour finir les magnifiques plages de Perhentian Island !

(code circuit : MY003)

Jour 01 : Kuala Lumpur

À l’arrivée à l’aéroport de Kuala Lumpur, accueil et transfert à Kuala Lumpur. Petit temps libre pour se rafraîchir et départ pour un tour d’orientation de la ville en passant devant le Palais du Roi et le monument National, la mosquée nationale, la Gare et le square de l’Indépendance. Un tour autour de Chinatown et un arrêt photo devant les Twin Towers sont aussi au programme. Reste de temps libre, repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Kuala Lumpur - Melacca - Kuala Lumpur

Petit déjeuner à l’hôtel et départ en début de matinée (excursion organisée avec d’autres passagers) vers Malacca ville récemment classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, qui séduit ses visiteurs par son héritage multiculturel. Les visites commencent par l’église St Peter, le Bukit Cina, la Colline Chinoise qui jadis était un quartier d'habitation de la communauté Chinoise avant de devenir un cimetière réputé, aujourd'hui peut-être le plus grand cimetière chinois en-dehors de Chine. Vous aurez l’opportunité de voir la fameuse Porta de Santiago aussi connue sous le nom de « A-Famosa » construite par les portugais en 1511. Poursuite de la visite par les ruines de l’église St. Paul bordée d’anciennes pierres tombales néerlandaises. Déjeuner dans un restaurant local pour y découvrir une spécialité  appelée Nyonya. Pour finir, un petit tour dans la rue Jonker, où les voyageurs peuvent acheter toutes sortes de choses, en-cas succulents, souvenirs bon marché et authentiques objets artisanaux. Retour à Kuala Lumpur, dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Kuala Lumpur - Taman Negara

Après le petit déjeuner, merci de vous rendre par vos propres moyens à la réception de l’hôtel ISTANA et à 08h30 départ pour Kuala Tembeling. Arrivée prévue vers midi, formalités d’entrée au parc. (MYR 1 à régler sur place et les frais de port d’appareil photo). Déjeuner libre et départ en bateau vers Mutiara Taman Negara Resort. A l’arrivée, installation dans votre hôtel et reste de temps libre. Après dîner, présentation vidéo du parc National suivi d’une balade d’environ 1h30 dans la jungle avec votre guide-naturaliste. Retour à l’hôtel et nuit.

 

Jour 04 : Taman Negara

Petit déjeuner à l’hôtel. Trekking dans la jungle jusqu’à la colline Teresek, balade « Canopy walking » sur de longues passerelles suspendues en bois serpentant parmi les cimes de la forêt tropicale. Découverte des secrets naturels de la faune et de la flore de la forêt tropicale. Traversée de la passerelle la plus longue du monde, qui s’étend sur 530 mètres et est suspendue à une hauteur de 40 mètres au-dessus du sol. Equipée de 9 plateformes d’étapes, la passerelle est vraiment une des meilleures façons d’observer les plantes, les oiseaux et les animaux de la forêt tropicale. Déjeuner au restaurant local. Croisière en bateau jusqu’à Lata Berkoh. Appréciez cette promenade touristique relaxante le long de la rivière Tahan, affluent de la rivière Gunug Tahan, le point le plus élevé de la péninsule malaise. Arrêt à Kelah Fish Sanctuary, un centre expérimental d’élevage de poissons. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 05 : Taman Negara - Kuantan

Après le petit déjeuner traversée retour de la rivière. Prise en charge de votre véhicule de location et route vers Kuantan. En route vous pouvez faire un arrêt à l’Elephant Sanctuary Conservation où depuis 25 ans le département de la protection de la vie sauvage travaille pour la sauvegarde des éléphants dans leur milieu naturel. A l’arrivée à Kuantan, installation à l’hôtel et reste de temps libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Kuantan

Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre sur la plage ou pour visiter les alentours de Kuantan et ses villages de pêcheurs ou les marchés locaux. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Kuantan - Terengganu

Après le petit-déjeuner, départ pour Terengganu via Cherating. En cours de route arrêt selon vos envies dans les petits villages et marché locaux. Terengganu est sans doute la plus belle côte de l’est de Malaisie. A l’arrivée installation à l’hôtel et reste de temps libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Terengganu - Kuala Besut - Perhentian Island

Après le petit-déjeuner départ vers Kuala Besut Jetty et remise de véhicule pour 10h00. Ensuite rapprochez-vous du centre d’accueil de votre Resort et formalités d’enregistrement. Transfert en bateau (départ à 11h00) vers Perhentian Isalnd. A l’arrivée installation à l’hôtel et reste de temps libre. Repas libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 à 11 : Perhentian Island

Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre. Repas libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Perhentian Island - Aéroport de Kota Bharu - départ

Petit déjeuner à l’hôtel, traversée en bateau vers le port de Kuala Besut et transfert en navette à l’aéroport de Kota Bharu. Formalités d’enregistrement et vol retour via Kuala Lumpur.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Malaisie, côte-est en Self-Drive

Programme idéal pour découvrir la côte-est de la Malaisie plus sauvage et authentique ! La première partie de ce programme sera en anglais avec d'autres voyageurs et la deuxième partie en toute liberté avec voiture de location et pour finir les magnifiques plages de Perhentian Island !
12
jours /
11
nuits
+ Voir en détail

Les secrets de Bornéo

16
Jours /
15
nuits
Un programme combinant toutes les activités liées à la forêt tropicale, très proche de la nature qui vous offre l'étonnement à tous les coins ! Attention, ce programme nécessite un bon état physique mais enchantera les amoureux de la nature !

(code circuit : MY004)

Jour 01 : Kuching

Arrivée à Kuching, accueil et transfert à l’hôtel. Reste de temps libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Kuching – Damai – Santubong Island – Kuching

Petit déjeuner à l’hôtel et matinée libre. Aux alentours de 16h00 transfert en voiture durant environ 30 minutes afin de rejoindre le Club nautique de Santubong. Embarcation à bord d'un bateau où vous commencerez votre croisière autour des rivières, des ruisseaux et des mangroves de la péninsule Santubong. Vous poursuivrez la croisière à l'embouchure de la rivière Santubong, où de nombreux dauphins de l'Irrawaddy sont régulièrement observés. De là, vous traverserez les fleuves bordés de mangroves et les estuaires à la recherche d'animaux sauvages. Des groupes d’étranges singes sont souvent rassemblés dans les mangroves. Quand la lumière s'estompe vous pouvez apercevoir les lucioles et les crocodiles. Les crocodiles sont parfois visibles sur les berges boueuses. Leurs yeux brillants sont souvent repérés à l’aide d'une lampe torche. Les lucioles se rassemblent le long de certaines zones de la rivière, vous pourrez les observer le long de la mangrove avant de retourner au Club Nautique. Retour à Kuching. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Note: L’observation de la faune n’est pas garantie. Toutefois, la faune souvent vue sur cette croisière comprend les dauphins d'Irrawaddy, des singes proboscis, des crocodiles, des singes feuille d'argent, lucioles, macaques à longue queue, singes, varans et une variété d'oiseaux, y compris les aigrettes, aigles de mer à ventre blanc et martins-pêcheurs.

 

Jour 03 : Kuching – Serian – Batang Ai – Native Long House

Petit déjeuner à l’hôtel et route vers Batang Ai en passant par des villages ruraux de Sarawak, des plantations de poivre, de cacao et d’hévéas. Arrêt en cours de route au marché coloré de Sérian où vous trouverez des fruits et légumes de toutes sortes ! En cours de route, déjeuner dans un restaurant local pour y goûter des plats typiques. A l’arrivée à Batang Ai embarcation dans des « long boats » et navigation vers le village Iban où vous serez accueillis par le chef du village. Profitez de votre soirée pour comprendre le mode de vie des Iban en partageant les coutumes et traditions. Dîner et nuit dans une LongHouse.

 

Jour 04 : Long House – Jungle Activities

Après le petit déjeuner, départ pour une longue randonnée dans la jungle. Notre destination est Tinting Empeliau la forêt luxuriante où les orangs-outangs sauvages sont parfois repérés. Explorez la forêt et déjeunez en cours de route. Retour aux longHouse dans l’après-midi. Reste de la journée libre. Dîner et nuit dans une LongHouse.

 

Jour 05 : Batang Ai – Kuching – Kota Kinabalu

Après le petit déjeuner, départ en « long boat » vers Batang Ai, puis par voie terrestre vers Kuching. Le déjeuner est prévu dans un restaurant local en cours de route. Après le déjeuner, transfert à l’aéroport de Kuching pour le vol à destination de Kota Kinabalu. A l’arrivée, accueil à l'aéroport de Kota Kinabalu et transfert à l'hôtel. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Kota Kinabalu – Mt Kinabalu - National Park

Petit-déjeuner à l'Hôtel puis vers 08H30 départ pour un voyage de 2 heures à destination du Parc Kinabalu. Commencer la montée vers Laban Rata, avec déjeuner pique-nique en cours de route. A l’arrivée accueil et installation à Laban Rata Guesthouse. Le reste de l'après-midi est libre afin de profiter pleinement du parc. Dîner et nuit (style dortoir avec des lits superposés, toilettes communes).

 

Jour 07 : Mt Kinabalu – Summit – National Park

Réveil très matinal (vers 02h00 du matin) pour le début de l’ascension du mont Kinabalu à la lueur des flambeaux. Compter environ 3h de marche pour arriver au sommet. Une fois au sommet, au lever du soleil, le spectacle est unique. Retour à votre Guesthouse pour le petit déjeuner avant de redescendre vers le Parc National de Kinabalu. Déjeuner en cours de route. Arrivée à votre lodge et reste de temps libre. Dîner et nuit au lodge.

 

Jour 08 : Mt Kinabalu - National Park - Sandakan

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert vers 09h00 à destination de Sandakan. Environ 5-6 Heures de route. A l’arrivée installation à l’hôtel et reste de la journée libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Sandakan – Sepilok – Sukau

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour le sanctuaire Sepilok Orangutan où les orangs outangs ont étés introduits. Vous pourrez les observer à l’heure du repas. En fin de matinée, départ pour une croisière en bateau durant une heure jusqu’à la partie inférieure du fleuve Kinabatangan, endroit unique où les mangroves sont encore intactes et où vous irez à la rencontre de la vie sauvage. Déjeuner au Abai Jungle Lodge et continuation par bateau vers votre lodge Kinabatangan Riverside Lodge et installation. Temps libre avant le départ pour une autre croisière le long de la rivière Kinabatangan jusqu’à la rivière Menanggul à la recherche de la vie primitive. Retour au Lodge à la lueur de la nuit. Dîner et nuit au lodge..

 

Jour 10 : Sukau – Oxbow Lake – Menanggul River

Réveil matinal puis départ en direction de lac d’Ox Bow, pour observer les oiseaux et la vie sauvage au lever de soleil. Si la météo le permet, possibilité de faire une randonnée dans la forêt luxuriante le long du lac et retour au Lodge pour le petit déjeuner puis temps libre afin de profiter au gré de vos envies. En fin d’après-midi embarquement à bord du bateau pour une seconde croisière sur la rivière Menanggul. Retour au Lodge pour le dîner puis temps libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Sukau – Sandakan – Tawau

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ matinal (07h00) pour revenir à Sandakan par bateau. Le trajet de 2 heures et demie offre une nouvelle chance de voir des animaux sauvages. En début de matinée arrêt à Abai Jungle Lodge pour une courte pause avant de poursuivre votre route. Arrivée à Sandakan et visite du marché central. En fin de matinée transfert à Tawau. A l’arrivée, installation à l’hôtel et reste de temps libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Tawau – Semporna – Kapalai Island

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert groupé vers le port de Semporna. Traversée en bateau et installation à l’hôtel. Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 à 15 : Kapalai Island

Journée libre à l’hôtel en pension complète. Pour les plongeurs, 3 plongées par jour.

 

Jour 16 : Kapalai Island - Tawau - départ

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert dans la matinée vers l’aéroport de Tawau pour votre vol retour


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Les secrets de Bornéo

Un programme combinant toutes les activités liées à la forêt tropicale, très proche de la nature qui vous offre l'étonnement à tous les coins ! Attention, ce programme nécessite un bon état physique mais enchantera les amoureux de la nature !
16
jours /
15
nuits
+ Voir en détail

Entre Nature et Culture

12
Jours /
11
nuits
Un programme idéal pour découvrir la culture et la nature de la Malaisie.

(Code Circuit MY005)

Jour 01 : Kuala Lumpur – Malacca

Arrivée à l’aéroport de Kuala Lumpur puis transfert à Malacca. A l’arrivée, accueil et installation dans vos chambres. Reste de temps libre pour vos activités personnelles et pour découvrir les lieux. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Malacca

Après le petit déjeuner à l’hôtel, journée complète pour la visite de Malacca, ville récemment classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Pour commencer, visite de Bukit Cina, la Colline Chinoise qui jadis était un quartier d'habitation de la communauté Chinoise avant de devenir un cimetière. Puis visite de Stadhuys, l’hôtel de ville, de couleur rouge écarlate, avec ses murs très épais et des portes en bois massif bordées de métal. Ce bâtiment est l'une des plus anciennes constructions hollandaises en Asie, devant lequel se trouve la tour carrée de l’horloge. Continuation vers Christ Church, l’église située au pied de la colline St Paul, près de la Stadhuys. C’est la plus vieille église protestante en Malaisie. Dans l'après-midi, visite du Temple de Chen Hoon Teng, le plus ancien sanctuaire chinois en Malaisie. Il est situé au cœur de la ville, sur la côte nord. Visite de la Mosquée Kampung Keling (1748), construite selon le style d’architecture de Sumatra. C’est la plus vieille mosquée de la ville. Continuation vers la Porte de Santiago par laquelle les Hollandais sont entrés dans la ville. Pour finir, un petit tour dans la rue Jonker, où les visiteurs peuvent acheter toutes sortes de choses, en-cas succulents, souvenirs bon marché et authentiques objets artisanaux. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Malacca – Camerone Highlands

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers Cameron Highland. Sur le chemin, faites un arrêt à l'une des nombreuses plantations de thé le long du chemin. Prenez le temps de déguster une tasse de thé et laisser vous surprendre par l’authenticité du moment avec vue panoramique sur la plantation.  A l’arrivée installation à l'hôtel. Reste de temps libre. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Camerone Highlands

Après le petit déjeuner à l’hôtel, visite de la plantation de thé. Arrêt le long des plantations pour voir au loin les ouvriers, indiens et étrangers, cueillir les feuilles de thé. Visite de la fabrique de thé où l'on vous montrera les différentes étapes de fabrication du thé. Arrêt à la boutique pour acheter le meilleur thé de Malaisie. L'après-midi nous continuons notre voyage pour visiter le marché local, Retour à l'hôtel et reste de temps libre. Repas libres et nuit à l'hôtel.

 

Jour 05 : Cameron Highlands – Belum

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers Belum. Nous nous arrêterons à Kuala Kangasra, la ville royale, pour un arrêt photo de la Mosquée Ubudiah et le Palais Kenangan. Nous passerons par Ipoh, une charmante petite ville tranquille, qui offre de nombreuses attractions touristiques, culturelles, historiques et architecturales. A l’arrivée installation à l’hôtel et reste de temps libre. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Belum

Petit déjeuner à l’hôtel et embarquement en bateau pour une petite croisière sur le lac Temenggor. Arrêt après 15 minutes de navigation pour aller chercher la plus grande fleur au monde le « Rafflesia » ! Si vous êtes assez chanceux, vous trouverez peut-être une de ces fleurs qui peut peser jusqu’à 6-8 Kg ! Retour au bateau et départ vers Kejar Hilir à la rencontre d’aborigènes les « Orang Asli » installé dans leur environnement naturel. Vous aurez ainsi l’occasion de comprendre leur vie quotidienne et peut-être acheter quelques-uns de leurs objets artisanaux. Ensuite départ vers Jenut Papan pour explorer la zone où les éléphants viennent chercher le sel minéral nécessaire ! Déjeuner pic-nic aux alentours de Ruok Waterfalls. Retour à l’hôtel dans le milieu de l’après-midi, reste de temps libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Belum – Penang

Après le petit déjeuner route vers Penang. Nous traverserons le 5ème pont le plus long au monde et arriverons sur l’île de Penang, connue sous le nom de « Perle de l’Orient ». Arrivée et installation à l'hôtel. Repas libres et nuit à Penang.

 

Jour 08 : Penang

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite de la ville qui nous éclaire sur le passé mais aussi le présent multiculturel de Penang, avec un accent sur son passé colonial et ses colonies britanniques et chinoises. Visite du Fort Corwallis, où le Capitaine Francis Light a débarqué en 1786. Le Fort constituait la défense de l’île. Georgetown est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Prochain arrêt à la maison de clan chinoise Khoo Kongsi, une des plus caractéristiques associations de clans chinois en Malaisie. Elle fait office à la fois de temple et de maison communautaire. Vous serez fascinés par les sculptures complexes sur les piliers des murs et par le toit construit par des maîtres artisans chinois. Visite du Bouddha couché, le quatrième plus grand Bouddha couché au monde. Visite du Temple Kek Lok Si, le plus beau et le plus grand Temple Bouddhiste dans le Sud Est de l’Asie. Il est intéressant de noter que la pagode de 7 étages et de 30 mètres de haut est un mélange d’architecture et d’artisanat chinois, thaïs et birmans. Repas libres et nuit à Penang.

 

Jour 09 : Penang – Langkawi

Petit déjeuner à l’hôtel et selon les horaires de ferry transfert au port pour la traversée vers Langkawi. A l’arrivée à Langkawi, transfert à votre hôtel. Reste de temps libre. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 et 11 : Langkawi

Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre sur la plage. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Penang – Départ

Petit déjeuner à l’hôtel et temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Langkawi pour votre vol retour.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Entre Nature et Culture

Un programme idéal pour découvrir la culture et la nature de la Malaisie.
12
jours /
11
nuits
+ Voir en détail

Bornéo, Nature et Tradition

11
Jours /
10
nuits
Ile à la beauté sauvage, Bornéo est couverte d'une forêt tropicale très ancienne, dans laquelle vit une grande biodiversité. Sa faune et sa flore d'une richesse exceptionnelle vous émerveilleront. Découvrez cette île à travers ses parcs nationaux et sa population Iban.

(Code Circuit MY006)

Jour 01 : Kuching

Arrivée à  l’aéroport. Transfert à l’Hôtel. Journée libre. Nuit à l’hôtel

 

Jour 02 : Serawak Cultural Vilage

Route vers le Sarawak Cultural Village qui offre une excellente introduction à la culture et au mode de vie des Sarawak. Partagez la culture, l’artisanat, la gastronomie et la musique de 7 ethnies différentes. Retour à l’hôtel. Repas libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Bako National Park

Route vers Bako Village, puis embarquez sur un bateau pour vous rendre au parc qui est l’un des meilleurs endroits pour voir les animaux sauvages dans la nature. Vous pouvez voir des Proboscis monkeys (les Nasiques), des Silver Leaf monkeys, des long-tailed macaques, des sangliers sauvages, des varans et de nombreuses espèces d’oiseaux, ainsi que différents types de forêts et de végétation : mangrove, kerangas, marécage… Retour a Kuching en fin d’après-midi. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : île de Satang

Route vers la plage de Dami. Embarquement sur un petit bateau pour une croisière à destination de l’embouchure de la rivière Salak pour admirer les dauphins irrawaddy. Ensuite, direction l’île de Satang qui fait partie du parc national de Talang-Satang et qui est un lieu de reproduction des tortues marines. Admirez le couvoir et apprenez tout sur le travail de conservation de ces espèces en danger. Passez du temps sur la plage de sable blanc ou faites du snorkelling pour profiter des coraux et de la vie marine. Repas sur l’île. Retour vers l’hôtel en milieu d’après-midi. En route, admirer les oiseaux sur l’île de Tukong Ara, une île qui abrite de nombreuses colonies d’oiseaux. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Kunching – Nanga Sumpa

Route vers Batang Ai. Arrêt en route au Lachau Bazaar pour voir l’artisanat local et prendre un repas. Ensuite, arrivée à Batang Ai et embarquement sur un long-boat pour remonter la rivière vers Nanga Sumpa. Installation et diner au lodge. Puis, visite des long-house de Nanga Sumpa. Reposez-vous ou passez du temps avec les Iban. Interagissez avec la communauté, apprenez leur culture et appréciez le vin de riz local. Nuit au lodge.

                                                                                             

Jour 06 : Nanga Sumpa – Enseluai Waterfall

Randonnée dans la jungle le long de la rivière, puis embarquez sur un long-boat direction les cascades d’Enseluai. Durant la croisière, démonstration de pêche dans le style Iban. Arrivée à la chute d’eau, temps libre pour se relaxer, nager et écouter les sons de la fôret. BBQ Iban pour le déjeuner. Retour au lodge. Reposez-vous ou passez du temps avec les Iban. Interagissez avec la communauté, apprenez leur culture et appréciez le vin de riz local. Nuit au lodge.

 

Jour 07 : Nanga Sumpa – Kuching

Route en bateau vers Batang Ai, puis vers Kuching. Déjeuner en route. Arriver à l’hôtel. Temps libre. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Kuching – Sandakan

Transfert vers l’aéroport pour votre vol vers Sandakan. Transfert de l’aéroport vers le Resort, situé dans un parc forestier à la frontière de la réserve de Sepilok, riche en animaux sauvage protégés. Temps libre l’après-midi afin de vous relaxer, de profiter des installations de l'hôtel, de vous balader ou de tenter l’expérience de la canopée. Diner et nuit au resort.

 

Jour 09 : Sepilok – Kinabatangan River – Abai

Visite du sanctuaire de Sepilok où les Orang Outan sont réintroduits dans la nature. Puis, visite du centre de conservation de l’ours malais, qui sauve les ours captifs et les réhabilite dans leur milieu naturel. Départ en bateau pour Abai, le long de la rivière Kinabatang, pour admirer la mangrove et la vie sauvage. Installation et déjeuner au lodge. Temps libre. Départ pour une croisière afin de voir les singes proboscis, des oiseaux, des reptiles et d’autres animaux sauvages. Admirez les lucioles lors de la nuit tombante. Retour au lodge. Diner au lodge. Puis randonnée avec un guide à la recherche des insectes et des oiseaux nocturnes. Nuit au lodge.

 

Jour 10 : Abai – Kinabatangan rivère – Sakau – Menanggul rivière

Temps libre le matin. Déjeuner au lodge.  Croisier le long de la rivière Sukau pour voir la vie sauvage. Installation au lodge. Croisière sur la rivière Kinabatangan pour voir les singes proboscis et des oiseaux. Retour au lodge. Diner et nuit au lodge.

 

Jour 11 : Sakau – Abai - Sandakan

Départ pour Sandakan en bateau. Arrivée à Sandakan et transfert pour l’aéroport. Vol retour.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Bornéo, Nature et Tradition

Ile à la beauté sauvage, Bornéo est couverte d'une forêt tropicale très ancienne, dans laquelle vit une grande biodiversité. Sa faune et sa flore d'une richesse exceptionnelle vous émerveilleront. Découvrez cette île à travers ses parcs nationaux et sa population Iban.
11
jours /
10
nuits
+ Voir en détail