+33 (3) 89 36 10 64

Inde

Digne héritière de la civilisation de la vallée du fleuve « Indus », l’Inde a su progresser et se développer sans cesse tout en gardant les anciennes traditions et pratiques.

Dans ce sous-continent où 4 religions ont vu le jour, (Hindouisme, Bouddhisme, Jainisme et le Sikhisme), le Christianisme, l’Islam ou encore le Judaïsme ont réussi à d'intégrer ! Véritable carrefour des civilisations de quelques millénaires d’histoire, d’une telle richesse et d’une telle diversité, l’Inde est un très vaste continent que l’on peut visiter cent fois !

Formalités

Passeport valable de 6 mois après la date retour du pays et visa obligatoire. Nous vous conseillons de consulter le site internet de VFS France de façon régulière : les changements de règles ou de délais peuvent intervenir à tout moment.

Ambassade/Consulat de l'Inde en France

15, rue Alfred-Dehodencq 75016 Paris
tél. +33 (0)1 40 50 70 70
fax. +33 (0)1 40 50 09 96
www.amb-inde.fr

Ambassade/Consulat de France en Inde du Sud

2 rue de la Marine Pondichéry 605 001
Tél. +91 413 223 10 00
Fax. +91 413 223 10 01
http://pondichery.ambafrance-in.org/

Santé

Aucune vaccination n'est exigée à l'entrée dans le pays. Il est fortement conseillé d'être à jour pour les vaccins « universels ». Consultez votre médecin de famille avant votre départ. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez, les crudités, les glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international) et l'abus de sodas de mauvaise qualité. Vérifiez bien que les bouteilles d'eau minérale que l'on vous propose sont fermées. Si elles ont été décapsulées avant d'être placées sur votre table, ne les acceptez pas !

Monnaie

L'unité monétaire indienne est la roupie. On peut changer les euros, généralement sans commission, dans les bureaux de change, dans certaines banques, ainsi que dans les hôtels.

Décalage horaire

GMT + 05h30, quand il est midi à Paris il est 15h30 à Delhi en été et 16h30 en hiver.

Us et coutumes

En Inde comme dans toute l’Asie on ne touche pas à la tête de quelqu'un, même des enfants. N’engagez pas une discussion politique dans la rue. Ne proposez pas un pourboire, sauf pour de vrais services rendus. Déchaussez-vous avant de pénétrer dans une maison, un palais ou un temple. Rester pudique dans son habillement. Prenez vos photos avec discrétion. Saluez les gens en portant ses mains jointes au-devant de la poitrine.

Courant

Du 220 volt. La différence se fait sur les prises de courant. Certaines sont comparables à celles qu'on trouve en France (fiches rondes) et d’autres pas. Il est donc fortement recommandé d'avoir un adaptateur pour brancher ses appareils. N’oubliez surtout pas votre lampe de poche !

Climat

La meilleure période pour visiter l’Inde du sud est de Octobre à fin-avril, à partir du mois de mai, la température commence à monter et la saison de mousson du juin à juillet.

Population

Plus d’un milliard d'habitants ! (estimation).

Langues

L’anglais et 15 autres langues officielles, dont le hindi.

Possibilités de circuits

Infos pratiques

Chemin du Boudhisme

13
Jours /
11
nuits
Pour comprendre la philosophie de Bouddha, nous vous proposons un pèlerinage en passant par les villes qui ont influencé les pensées de Siddharta, devenu Bouddha à Bodhgaya !

(code circuit : IN001)

Jour 01 : Delhi

Arrivée à Delhi. Accueil et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.



Jour 02 : Delhi - Varanasi par train de nuit

Après le petit déjeuner visite de la vieille et Delhi, qui se compose de deux villes distinctes. L'énergie, la couleur, les bazars grouillants, l'architecture moghole de la vieille Delhi contrastent avec la splendeur formelle de la nouvelle Delhi. Old Delhi : L'élégant Fort Rouge construit par l'empereur Moghol Shah Jahan et qui doit son nom à la couleur de ses puissantes murailles, la plus grande Mosquée de l'Inde, Jama Masjid et Raj Ghat où est incinéré Mahatma Gandhi, le Mausolée d'Humayun, le Qutub Minar. L'après-midi transfert à la gare et départ en train (New Delhi / Howrah Poorva Express ) pour (Mughal Sarai) Varanasi. Nuit dans le train.


Jour 03 : Varanasi

Arrivée tôt le matin à la gare de Mughal Sarai puis à Varanasi. Installation à l’hôtel. Petit déjeuner. L'après-midi visite de Sarnath, haut lieu du Bouddhisme. Bouddha, après avoir atteint l'illumination vint à Sarnath et y fit son premier sermon, il y 2800 ans selon les textes bouddhiques, lorsque Bouddha y vint la première fois, Sarnath se composait de jardins verdoyants. C'est là que Bouddha convertit 5 disciples en moines Bouddhistes. Depuis Sarnath occupe une place de très grand respect et de très grande importance, après Bodhgaya pour les Bouddhistes. Damekh Stupa marque l'endroit où Bouddha proclama sa foi - le pilier d'Ashok rappelle la visite d'Ashok, la grande Choukhandi Stupa érigée par l'empereur Akbar en 1555 est l'endroit actuel où Bouddha rencontra ses 5 disciples. A l'est de Dhamekh Stupa, le magnifique temple Bouddhiste Mulagandha Kuti Vihar, construit par Mahabodhi Society. Il contient une statue dorée de Bouddha en position de prêche, l'intérieur est décoré de murs colorés et de fresques réalisées par un artiste japonais. A côté, d'autres ruines signalent que les moines y ont résidé. A voir aussi le musée Archéologique. En fin d’après-midi, une promenade en bateau sur le Ganges pour assister à l’aarti (La prière). Retour à l’hôtel. Nuit à l'hôtel.



Jour 04 : Varanasi - Gorakhpur

Tôt le matin, promenade en bateau sur le Gange, le long des ghâts (berges) pour voir les bains, les crémations et les ablutions. Vous pourrez aussi observer les dévotions sur les ghâts, une expérience à vivre lorsque l'on visite l'Inde. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Puis visite de la ville de Varanasi : visite du temple le plus vénéré de Varanasi , Vishwanath golden temple, Durga temple et l'Université Hindoue. L'après-midi départ par la route pour Gorakhpur. Arrivée à Gorakhpur. Installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.



Jour 05 : Gorakhpur - Lumbini

Après le petit déjeuner, départ par la route pour Lumbini. A l'arrivée installation à l'hôtel. L'après-midi, visite de Lumbini, la colonne érigée au IIIème siècle avant J.C. par l'empereur Ashoka. Elle rappelle que Siddhartha, futur Bouddha Shakyamuni, naquit sous un figuier du jardin de Lumbini. Vestiges de stupas et de vihara, monastères bouddhiques. Nuit à l'hôtel.



Jour 06 : Lumbini - Kushinagar 

Tôt le matin, départ par la route pour Kushinagar. A l'arrivée, installation à l'hôtel. L'après-midi, visite de Kushinagar, lieu de derniers moments de la vie de Bouddha. La mort de Bouddha dans cet endroit fut à l'origine d'une nouvelle forme d'architecture la Stupa. Ensevelissant les reliques de Bouddha ou de ses disciples, la Stupa peut être considérée comme le premier mausolée en Inde. Depuis la mort de Bouddha les empereurs et les rois ont vénéré Kushinagar comme l'endroit où Tathagata le porteur de vérité rendit l'âme. Trois sites importants : Le Nirwana Temple qui contient une immense statue de Bouddha étendu datant du XVe siècle, Matha Kaur et Rambhar ou Angar Chaitya, l'endroit de la crémation de Bouddha. Nuit à l'hôtel.



Jour 07 : Kushinagar - Patna via Vaishali

Après le petit déjeuner, départ par la route pour Patna. En route, visite de Vaishali. Vaishali est le centre de l'ancienne terre du Mithila où tous les événements du Ramamayana prirent place. Vishal, le bon roi, y établit son royaume. Ram et Sita s'y réfugièrent durant 14 ans. La renommée de Vaishali est plus spirituelle qu'historique. Bouddha s'y rendit souvent et à sa dernière visite annonça qu’on ne le verrait plus, qu'il attendrait le nirvana. 100 ans après Mahaparinirvana Vaishali fut l'endroit du 2ème congrès bouddhiste. Vaishali est deux fois sanctifiée car le fondateur du jaïnisme Mahavir naquit à Kundalpur 3 km du centre-ville et y vécut les 20 premières années de sa vie. On peut y admirer le pilier d'Ashok, Stupas I et II, le Musée de Vaishali, le temple Bawan Pokhar dont l'intérêt réside dans le fait de voir de nombreuses divinités hindoues enchâssées, Chaumukhi Mahadeva, un linga en pierre noire sculpté aux quatre visages de Shiva. Arrivée à Patna en fin de journée. Installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel. 



Jour 08 : Patna 

Petit déjeuner. Matinée libre. L’après-midi visite de la ville de Patna, la capitale de l’État de Bihar, dans le nord-est de l’Inde sur la rive sud du Gange. La ville était auparavant connue sous le nom de Patliputra. Nuit à l’hôtel.



Jour 09 : Patna - Rajgir via Nalanda

Après le petit déjeuner visite de Patna. Ensuite départ par la route pour Rajgir. Visite de Nalanda, ville monastique et universitaire. Fondée au Ve siècle avant J.C. Nalanda, un haut lieu du bouddhisme grâce à sa célèbre Université fut l'un des plus grands centres d'enseignement du monde. Des maîtres et des étudiants venus de l'Inde entière, du Tibet, de la Chine, de la Mongolie, de la Corée, du Japon, de Sri Lanka, de l'Indonésie et du Sud -Est asiatique. Continuation vers Rajgir. A l'arrivée, installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.



Jour 10 : Rajgir - Bodhgaya

Après le petit déjeuner, visite de Rajgir, vouée à la mémoire des fondateurs du bouddhisme et du jaïnisme. Mahavir y passa 14 années à étudier et à méditer et enseigna à ses premiers disciples. Bouddha y médita et prêcha sur la colline de Gridhakuta. La ville est située dans une vallée verdoyante entourée de montagnes rocheuses. Site archéologique, le fort d'Ajatshatru construit au VIe siècle avant J.C. Au sommet de la colline subsiste un temple moderne Vishwa Shanti Stupa construit par la société japonaise bouddhiste. D'autres sites archéologiques, Jivaka's Mango Grove, Karanda Tank, Maniyar Math, Maninaga Temple, Venuvan Vihara et Septdhara. Continuation vers Bodhgaya. Installation à l'hôtel. L'après-midi, visite de Bodhgaya. C'est là que Siddhartha entra en méditation sous un ficus gigantesque qui lui donna l'illumination. Des drapeaux blancs, rouges et verts s'étendent au-dessus de l'arbre sacré formant un canapé au-dessus de sept reliquaires sacrés symbolisant les sept semaines où il médita. Derrière le temple Mahabodhi, marqué de pierres en forme de lotus, on peut voir sur les murs Bouddha sous différents aspects et dans le sanctuaire, un Bouddha doré colossal, une main touchant le sol. Nuit à l'hôtel.



Jour 11 : Bodhgaya - Varanasi 

Après le petit déjeuner départ pour Varanasi. En cours de route, visite du mausolée de Sher Khan, construit à sa mort en 1545 à Sasaram. Continuation vers Varanasi. A l'arrivée transfert à l'hôtel. Après midi libre. Nuit à l'hôtel.



Jour 12 : Varanasi - Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour vos découvertes personnelles. L'après-midi transfert à l'aéroport et envol pour Delhi. Arrivée à Delhi. Transfert en ville pour un dîner d'adieu dans un restaurant indien. Dans la soirée transfert à l'aéroport international.



Jour 13 : Delhi - départ

Tôt le matin vol retour.

 

 


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Chemin du Boudhisme

Pour comprendre la philosophie de Bouddha, nous vous proposons un pèlerinage en passant par les villes qui ont influencé les pensées de Siddharta, devenu Bouddha à Bodhgaya !
13
jours /
11
nuits
+ Voir en détail

Danse avec les dieux

14
Jours /
13
nuits
En traversant l'état de Tamil Nadu, le berceau de l'Hindouisme, vous allez être envahis par le spiritualisme qui règne dans ses temples, par ses traditions, par les merveilles architecturales, les couleurs et les odeurs de ses épices. Bref un voyage à vous couper le souffle.

(code circuit : IN002)

Jour 01 : Cochin

A l’arrivée, transfert à votre hôtel et matinée libre. Cochin, est la ville la plus peuplée de l'État du Kérala en Inde, c'est également son port principal, Cochin est située à 200 km au nord de sa capitale Thiruvananthapuram. La ville est composée de trois parties principales : la péninsule de Mattancheri, appelé communément "Fort Cochin", face au large, où se trouvent les zones les plus anciennes de la ville, l'île artificielle de Willington, construite dans les années 1920 avec les produits du dragage de la baie qui a vu sa profondeur ainsi augmentée, Ernakulam, la partie de la ville sur la terre ferme. A côté de ces dernières, on trouve, face à Ernakulam, deux autres îles mineures, l'île de Bolghatty, où l'on trouve le Bolghatty Palace construit en 1744 par les hollandais et transformé aujourd'hui en hôtel, et l'île de Vypin. Toutes ces zones sont reliées entre elles par ferries ou par des ponts. Après-midi, départ pour un tour de ville de Cochin avec la synagogue juive, le palais hollandais, l’église St Francis etc… Le soir spectacle de danse Kathakali.

 

Jour 02 : Cochin - Houseboat

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Kumarakom ou Alleppey. A l‘arrivée vous prendrez possession de votre HouseBoat pour vivre une expérience inoubliable sur les mares du Kerala…Lever de soleil sur la luxuriante région des marais du Kerala. Des parfums de braises matinales, de jasmin et de saumure planent autour de ce réseau de voies d’eau et de denses palmeraies s’étendant sur des centaines de kilomètres à proximité du littoral sud-ouest indien. Les résidents, qui habitent de minuscules lopins de terre et se déplacent en bateau, entament leur habituelle séance de récurage du corps, du linge et des embarcations. Au rituel de la baignade succède celui de la prière. Les cloches du temple retentissent. Les oiseaux exotiques et en particulier le martin-pêcheur– poussent des cris si stridents et si fréquents que le visiteur non averti risquerait de les confondre avec des sirènes d’alerte…Déjeuner et snacks à l’heure du thé vous seront servis sur les bateaux. Nuit sur le bateau.

 

Jour 03 : HouseBoat - Munnar

Après le petit déjeuner débarquement et départ par une très belle route vers Munnar. Après-midi, visite de cette station dans les collines parsemée de vastes étendues de plantation de thé, de chalets datant de l’époque coloniale, de ruisseaux et de cascades d'eau fraîche.

 

Jour 04 : Munnar - Periyar

Après le petit déjeuner, départ pour Periyar. Periyar est mondialement connue pour sa réserve de tigres et comme une des réserves les mieux entretenues d’Inde. A l’arrivée installation à l’hôtel. Plus tard dans l’après-midi, visite des plantations d’épices et navigation sur le lac Periyar. Vous pourrez vivre l’expérience unique de voir les animaux sauvages dans leur habitat naturel depuis votre bateau en toute sécurité.

 

Jour 05 : Periyar - Madurai

Après le petit-déjeuner, départ pour Madurai. Madurai est la seconde ville la plus importante et la capitale culturelle de l'État du Tamil Nadu, située sur les rives du fleuve Vaigai. Elle est connue entre autres pour le temple de Mînâkshî situé au cœur de la ville et qui attire des milliers de touristes et de pélerins. A l’arrivée, installation à l’hôtel et temps libre. Dans la soirée vous pourrez assister à la cérémonie de clôture de temple.

 

Jour 06 : Madurai

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de Madurai, du temple Sri Meenakshi, du Palais Thirumalai Nayak, du musée Gandhi etc… Après-midi, temps libre pour se promener dans les ruelles aux alentours du temple.

 

Jour 07 : Madurai - Trichy - Tanjore

Petit déjeuner puis départ pour Trichy. A l’arrivée, visite du magnifique temple Srirangam qui occupe une surface de 631 000 m2 pour un périmètre de 1 116 m, ce qui en fait le plus grand temple d’Inde et l’un des plus grands complexes religieux au monde. Le temple de Srirangam peut même être considéré comme le plus grand temple hindou du monde encore en activité. Une des attractions majeures du temple est la salle des mille piliers (qui sont en réalité 953). Le temple est cerné de sept murs concentriques, les mathil suvar d’une longueur totale de 9 934 m. Les murs sont eux-mêmes cernés par 21 gopurams. Les non-hindous ne peuvent aller au-delà du sixième mur et ne sont donc pas admis dans le cœur de l’édifice, où se trouve une salle au plafond doré. Dans l’après-midi, continuation vers Tanjore.

 

Jour 08 : Tanjore

Petit déjeuner et visite de la ville de Tanjavur, célèbre pour le temple de Brihadesvara construit par Rajaraja Chola, le premier râja qui bâtit un empire maritime. Ce temple de Brihadesvara est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le temple qui est clos par deux murs d'enceinte est surmonté d’une tour élevée. Le soir, spectacle de danse Bharatanatyam.

 

Jour 09 : Tanjore - Chidambaram - Pondichery

Après le petit déjeuner, départ pour Chidambaram. Chidambaram est connue dans toute l'Inde pour son sanctuaire du Naaraja, le «danseur cosmique», l'une des plus célèbres représentations du dieu Shiva effectuant sa «danse bienheureuse». Continuation vers Pondichery et visite de Pondicherry ainsi que l’ashram Sri Aurobindo. Pondicherry a un héritage français très riche, c’était la capitale des colonies françaises en Inde depuis le XVIIe siècle. Cette présence française est visible dans les plans de ville soignés, les routes nettes, les grandes plages, les belles promenades sur le bord de mer, l’imposante architecture des églises et des bâtiments publics, la statue de Jeanne d’Arc etc... Temps libre pour se promener dans cette agréable et paisible ville.

 

Jour 10 : Pondicherry - Mahabalipuram

Petit déjeuner à l’hôtel et départ par des petits villages pour Mahabalipuram ou Mamallapuram. Arrivée et installation à l’hôtel en bord de plage. Temps libre sur la plage.

 

Jour 11 : Mahabalipuram

Après le petit déjeuner, départ pour le tour de ville de Mahabalipuram. L’architecture des temples de Mahabalipuram s’inspire de l’art Pallava. Il fut construit entre 830 et 1100. Le célèbre « descente du Gange » et bien entendu son fameux temple sur la plage, le seul qui ait résisté aux assauts de la nature. Connu également comme le temple des « sept pagodes » dont six d’entre elles sont noyées dans la mer. Après-midi libre sur la plage.

 

Jour 12 : Mahabalipuram - Kanchipuram - Mahabalipuram

Kanchipuram ou Kanchi, (ou même Conjeevaram) est l'une des sept villes saintes de l'Inde. Elle fut la capitale des grands royaumes dravidiens (Pallava, Chola...), elle est très connue pour le tissage de SARIS en soie ! Visite de ses nombreux temples et arrêt dans un atelier de tissage de soie. Retour à Mahabalipuram et reste de temps libre sur la plage.

 

Jour 13 : Mahabalipuram - Madras

Petit déjeuner à l’hôtel et matinée libre sur la plage. Après-midi départ pour Madras et visite de la ville. Chennai ou Madras, est la 4ème ville d’Inde située sur une bande de 17kms sur la côte Coramandel. Agréable mélange de tradition et de modernité. Vous flânerez dans les temples anciens ou dans les buildings modernes, on peut aussi bien assister à des festivals de musique classique ou aller en boîte de nuit etc…, tous ces contrastes constituent un mélange plaisant. A l’origine, Chennai était un petit village qui fut choisit en 1639 par les Anglais de la compagnie des Indes pour s’y installer et en faire un port de pêche. Vous y trouverez de nombreuses églises qui relatent la vie de St Thomas. Dans la soirée vous assisterez à une séance de cinéma « Bollywood » avant votre transfert à l’aéroport International de Madras. Formalité d’enregistrement.

 

Jour 14 : Madras - départ

Tôt le matin vol retour.

 

 


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Danse avec les dieux

En traversant l'état de Tamil Nadu, le berceau de l'Hindouisme, vous allez être envahis par le spiritualisme qui règne dans ses temples, par ses traditions, par les merveilles architecturales, les couleurs et les odeurs de ses épices. Bref un voyage à vous couper le souffle.
14
jours /
13
nuits
+ Voir en détail

Inde du Nord Népal

14
Jours /
12
nuits
Un programme classique peut-être mais ce circuit vous permet de goûter à la fois la féérie du Rajasthan, le célèbre Taj Mahal, la cité spirituelle de Varanasi et aussi la ville de Kathmandu au pied de l'Himalaya !

Jour 01 : Dehli

Arrivée tard dans la soirée à Delhi. Delhi se compose de deux villes distinctes. L'énergie, la couleur, les bazars grouillants, l'architecture moghole de la vieille Delhi contrastent avec la splendeur formelle de la nouvelle Delhi. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Delhi

Après le petit déjeuner, journée consacrée à la visite de la vieille et de la nouvelle Delhi. Old Delhi : L'élégant Fort Rouge construit par l'empereur Moghol Shah Jahan et qui doit son nom à la couleur de ses puissantes murailles, la plus grande Mosquée de l'Inde, Jamma Masjid et Raj Ghat où est incinéré Mahatma Gandhi. New Delhi : India Gâte, l'arc de triomphe que se dresse dans l'axe de Raj Path, Jan Path, les grands boulevards de Delhi, Connaught Place, le Mausolée d'Humayun et le Qutub Minar. Nuit à l'hôtel. 

 

Jour 03 : Mandawa

Après le petit déjeuner, départ par la route vers Mandawa, petite principauté féodale dans la très pittoresque région de Shekawati. Arrivée et installation à l'hôtel. L’après-midi visite de Mandawa et Nawalgarh, dont les murs des maisons (havelis) sont joliment peints de superbes fresques. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 04 : Mandawa - Samode - Jaipur

Petit déjeuner tôt, et départ pour Jaipur par la route. Arrêt à Samode. Continuation vers Jaipur. Installation à l'hôtel. L'après-midi, visite de la "Ville Rose". L'observatoire Astronomique du XVIIIe siècle, Hawa Mahal (Palais des Vents), le musée. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 05 : Jaipur

Après le petit déjeuner, visite du Fort d'Amber construit sur un piton rocheux. Vous y accédez à dos d'éléphant. Le palais est décoré de façon exquise avec de beaux piliers à chapiteaux, des fresques en trompe l'œil. Après midi, libre découverte individuelle. Un véhicule sera mis à votre disposition pour visiter la ville de Jaipur. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 06 : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra (Le Taj Mahal est fermé le vendredi)

Après le petit déjeuner, départ par la route pour Agra. En route visite de Fatehpur Sikri, ville morte entièrement en grès rouge. Continuation vers Agra. Arrivée, installation à l'hôtel. L'après-midi, départ en tonga (Calèche indienne) jusqu’au Taj Mahal et visite du Taj Mahal, le plus beau poème d'amour gravé dans la pierre, inoubliable mausolée de marbre blanc, puis visite du Fort Rouge. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 07 : Agra - Jhansi – par train et Jhansi - Orchha - Khajuraho

Après le petit déjeuner, tôt le matin transfert à la gare et départ par le Shatabdi Express pour Jhansi. A l'arrivée, continuation par la route pour Orchha, magnifique cité médiévale, d'autant plus belle qu'elle est relativement peu connue et en dehors des circuits réguliers des touristes. Dominée par de splendides palais et temples, la beauté intacte de ce petit endroit envoûtant vous laisse coï. Continuation par la route pour Khajuraho. Arrivée en fin d'après-midi, installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 08 : Khajuraho

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Khajuraho, l'ancienne capitale de la dynastie de Chandela. Ses temples (Xème et XIème siècles) sont célèbres pour leurs sculptures érotiques. Le matin, visite du principal ensemble de Temples de l'Ouest qui constituent un très bel exemple de l'architecture religieuse de l'Inde du Nord. L'après-midi, visite des Temples de l'Est et du Sud. Retour à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 09 : Khajuraho - Varanasi (Benares)

Après le petit déjeuner transfert à l'aéroport et envol pour Varanasi, ville sainte et capitale religieuse de l'Inde. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. L'après-midi visite de la ville de Varanasi : visite du temple le plus vénéré de Varanasi, Vishwanath golden temple, Durga temple et l'Université Hindoue. En fin d’après-midi promenade en bateau sur le Ganges pour assister à l’aarti (La prière). Retour à l’hôtel. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 10 : Varanasi - Kathmandu

Tôt le matin, promenade en bateau sur le Gange, le long des ghats (berges), observer les dévotions sur les ghats est une expérience à vivre lorsque l'on visite l'Inde. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Puis transfert à l'aéroport et envol pour Kathmandu. Déjeuner à bord. Arrivée à Kathmandu et transfert à l'hôtel. Fin d'après midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 11 : Kathmandu

Après le petit déjeuner, visite de la ville: La place de l'Ancien Palais Royal, "Darbar Square", le Palais de la Kumari, déesse vivante, Swayambhunath, Stupa construit à l'extérieur de la ville, au sommet d'une colline. Déjeuner. L'après-midi, visite de Patan, la ville aux mille toits dorés. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 12 : Kathmandu

Après le petit déjeuner, excursion à Bhadgaon (Bhaktapur), située à 1400 mètres d’altitude et fondée au IXème siécle. Visite des temples, dédiés aux divinités hindouistes : Vishnou, Lakshmi, Shiva, Durga, Ganesh. Visite Place Darbar, dominée par le palais aux 55 fenêtres construit par le roi Bhupatindra Malla. Retour à l'hôtel. Déjeuner. Temps libre pour une découverte individuelle. Dîner dans un restaurant de spécialités népalaises avec spectacle de danse. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 13 : Kathmandu - Delhi

Petit déjeuner et matinée libre. Déjeuner tôt puis transfert à l'aéroport. Envol pour Delhi. A l’arrivée transfert en ville. Dîner d'adieu dans un restaurant indien. Dans la soirée transfert à l'aéroport de Delhi.

 

Jour 14 : Delhi - départ

Tôt le matin vol retour.

 


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Inde du Nord Népal

Un programme classique peut-être mais ce circuit vous permet de goûter à la fois la féérie du Rajasthan, le célèbre Taj Mahal, la cité spirituelle de Varanasi et aussi la ville de Kathmandu au pied de l'Himalaya !
14
jours /
12
nuits
+ Voir en détail

Inde du Nord Rajasthan

11
Jours /
10
nuits
Le Rajasthan est formé par une accumulation de multiples traditions ! Cet état attire des milliers de voyageurs en quête d'originalité et de dépaysement ! Mais un voyage au Rajasthan ne sera jamais complet sans visiter le fameux Taj Mahal, preuve d'amour passionnant gravé sur marbre !

(code circuit : IN004)

Jour 01 : Dehli

Arrivée tard dans soirée à Delhi. Delhi se compose de deux villes distinctes. L'énergie, la couleur, les bazars grouillants, l'architecture moghole de la vieille Delhi contrastent avec la splendeur formelle de la nouvelle Delhi. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Delhi

Après le petit déjeuner matinée libre. L'après-midi, visite de la vieille et de la nouvelle Delhi. Old Delhi : L'élégant Fort Rouge (d’extérieur) construit par l'empereur Moghol Shah Jahan et qui doit son nom à la couleur de ses puissantes murailles, la plus grande Mosquée de l'Inde, Jamma Masjid et Raj Ghât où est incinéré Mahatma Gandhi. New Delhi : l'India Gate, arc de triomphe qui se dresse dans l'axe de Raj Path, Jan Path, grands boulevards de Delhi, Connaught Place, le Mausolée d'Humayun et le Qutub Minar.

 

Jour 03 : Delhi - Shekhawati

Après le petit déjeuner tôt le matin départ vers Shekhawati, petite principauté féodale dans la très pittoresque région de Shekawati. Arrivée et installation à l'hôtel. L’après-midi, visite de la région de Shekhawati, dont les murs des maisons (havelis) sont joliment peints de superbes fresques.

 

Jour 04 : Mandawa - Bikaner

Après le petit déjeuner départ par la route pour Bikaner. A l'arrivée installation à l'hôtel. L'après-midi visite de la ville, du vaste Fort de Junagarh construit en 1593 qui abrite une belle collection d'armes. Puis promenade à pied dans les bazars animés de Bikaner.

 

Jour 05 : Bikaner - Jaisalmer

Après le petit déjeuner, départ pour Jaisalmer. En cours de route arrêt à Deshnoke, connue pour son curieux temple de rats, Karni Mata Mandir. (Ce lieu ne convient pas à ceux qui ont peur des souris). Puis départ par la route pour Jaisalmer. En option : Déjeuner au Fort de Pokhran. Arrivée en fin d’après-midi. A l'arrivée installation à l'hôtel.

 

Jour 06 : Jaisalmer

Après le petit déjeuner, journée consacrée à la visite de Jaisalmer, ville fascinante en plein désert. Entourée de murailles et coiffée d'une imposante citadelle, Jaisalmer nous transporte dans l'Inde médiévale des fiers princes rajpoutes. Hors de la ville se trouve l'étang Gadi Sagar, dont le beau portail fut commandé par une célébre courtisane. En fin d'après-midi, visite de Bada Bagh, où se trouve un ensemble de sanctuaires (chattris) des princes de Jaisalmer, spécialement évocateur au coucher du soleil. Une promenade en jeep et une promenade à dos de chameau sont prévues.

 

Jour 07 : Jaisalmer - Jodhpur

Après le petit déjeuner départ par la route pour Jodhpur. A l'arrivée, installation à l'hôtel. Puis visite de la ville de Jodhpur dont la remarquable forteresse fut édifiée en 1459 par le prince Jodha. Visite du bazar, un lieu où exercent quantité d'artisans et des marchands de toutes sortes, depuis l'arracheur de dents au fabricant de peignes à miroirs en passant par le boucher.

 

Jour 08 : Jodhpur - Jaipur par train

Tôt le matin transfert à la gare et départ par l'INTERCITY EXPRESS pour Jaipur. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. L’après-midi visite de la ville de Jaipur, "Ville Rose" L'observatoire Astronomique du XVIII siècle, Hawa Mahal (Palais des Vents), Le musée.

 

Jour 09 : Jaipur

Après le petit déjeuner visite du Fort d'Amber construit sur un piton rocheux. Vous y accédez à dos d'éléphant. Le palais est décoré de façon exquise avec de beaux piliers à chapiteaux, des fresques en trompe l'œil. L’après-midi, promenade en Rikshaw dans les bazars animés de Jaipur.

 

Jour 10 : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra (Le Taj Mahal est fermé le vendredi)

Après le petit déjeuner, départ par la route pour Agra. En route visite de Fatehpur Sikri, ville morte entièrement en grès rouge, construite par l'empereur moghol Akbar, dont les bâtiments sont à la fois sobres et baroques. Continuation vers Agra. Arrivée et installation à l'hôtel. L'après-midi visite du Taj Mahal, le plus beau poème d'amour gravé dans la pierre, inoubliable mausolée de marbre blanc, puis visite du Fort Rouge d’Agra.

 

Jour 11 : Agra - Delhi - départ

Après le petit déjeuner, visite de tombeau d'Itmad-ud-Daulah, édifié sur la rive gauche de la rivière Yamuna, dont les murs portent une exquisse ornementale en marqueterie de marbres polychromes sur un fond de marbre blanc. L’après-midi départ par la route pour Delhi. A l’arrivée transfert à l’aéroport international de Delhi. Vol retour.

 


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Inde du Nord Rajasthan

Le Rajasthan est formé par une accumulation de multiples traditions ! Cet état attire des milliers de voyageurs en quête d'originalité et de dépaysement ! Mais un voyage au Rajasthan ne sera jamais complet sans visiter le fameux Taj Mahal, preuve d'amour passionnant gravé sur marbre !
11
jours /
10
nuits
+ Voir en détail

Inde du sud en trois mots

12
Jours /
11
nuits
Un concentré de nature, histoire et temples ! Avec ce circuit, vous aurez vu l'essentiel de l'Inde du sud; la ville historique de Cochin, les célébres "backwaters" et le temple de Meenakshi à Madurai, le plus célébre de toute l'Inde du sud.

(code circuit : IN005)

Jour 01 : Cochin

Très ancienne cité portuaire, Cochin est aussi connue pour avoir été la plaque tournante du commerce des épices en Inde. Elle attirait de ce fait de nombreux marchands et envahisseurs. Il va sans dire que Cochin offre de fascinants extraits d’histoire et de culture. Détente à l’hôtel. En soirée, croisière au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Cochin

Tour de ville incluant le quartier juif et la synagogue, l’église St François qui est la plus ancienne église d’Inde construite par les Européens, la basilique Santa Cruz, construite en 1557 par les portugais, les magasins d’épices et les fameux filets de pêche chinois. En fin de journée, vous pourrez assister à un spectacle de danses kathakali. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Cochin – Munnar

Départ vers MUNNAR, station de montagne, située à 1600m d’altitude. Autrefois, résidence d’été du gouvernement britannique, elle a conservé son charme colonial. MUNNAR est réputée pour ses plantations de thé, ses collines, ses hameaux et ses vallées ondulantes. Installation et détente à l’hôtel. Visite du musée du thé. Excursion dans le Parc National de Eravikulam ou simple balade dans les plantations de thé. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Munnar – Periyar

Départ vers PERIYAR, réserve naturelle créée par les anglais en 1895 pour irriguer la plaine entourant Madurai. On peut y voir de nombreuses espèces animales. Installation à l’hôtel et plus tard, visite d’une plantation d’épices où vous serez séduit par les arômes. Dans la soirée, promenade en bateau pour observer les éléphants et toute sorte d’animaux. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Periyar – Madurai

Départ en bus vers MADURAI, capitale du TAMILNADU, bastion de la culture tamoule. MADURAI possède un héritage culturel datant de plus de 2500 ans. Dans la soirée, visite du temple de MEENAKSHI où l’on assistera à la cérémonie de fermeture du temple. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Madurai

Tour de ville pour explorer les nombreux temples. Le temple de MEENAKSHI et sa salle aux 1000 colonnes, dédié à SHIVA où sacré et vie quotidienne se mêlent étroitement. Le palais THIRUMALAI NAYAK, construit en 1636 de style indo-saracenic. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Madurai - Kanyakumari – Kovalam

Après le petit déjeuner, départ vers KOVALAM. En cours de route, visite de KANYAKUMARI, célèbre pour sa situation géographique sur un cap où se rencontrent la mer d’Arabie, l’océan Indien et le golfe du Bengale. Ce cap se nomme CAP COMERIN ou KANYAKUMARI. Après la visite du mémorial Gandhi, continuation vers Kovalam, constitué de 3 magnifiques plages de sable blanc, séparées par des caps rocheux. Temps libre sur la plage. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Kovalam

Possibilité d’excursion à Trivandrum,la capitale du Kerala avec tour de ville : visite du temple de Sri Padmanabhaswamy, Horse Palace, Napier Museum…. Ou tout simplement, vous choisirez de passer la journée à la plage. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Kovalam

Jour de détente à l’hôtel. Possibilité de massage ayurvédique. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Kovalam - Alleppey - Houseboat

Départ pour ALLEPEY et embarquement à bord d’un houseboat pour une croisière sur les Backwaters, splendide région de canaux, lacs et criques. Les houseboats ou « Kettuvalloms » sont de luxueux bateaux équipés de chambres avec salles de bain. Vous pourrez prendre des bains de soleil sur le pont ou bien observer les magnifiques paysages depuis votre cabine. Observer la vie le long des canaux, rendra l’expérience encore plus fascinante. Nuit à bord

 

Jour 11 : Houseboat – Kumarakom

Débarquement à KUMARAKOM, cœur de la région de backwaters du Kerala. Journée libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Kumarakom - Cochin - départ

Transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.

 

 


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Inde du sud en trois mots

Un concentré de nature, histoire et temples ! Avec ce circuit, vous aurez vu l'essentiel de l'Inde du sud; la ville historique de Cochin, les célébres "backwaters" et le temple de Meenakshi à Madurai, le plus célébre de toute l'Inde du sud.
12
jours /
11
nuits
+ Voir en détail

Inde du sud : Peuple et Culture

20
Jours /
19
nuits
Un voyage couvrant toute l'Inde du sud de la mégapole Bombay jusque sur les plages de Goa en passant par les temples, les montagnes de plantations du thé et d'épices sans oublier la vie sauvage ! Et bien sûr, une nuit à bord du célèbre "House Boat" dans les backwaters du Kerala.

(code circuit : IN006)

Jour 01 : Mumbai

Arrivée tardive à Mumbai. Accueil et transfert à votre hôtel. Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Mumbai

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert direct au port pour une traversée en ferry jusqu’à Gharapuri, autrement dit « Elephanta » ! Les célèbres grottes se trouvent au niveau le plus élevé des deux collines. En début d’après-midi, visite de la porte de la ville, symbole unique érigé à l’effigie du Roi George 5. Poursuite de la visite par la Chambre basse de l'Assemblée Législative de l'Etat du Maharashtra, puis continuation avec la meilleure vue de Mumbai - La Marine Drive, une promenade de 3 km de long magnifique qui dévoile une baie naturelle permettant d’atteindre Nariman Point. Vous ne raterez pas la vue spectaculaire de ces jardins terrasses «hanging Garden». Poursuite par la visite de Kamla Nehru Park, du temple Mahalaxmi et bien sûr du célèbre Mani Bhavan. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Mumbai - Madurai

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport de Mumbai. Vol à destination de Madurai. A l’arrivée, accueil et départ direct pour la visite de Madurai, connue entre autres pour le temple de Meenakshi situé au cœur de la ville et qui attire des milliers de touristes et de pèlerins. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Madurai - Munnar

Après le petit déjeuner départ vers Munnar. Cette station dans les collines est parsemée de vastes étendues de plantations de thé, de chalets datant de l'époque coloniale, de ruisseaux, cascades et eau fraîche. Visite d'une usine de thé, temps libre pour se promener. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Munnar - Allepey

Petit déjeuner à l’hôtel et départ par une très belle route vers Alleppey. A l‘arrivée vous prendrez possession de votre HouseBoat pour vivre une expérience inoubliable sur les mares du Kerala. Des parfums de braises matinales, de jasmin et de saumure planent autour de ce réseau de voies d’eau et de denses palmeraies s’étendant sur des centaines de kilomètres à proximité du littoral sud-ouest indien. Les résidents, qui habitent de minuscules lopins de terre et se déplacent en bateau, entament leur habituelle séance de récurage du corps, du linge et des embarcations. Au rituel de la baignade succède celui de la prière. Les cloches du temple retentissent. Les oiseaux exotiques – et en particulier le martin-pêcheur– poussent des cris si stridents et si fréquents que le visiteur non averti risquerait de les confondre avec des sirènes d’alerte…Déjeuner et snacks à l’heure du thé vous seront servis sur les bateaux. Dîner et nuit à bord.

 

Jour 06 : Allepey - Cochin

Après le petit déjeuner, débarquement et départ pour Cochin. Après-midi visite du Fort Cochin et de Mattancherry : le palais hollandais (Dutch Palace) construit par les Portugais en 1555 et offert au Raja de Cochin en signe de bonne volonté. La Synagogue Juive (Jewish Synagogue) a été construite en 1568 mais fut détruite par les Portugais en 1662. Elle a été reconstruite 2 ans plus tard quand les Néerlandais ont pris Fort Cochin. L’Eglise Saint François (Saint Francis Church), qu’on dit être la plus ancienne église en Inde construite par des Européens, a été construite en 1503. Vasco de Gama est mort à Cochin en 1524 et y a été enterré pendant 14 ans avant que sa dépouille ne soit ramenée à Lisbonne. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Cochin - Ooty

Après le petit déjeuner, départ à travers des villages, en passant par Coimbatore vers Ooty. Ooty est situé à une altitude de 2 286 mètres au-dessus du niveau de la mer dans les montagnes bleues des Ghâts occidentaux. Hautes montagnes, grands lacs, forêts denses, vastes prairies, nombreux jardins de thé et d'eucalyptus accueillent les visiteurs à Ooty. A l’arrivée installation à l’hôtel et reste de temps libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Ooty

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite de cette ville-jardin. Visite du célèbre jardin botanique, de son splendide lac. puis découverte de la maison de pierre, premier bungalow construit à Ooty. Il a été érigé par John Sullivan et était appelé Kal Bangala par les populations tribales. Visite du célèbre chemin de fer. Mountain Railway a été construit par les Britanniques en 1908. Il a été initialement exploité par la Madras Railway Company. Le chemin de fer repose encore sur sa flotte de locomotives à vapeur. Retour à l’hôtel, reste de temps libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Ooty - Mudumalai

Après le petit déjeuner, transfert à Mudumalai où vous visiterez le parc National. La flore et surtout la faune sont spectaculaires. Le Parc National de Mudumalai déclarée réserve de tigres, se trouve sur le côté nord-ouest de la Nilgiri Hills (Blue Mountains), dans le District de Nilgiri. Il partage ses frontières avec les États du Karnataka et le Kerala. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Mundumalai

Journée de safari dans le parc. Cette zone protégée abrite plusieurs animaux en voie de disparition et des espèces vulnérables comme l'éléphant indien, le tigre du Bengale, le Gaur et léopard indien. Il y a au moins 266 espèces d'oiseaux dans le sanctuaire, y compris le vautour à croupion blanc indien et vautour à long bec. Les Ghâts occidentaux, (6 000 km2) ainsi que l'ensemble du Parc National de Mudumalai, seront bientôt déclarés site du Patrimoine Mondial par le Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Mudumalai - Mysore

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Mysore en traversant les réserves naturelles, peut-être rencontrerez-vous des animaux sauvages en cours de route ! A l’arrivée installation à l’hôtel et reste du temps libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Mysore

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite de Mysore. Capitale d’une ancienne principauté, Mysore est une ville de palais et de jardins réputée pour sa soie, son bois de santal et son jasmin. Visite de Srirangapatnam, le Palais du Maharaja de Mysore (Mysore Maharaja's Palace), l’un des plus grands d'Inde. Puis, visite de Nandi Bull et des Collines de Chamundi. Nuit à Mysore.

 

Jour 13 : Mysore - Hassan

Petit déjeuner et départ pour Hassan. En cours de route, visite de Belur, merveille léguée par la dynastie des Hoysala : le temple de Channakeshava, sanctuaire qui figure parmi les sommets de l’art indien. Arrêt également dans le village de Halebid avec son le temple inachevé de Hoysalesh-vara, consacré à Shiva et à Parvati. Arrivée à Hassan, installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Hassan - Hospet

Après le petit déjeuner départ pour Hospet. En cours de route arrêt à Sravanabelagola, avec visite de l’un des plus anciens et des plus importants sanctuaires Jaïns en Inde, le temple de Bahubali. Continuation vers Hospet, lieu incontournable pour sa proximité avec le site historique de Hampi. Installation à l’hôtel. Nuit à Hospet.

 

Jour 15 : Hospet

Après le petit déjeuner départ pour une journée de visite de Hampi, situé à l'intérieur de l'enceinte de la ville en ruine de Vijayanâgara, l'ancienne capitale du royaume de Vijayanâgara. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette ville sacrée a été redécouverte il y a 100 ans. Visite du temple de Virupakshya, de Shiva, d’Accyut Raya, de Vittal et le temple de Kodandarama. Retour à Hospet et nuit à l’hôtel.

 

Jour 16 : Hospet - Badami

Petit déjeuner et départ pour Badami, connu autrefois sous le nom de Vatapi, Badami fut autrefois la capitale de la puissante dynastie des Calukya. La bourgade de Badami, au pied de hautes collines de roches escarpées de grès rouge, bordée d'un joli lac aux tranquilles eaux vertes, est animée d'une activité permanente. A l’arrivée départ pour explorer les grottes de Badami. Les quatres plus importantes sont dédiées à Ganesh, Vishnu, Shiva et Mahavira. De grandes sculptures sont taillées à même la paroi rocheuse, comme la déesse Mahîshâsuramardinî, très importante car elle symbolise la force et le pouvoir, mais aussi Kârtikeya, le deuxième fils de Shiva et Parvati. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 17 : Badami - Goa

Petit déjeuner à l’hôtel puis longue route vers Goa. A l’arrivée installation à l’hôtel et temps libre. Nuit à Goa.

 

Jour 18 : Goa

Après le petit déjeuner départ pour une journée de visite de Goa comprenant Old Goa, Panaji et Margao, trois villes fortement empreintes de l’influence portugaise. Vous y trouverez églises, architecture européenne et une ambiance très chaleureuse. Après-midi retour à l’hôtel et temps libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 19 : Goa - Mumbai

Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Goa et vol vers Mumbai. A l’arrivée assistance pour l’enregistrement de votre vol retour vers Paris.

 

Jour 20 : Mumbai - départ

Très tôt le matin, envol vers Paris.

 

 


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Inde du sud : Peuple et Culture

Un voyage couvrant toute l'Inde du sud de la mégapole Bombay jusque sur les plages de Goa en passant par les temples, les montagnes de plantations du thé et d'épices sans oublier la vie sauvage ! Et bien sûr, une nuit à bord du célèbre "House Boat" dans les backwaters du Kerala.
20
jours /
19
nuits
+ Voir en détail

Rajasthan En Train

13
Jours /
12
nuits
En empruntant le train de ville en ville, vous éviterez les fatigues de la route tout en profitant du folklore des gares indiennes. Les chemins de fer indiens possèdent l'un des plus importants réseaux du monde et transportent plus de plus de 20 millions de passagers par jour !

(code circuit : IN007)

Jour 01 : Dehli

Arrivée tard dans soirée à Delhi. Delhi se compose de deux villes distinctes : L'énergie, la couleur, les bazars grouillants, l'architecture moghole de la vieille Delhi contrastent avec la splendeur formelle de la nouvelle Delhi. A l'arrivée accueil et transfert à l'hôtel. Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel. La journée consacrée à la visite de la vieille et de la nouvelle Delhi : Old Delhi : L'élégant Fort Rouge construit par l'empereur Moghol Shah Jahan et qui doit son nom à la couleur de ses puissantes murailles, la plus grande Mosquée de l'Inde, Jamma Masjid et Raj Ghât où est incinéré Mahatma Gandhi. New Delhi : India Gâte, l'arc de triomphe que se dresse dans l'axe de Raj Path, Jan Path, les grands boulevards de Delhi, Connaught Place, le Mausolée d'Humayun et le Qutub Minar. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 03 : Delhi - Agra

Tôt le matin transfert à la gare de Delhi et départ en train vers Agra. A l’arrivée accueil et départ pour la visite du Taj Mahal, la plus grande histoire d'amour jamais racontée. A la mort de sa bien-aimée Mumtaj Mahal, Shajahan lui construisit un mémorial. Pendant 17 ans 20 mille ouvriers et artisans réalisent cette œuvre de marbre blanc et de pierres précieuses. L’après-midi visite du Fort d'Agra, impressionnant non seulement parcequ'il mesure 2.4 km de circonférence, mais parce que c'est une forteresse entourée d'une double enceinte. Un fossé large de 9 m et profond de 11m sépare le mur extérieur, haut de 12 m, de l'enceinte intérieure, haute de 21 m. A l'intérieur de ces murailles ont été édifiés plusieurs palais et mosquées, de grès rouge et marbre blanc. C'est un véritable labyrinthe de bâtiments qui forme une petite ville dans la ville. Ces monuments abritaient en leur temps des chambres, des halls de réception privés et publics, des appartements d'été et d'hiver ainsi que des lieux de prière. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Agra - Fatephur - Sikri - Agra - Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite départ pour la visite de Fatehpur Sikri, située à l'ouest 37 Km. d'Agra. Fatehpur Sikri, ville morte entièrement en grès rouge réalisée par l'empereur Akbar en 1569, puis abandonnée 14 ans après à des causes de difficultés d'approvisionnement en eau. Ses glorieux cours et palais conjurent le mystérieux passé. Buland Darwaja, la porte de la victoire de 54m de haut. Puis la mosquée Jami Masjid, le tombeau de Shaik Salim Chisti le saint qui prédit la naissance du fils d'Akbar, le futur empereur Jehangir, Panch Mahal. Curieux bâtiment qui ressemble aux temples bouddhiques, une cour cloîtrée servait de hall d'audience et le Pachchisi pavé blanc et noir servait à l'Empereur de jeu d'échec qui utilisait les filles esclaves comme pions. Retour à Agra et transfert à la gare. Départ en train vers Jaipur. Arrivée tard dans la soirée à Jaipur. Accueil et transfert, installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Jaipur - Amber - Jaipur

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Fort d'Amber, la capitale de l'ancien empire rajpoute. Montée au sommet de ses remparts en véhicule tout-terrain ou à dos d’éléphant. Les salles du palais, petit temple dédié à la déesse Kali, sont situées autour d'un agréable jardin moghol. L’après midi visite de Jaipur, la "Ville rose", construite au XVIème siècle, Jaipur est l'une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l'Inde. On y visite le "City Palace", palais du Maharadjah, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le "Jantar Mantar", étonnant observatoire construit par un prince passionné d'astronomie. On passe devant le célèbre "Hawa Mahal", Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l’on contemple de l’extérieur). Puis une promenade en rickshaw dans le bazar animé où vous pourrez admirer les artisans dans leurs échoppes. En fin de journée, démonstration vestimentaire : comment porter le sari pour les femmes et le turban pour les hommes. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Jaipur - Pushkar - Ajmer

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite transfert à la gare et départ en train vers Ajmer. A l’arrivée accueil et transfert à Pushkar. Un des lieux les plus sacrés de l'hindouisme grâce à son lac dont l’origine est considérée comme miraculeuse. Des pèlerins viennent de toute l’Inde pour prier sur les ghâts (52 ghâts) et se purifier dans le lac. Pushkar est aussi célèbre dans le monde entier pour sa foire annuelle à la pleine lune du mois de Kartik (Octobre / novembre). L’après midi visite de la ville de Pushkar. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Ajmer - Udaipur

Après le petit déjeuner, tôt le matin, transfert à la gare d’Ajmer et départ en train vers Udaipur. A l’arrivée accueil et transfert à l’hôtel. L’après-midi, promenade en bateau sur le lac Pichola. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Udaipur

Après le petit déjeuner visite de la ville d'Udaipur, qui reste l'une des villes les plus agréables de l'Inde. Le Palais du Maharaja, véritable labyrinthe de cours et de pavillons qui abrite d'intéressantes collection, Gangapur Ghât et Jagdish Temple. L'après midi visite d’un jardin « Sahelion - ki – Bari » aussi appelé « jardin des mdemoiselles », le plus beau jardin d’Udaipur avec sa piscine couverte au centre de fleurs de lotus entre quatre éléphants en marbre, les fontaines. Retour et nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Udaipur - Ranakpur - Jodhpur

Après le petit déjeuner départ par la route pour Jodhpur. En route arrêt à Ranakpur. Puis visite des temples Jaïns. L’admirable beauté de temple Jaïn en marbre construits au XVème siècle qui comprend 29 salles avec ses 1440 piliers ciselés des motifs floraux et de végétaux. Ils créent dans ces immenses salles un merveilleux effet d’ombre et de lumière. Visite du temple le plus important d’Adinath, le premier tirthankara Jaïn. Continuation vers Jodhpur. Arrivée en fin d'après-midi à Jodhpur. Installation à l'hôtel. Si le temps le permet visite du bazar, un lieu où exercent quantité d'artisans et des marchands de toutes sortes, depuis l'arracheur de dents au fabricant de peignes à miroirs en passant par le boucher. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 10 : Jodhpur - jaisalmer

Après le petit déjeuner visite de la ville de Jodhpur dont la remarquable forteresse fut édifiée en 1459 par le prince Jodha. Puis visite du Jaswant Thada, l'élégant cénotaphe en marbre de Maharaja Jaswant Singh II. Son fils Maharaja Sardar Singh a construit ce monument connu comme le Taj Mahal de Marwar à la mémoire de Maharaja Jaswant Singh II de Jodhpur. Le Mémorial principal a été construit comme un temple en marbre étroitement sculpté. L’après midi, visite de Mandore et ses cénotaphes avec les dômes ciselés, ces monuments funéraires qui prennent l’aspect de véritable temples. Retour à Jodhpur et transfert à la gare et départ en train vers Jaisalmer. Nuit à bord du train.

 

Jour 11 : Jaisalmer

Arrivée dans la matinée à Jaisalmer. Accueil et transfert à l’hôtel. Petit déjeuner. Matinée consacrée à la visite de Jaisalmer, ville fascinante en plein désert. Entourée de murailles et coiffée d'une imposante citadelle, Jaisalmer nous transporte dans l'Inde médiévale des fiers princes rajpoutes. Fort, Nathmalji ki Havel, Salam Singh ki Haveli. Hors de la ville se trouve l'étang Gadi Sagar, dont le beau portail fut commandé par une célèbre courtisane. Puis temps libre pour votre découverte individuelle. En fin d'après-midi au coucher du soleil, promenade en jeep suivie d'une promenade à dos de chameau. Retour et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Jaisalmer - Delhi

Journée libre pour votre découverte individuelle (On libère la chambre à midi). Tard dans la soirée transfert à la gare et départ en train vers Delhi. Nuit à bord du train.

 

Jour 13 : Delhi - départ

Arrivée dans l’après-midi à Delhi. Accueil et transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel. Tard dans la soirée, transfert à l’aéroport international de Delhi. Vol retour.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Rajasthan En Train

En empruntant le train de ville en ville, vous éviterez les fatigues de la route tout en profitant du folklore des gares indiennes. Les chemins de fer indiens possèdent l'un des plus importants réseaux du monde et transportent plus de plus de 20 millions de passagers par jour !
13
jours /
12
nuits
+ Voir en détail

Inde ; Nord, sud et plus

14
Jours /
13
nuits
Ce combiné vous fera oublier une fausse idée! celle de ne pas faire l'Inde du Nord et du Sud en même temps! De plus, nous vous proposons à la fin de cette traversée de vous reposer aux maldives : pourquoi pas ?

(code circuit : IN008)

Jour 01 : Delhi

Arrivée à l'aéroport international Indira Gandhi. Accueil, après avoir récupéré vos bagages dans le hall de l’aéroport, transfert à l’hôtel et installation. Nuit à l’hôtel près de l’aéroport.

 

Jour 02 : Delhi – Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Jaipur (environ 5 heures de route) Arrivée dans l’après-midi. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en voiture et montée à dos d’éléphant au Fort d’Amber. Autrefois Jaïpur la capitale de l’ancien état du Rajputana repaire fortifié, somptueusement aménagé avec ses palais. Cette dynastie de maharajas rajpoutes monta au zénith de sa puissance et de sa fortune en liant son sort à celui de l’empire moghol. Dés le premier regard, le fort impressionne par sa taille et sa situation. Accroché au flancs de la montagne il domine toute la rivière et l'étroit passage qui permet de sortir de cette vallée pour pénétrer dans la suivante. En réalité, Amber se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le Fort en lui même qui abritait les appartements du Maharaja et de ces très nombreuses femmes et concubines. Un peu au dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du Prince. Encore plus au dessus, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon où se cachait le trésor du Maharaja et ses meilleurs troupes d'élite. Descente en jeeps. L’après midi, visite de la capitale du Rajasthan Jaipur, la ville Rose, est corsetée par une immense muraille crénelée qui endigue avec peine les marées humaines qui animent la partie la plus fascinante de la turbulente métropole du Rajasthan. Bazars bourdonnant de mille activités, temples, palais fastueux, étranges instruments d’une taille monumentale conçus par un maharaja astronome pour déchiffrer les secrets du ciel ainsi que l'intrigant paravent aux chimères qu’est le Hawa Mahal, le Palais du Vent vous raviront. Jaipur est une bien curieuse cité, d’un plan inhabituel en Inde avec ses rues rectilignes, larges et à angle droit, qui témoignent d’un passé relativement récent mais non sans noblesse. le City Palace ou encore appelé Palais du Maharajah, est un ensemble de bâtiments qui abrite en partie l'administration de l'état du Rajasthan, c'est également la résidence de l'actuel descendant des Maharajas de Jaipur. L'intérieur abrite une collection de bibelots, d'armures, de tapisseries et autres souvenirs de l'époque prestigieuse où les princes Rajpoutes dominaient cette partie de l'Inde. L’observatoire Jantar Mantar : construit par un prince passionné d'astronomie et d'astrologie édifié au début du XVIIIème siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l'admiration. Cet observatoire plutôt impressionnant date de la première partie du XVIII siècle. Les jardins de Ram Niwas, les bazars etc. Arrêt photo au Hawa Mahal, le Palais des Vents : à l'origine, le palais des vents est une dépendance du City Palace qui permettait aux femmes de la cour de se rendre depuis leurs appartements (grâce à un réseau de ruelles privées) jusque au cœur de la ville. Cachées derrières les nombreuses fenêtres (Hawa) elles pouvaient alors regarder le spectacle de la rue (processions et rites religieux) sans risquer d'être vues par le peuple. Balade en cyclopousse dans les bazars et temps libre pour le shopping. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Jaipur – Fatehpur - Sikri - Agra

Départ très matinal pour Agra (6 heures de route + visite de Fatehpur Sikri). Arrêt à Fatehpur Sikri (36 Km avant Agra), ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand. Une véritable ville de rêves et ses ruines encore en l'état. Il n’est pas difficile d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur. On dit que des raisons militaires (une campagne contre les Afghans) l'auraient amené à quitter les lieux en 1585. Une autre raison, plus probable, est que la cité manquait d'eau et qu'elle aurait été intenable en cas de siège. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural. Ainsi la ville impériale offre-t-elle au visiteur palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérails. L'empereur souhaitait que cette ville nouvelle reflète la tradition hindoue, de l'art islamique, mais aussi des éléments de style bouddhique, voire chrétiens. Arrivée à Agra en fin d’après-midi et visite de Taj Mahal : cet émouvant mausolée Moghol est considéré comme le monument le plus extravagant jamais bâti par amour. Les chemins conduisant de la porte au Taj sont divisés par un long canal dans lequel se reflète le monument. Le Taj se dresse sur une plate-forme de marbre. Au Nord, les jardins. De hauts minarets blancs soulignent les angles du soubassement ; ils sont purement décoratifs car le Taj Mahal n’est pas une mosquée. Des pierres semi-précieuses sont incrustées dans le marbre en fins motifs. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Agra - Delhi - Cochin

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel, et visite du Fort d’Agra (ou Fort Rouge) : du temps de sa construction, le fort avait une fonction essentiellement militaire, puis, il se transforma partiellement en palais. A visiter notamment le Machchi Bhavan (Palais des poissons) et le Saman Burj: tour du haut de laquelle on aperçoit le Taj Mahal. Derrière ces murs, c’est une véritable ville dans la ville, que vous découvrirez. Après la visite transfert vers l’aéroport de Delhi (4h30) et formalités d’enregistrement. Envol pour Cochin. Accueil et transfert à l’hôtel. Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Cochin

Petit déjeuner, puis départ pour la visite de Cochin. Une étrange et vieille cité à fleur d’eau dans un beau site entre la mer d’Oman et un estuaire parsemé d’îlots frangés de cocotiers et de curieux filets de pêche, gracieux comme des voiles de poissons exotiques, telle est Cochin. Bâtie sur le cordon littoral d’un lagon et séparée d’Ernakulam par un large plan d’eau où est installé un port très actif. Cette ville reflète l'éclectisme du Kerala : elle possède la plus ancienne église d'Inde, des ruelles bordées de mosquées et de maisons portugaises, des carrelets de pêche chinois, une synagogue du XVIè et un Palais construit par les Portugais et offert au Raja de Cochin. Vous découvrirez les quartiers les plus anciens de la ville qui présentent un mélange étonnant entre le Portugal médiéval, la Hollande, la campagne anglaise et la côte tropicale de Malabar. Fort Cochin avec l’église St François, qui fut édifiée en 1503 par des moines franciscains et où Vasco de Gama fut inhumé pendant 14 ans avant son transfert à Lisbonne. Vous pourrez observer également le port aux fameux filets de pêche chinois. Vous découvrirez Cochin Mattancherry avec le Dutch Palace et la synagogue. Cette synagogue fut fondée en 1568, détruite en 1662 puis reconstruite 2 ans plus tard. Vous y découvrirez une chaire dorée, des carreaux de faïence peints à la main et rapportés de Chine, des lustres et lampes en verre teinté. La zone autour de la synagogue est l'un des centres du commerce des épices. Des effluves de gingembre, cardamone, cumin, curcuma et clous de girofle odorent l'air ambiant. L'après-midi, temps libre et, dans la soirée, croisière au coucher de soleil dans le port de Cochin. Ensuite spectacle de danse traditionnelle « Kathakali ». Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Cochin - Croisière sur les backwaters

Petit déjeuner à l'hôtel et transfert à Aleppey . En fin de matinée, embarquement à bord de votre rice boat sur les backwaters. Le bateau serpente à travers les innombrables paysages que peut produire l’environnement de l’eau : canaux, rivières, lacs, lagunes, mangroves, rizières. Ici, les gens habitent, cultivent, vont à l’école et au temple sur des langues de terre parfois minuscules. Les premières heures de cette croisière ne seront que découvertes incessantes. Votre regard ira d’une berge à l’autre à la vue d’une femme lavant son sari, d’un homme transportant son vélo dans sa barque, des barques pleines d’enfants allant à l’école. Pension complète et nuit à bord de votre house boat.

 

Jour 08 : Aleppey – Kovalam 

Petit déjeuner à bord et débarquement dans la matinée à Aleppey , puis transfert à Kovalam. Visite en cours de route de la petite ville de Trivandrum. Repas libres et nuit à l’hôtel. 

 

Jour 09 : Kovalam – Aéroport de Trivandrum - Malé

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport et envol pour Malé. Accueil et transfert à votre hôtel.

 

Jour 10 au jour 13 : Maldives

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Malé - départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Malé pour votre vol retour.

 

 


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Inde ; Nord, sud et plus

Ce combiné vous fera oublier une fausse idée! celle de ne pas faire l'Inde du Nord et du Sud en même temps! De plus, nous vous proposons à la fin de cette traversée de vous reposer aux maldives : pourquoi pas ?
14
jours /
13
nuits
+ Voir en détail

Kerala God's own country

10
Jours /
9
nuits
Un voyage au coeur du Kerala, pays de cocotiers, des épices et des plantations du thé à perte de vue; ce programme, calme et paisible vous fera vivre au plus près de la nature tout en découvrant ce tout petit état historique et complètement différent du reste de l'Inde.

(code circuit : IN009)

Jour 01 : Cochin

Très ancienne cité portuaire, Cochin est aussi connue pour avoir été la plaque tournante du commerce des épices en Inde. Elle attirait de ce fait de nombreux marchands et envahisseurs. Il va sans dire que Cochin offre de fascinants extraits d’histoire et de culture. Détente à l’hôtel. En soirée, croisière au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Cochin

Tour de ville incluant le quartier juif et la synagogue, l’église St François qui est la plus ancienne église d’Inde construite par les Européens, la basilique Santa Cruz, construite en 1557 par les portugais, les magasins d’épices et les fameux filets de pêche chinois. En fin de journée, vous pourrez assister à un spectacle de danses kathakali. Ces danses racontent une longue histoire et sont caractérisées par leurs incroyables costumes et les maquillages excessifs. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Cochin – Munnar

Départ vers MUNNAR, station de montagne, située à 1600m d’altitude. Autrefois, résidence d’été du gouvernement britannique, elle a conservé son charme colonial. MUNNAR est réputée pour ses plantations de thé, ses collines, ses hameaux et ses vallées ondulantes. Installation et détente à l’hôtel et détente à Munar. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Munnar

Possibilité de visiter le musée du thé ou d’aller dans le Parc national de Eravikulam (lieu de survie des Nilgiri thar, espèce de chèvre sauvage en voie de disparition). Ou encore, promenade dans les plantations de thé pour apprécier le calme. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Munnar – Periyar

Départ vers PERIYAR, réserve naturelle créée par les anglais en 1895 pour irriguer la plaine entourant Madurai. On peut y voir de nombreuses espèces animales. Installation à l’hôtel. Plus tard visite d’une plantation d’épices où vous serez séduit par les arômes des épices tels que la cannelle, la cardamone, le poivre et la noix de muscade. Vous pourrez en voir la fabrication. Dans la soirée, promenade en bateau pour observer les éléphants et toutes sortes d’animaux. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Periyar

Aujourd’hui, possibilité de participer à un trekking guidé de 3 heures dans la jungle ou de passer toute la journée dans la jungle incluant trekking et rafting. Possibilité de massage revigorant. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Periyar - Alleppey - Houseboat

Départ vers ALLEPEY et embarquement sur un houseboat pour une croisière sur les Backwaters, splendide région de canaux, de lacs et de criques. Votre « houseboat » est un luxueux bateau parfaitement équipé de cabines avec salles de bain. Vous pourrez prendre des bains de soleil sur le pont ou simplement admirer les merveilleux paysages depuis votre cabine. En dehors de l’environnement envoûtant, c’est la vie le long des Backwaters qui rend cette expérience fascinante. La population navigue sur des petits canoës en bois et vend ses légumes et ses poissons en faisant du « porte à porte » le long des bateaux. Nuit à bord.

 

Jour 08 : Houseboat – Mararikulam

Débarquement au cours de la matinée et continuation vers le pittoresque village de pêcheurs de MARARIKUM. Installation à l’hôtel. Village de pêcheurs depuis des millénaires, Marari vous offrira l’autenticité dans une nature soigneusement préservée. Journée libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Mararikuklam

Journée libre à la plage. Possibilité de sortie en bicyclette le long de la route côtière de Marari. Vous pourrez rouler dans les magnifiques villages de pêcheurs jusqu’à l’église D’Arthumkal qui est construite au bord de la mer. -Possibilité de visiter la ville voisine d’Allepey avec ses bazars et ses bâtiments historiques. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Mararikulam - Cochin départ

Départ vers l’aéroport de Cochin pour prendre le vol retour.

 


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Kerala God's own country

Un voyage au coeur du Kerala, pays de cocotiers, des épices et des plantations du thé à perte de vue; ce programme, calme et paisible vous fera vivre au plus près de la nature tout en découvrant ce tout petit état historique et complètement différent du reste de l'Inde.
10
jours /
9
nuits
+ Voir en détail

Le sud simplement

12
Jours /
11
nuits
Un circuit hors des sentiers battus, en passant souvent par les villages éloignés mais qui conservent toutes les traditions et les pratiques religieuses. ce programme vous permet de comprendre la vie dans les campagnes de l'Inde du sud.

(code circuit : IN010)

Jour 01 : Bangalore

A votre arrivée à l’aéroport de Bangalore, accueil et transfert à l’hôtel. Bangalore, qu’on appelle souvent la ville des jardins est connue pour ses nombreux parcs et avenues. Dans l’après midi, visite touristique de Bangalore comprenant le Palais du Sultan Tipu (Tipu Sultan’s Palace), le Temple du Taureau (Bull Temple), les jardins de Lalbagh ( Lalbagh Gardens), le parc et le musée de Cubbon (Cubbon Park& Museum) et Vidhana Soudha qui abrite le siège législatif et administratif du pays.

 

Jour 02 : Bangalore – Mysore

Après le petit déjeuner, direction Mysore. Capitale d’une ancienne principauté, Mysore est une ville de palais et de jardins, elle est réputée pour sa soie, son bois de santal et son jasmin. En route, visite du palais d’été du Sultan Tipu (Summer Palace of Tipu Sultan) et de la réserve d’oiseaux de Ranganathittu (Ranganathittu Bird Sanctuary). A l’arrivée, check in à l’hôtel. Soirée libre pour explorer les bazars colorés.

 

Jour 03 : Mysore

Le matin, visite de la ville comprenant le Palais du Maharajah de Mysore (Mysore Maharaja's Palace), l’un des plus grands en Inde. Ensuite, visite de Nandi Bull et des Collines de Chamundi. Reste de la journée libre.

 

Jour 04 : Mysore - Coorg

Après le petit déjeuner, départ pour Coorg, l’Ecosse de l’Inde. Nous prendrons la route à travers les luxueuses vallées verdoyantes, les plantations de café, les forêts de teck et les chaînes de montagnes majestueuses sur la route de Kushalnagar. Visite du Temple d’Or bouddhiste (Buddhist Golden Temple) Les statues bouddhistes recouvertes d’or dans le monastère sont imposantes et uniques. Visite du parc forestier de Nisargadhama (Nisargadhama Forest Resort), une île de 25 acres formée par la rivière Kaveri, recouverte de bambous, d’arbres de teck et de bois de santal. Nous verrons aussi les chutes Abbi, nichées au milieu de plantations privées de café , qui offrent un contraste frappant avec les alentours boisés.

 

Jour 05 : Coorg

Après le petit déjeuner, départ pour une passionnante visite touristique de Coorg. Kodagu ou Coorg, connu comme l’Ecosse de l’Inde est la station de montagne la plus pittoresque de Karnataka. Située sur les Western Ghats à une altitude de 4000 pieds, Kodagu possède des forêts denses, des plantations de thé et de café, des orangeraies et de luxueux champs de riz. La majorité de la population appartient à la communauté de Kodaca, une ancienne race martiale avec une culture et une tradition distincte. Le peuple de Kodagu est considéré comme le peuple le plus beau en Inde.

 

Jour 06 : Coorg - Wayanad

Après le petit déjeuner, départ pour Wayanad, foyer de légendes exotiques, d’anciennes grottes mystérieuses, de pistes de jungle et de faune exotique. Cette région, traditionnellement isolée du reste de Kerala, a son caractère propre.

 

Jour 07 : Wayanad

Après le petit déjeuner, visite touristique de Wayanad. Visite de l’arbre enchainé (Chain Tree )- un grand ficus attaché par une imposante chaine- source d’une légende locale spectaculaire. Arrêt au point de vue de Neelimala, d’où vous pourrez admirer les eaux jaillissantes des cascades de Meenmutti. Visite de Sultan Battery, une tour de garde construite par le sultan Tipu et le Temple de Jain. Visite des grottes d’Edakkal.

 

Jour 08 : Wayanad - Calicut

Après le petit déjeuner, transfert à Calicut, connu aussi sous le nom de Kozhikode qui est la troisième ville la plus grande de Kerala. L’endroit est connu parce que Vasco de Gama, premier européen à débarquer sur la côte indienne, y a débarqué en 1498. En soirée, visite de la plage de Kozhikode, lieu de prédilection des admirateurs de coucher de soleil. Sa beauté naturelle et son charme désuet en font un endroit de rêve à visiter.

 

Jour 09 : Calicut

Visite touristique de Calicut. Visite du Temple Tali (Tali Temple) qui a été construit par la dynastie Zamorin au 14ème siècle. C’est un excellent exemple de l’école traditionnelle d’architecture du Kerala. L’église de la Mère de Dieu (Mother of God Church) est un autre lieu religieux important à Calicut. L’église est construite selon les principes du style architectural roman. Elle abrite un portrait de Sainte Marie vieux de 200 ans. Mishkal Masjid situé à Kuttichira vaut le détour. Le musée de Pazhassirajah, tenu par le ministère de l’architecture, abrite d’anciennes peintures murales, des bronzes antiques, de vieilles pièces de monnaie, des modèles de temples et on peut voir une exposition de structures mégalithiques. Dans la galerie d’art située à côté du Musée Pazhassirajah, on peut voir des tableaux représentant Raja Ravi Varma et Raja Raja Varma. Visite du Musée de Krishna Menon, situé lui aussi près du Musée Pazhassiraja, où l’on peut admirer les effets personnels de V. Krishna Menon, le leader légendaire de Kerala ainsi que des articles en bois et en ivoire sculpté.

 

Jour 10 : Calicut - Thrissur – Cochin

Après le petit déjeuner départ vers Thrissur (Cheruthuruthy). En route, visite de Guruvayur. Guruvayur, situé à 29 kms au nord-est du quartier de Thissur, au coeur du Kerala, est un des plus grand centre de pèlerinage d’Inde du Sud. Le temple est dédié à Lord Krishna. Sur le site du temple (Punnathur Kotta) on trouve aussi des éléphants offerts par les adeptes. Durant les festivités, on peut voir les éléphants magnifiquement décorés. Le temple Vadakkunathan Kshetram (Vadakkunathan Kshetram Temple) est dédié à Lord Shiva; il est célèbre pour ses œuvres d’art. Le temple est un exemple classique du style architectural du Kerala et abrite plusieurs autels. Fin d’après-midi : visite du temple de Vadakkunathan Kshetram à Trichur et continuation sur Cochin.

 

Jour 11 : Cochin

Autrefois ville très prisée par les Portugais, les Néerlandais et les Anglais, Cochin est historiquement l'un des premiers ports sur la légendaire «route des épices» qui s’étend vers l’est. L’un des plus beaux ports naturels au monde, Cochin, connue sous le nom de «Reine de la mer d’Arabie», était autrefois un centre important pour le commerce et l’échange. Fort Cochin était un grand magasin commercial. Le port est rempli de bateaux, les rues bondées de marchands et les entrepôts sont pleins de marchandises provenant de chaque port d’Asie et d’Europe. Précédés par les Chinois et les Arabes au XIIIème siècle, les Portugais arrivent en 1500 avant JC. S’ensuit une période de domination Néerlandaise et Britannique. Un grand nombre de communautés marchandes y cohabite. A une certaine époque on y dénombrait jusqu’à 14 langues différentes parlées. Cochin, vous offre les vestiges de ses jours glorieux alors que vous déambulez dans Fort Cochin (Fort Kochi) et Mattancherry. Le matin visite touristique de la synagogue juive (Jewish Synagogue), de la basilique Santa Cruz (Santa Cruz Basilica), les filets à poissons chinois, du palais hollandais (the Dutch Palace). Le soir croisière au coucher de soleil.

 

Jour 12 : Cochin - départ

Après le petit déjeuner, check out. Transfert à l’aéroport de Cochin pour votre voyage retour.

 

 

 


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Le sud simplement

Un circuit hors des sentiers battus, en passant souvent par les villages éloignés mais qui conservent toutes les traditions et les pratiques religieuses. ce programme vous permet de comprendre la vie dans les campagnes de l'Inde du sud.
12
jours /
11
nuits
+ Voir en détail

Himachal Pradesh : Terre sacrée sur le toit du monde

15
Jours /
14
nuits
Terre de légendes et de mystères, berceau de cultures, l'Himachal Pradesh vous étonnera de par sa diversité et ses paysages magnifiques. Visitez la ville sainte des Sikh, la capitale du Dalaï Lama en éxil, de nombreuses villes sacrées et admirez les sommets enneigés de l'Himalaya.

(Code Circuit : IN011)

Jour 01 : Arrivée Delhi

Arrivée en matinée ou en soirée à l’aéroport de New Delhi. Accueil traditionnel Indien avec un collier de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue  en Inde et transfert à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Delhi – Amritsar

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à la gare de New Delhi pour prendre le train pour Amritsar. Accueil à la gare d’Amritsar et installation. Début de l’après-midi, départ pour la visite de la cérémonie de fermeture de la frontière Indo-pakistanaise. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Amritsar

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du Temple d’Or, balade autour du bassin sacré et découverte d’immenses cuisines communes consacrées aux pèlerins de toutes les religions puis visite du Jaliawalan Bagh, le palais de Maharaja Ranjit Singh. En soirée, balade en rickshaw vélo afin de découvrir l’ancienne ville d’Amritsar. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Amritsar - Dharamsala

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Dharamsala, le siège officiel du Dalai Lama et son gouvernement en exil. Installation à Mc.Leodganj. Puis en soirée visite du marché tibétain. L’après-midi découverte de la ville de Mc Leodganj aussi appelée le petit Tibet. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Dharamsala - Chamba

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Chamba. Installation à Chamba. Puis visite du temple Lakshmi Narayan, le palais de Chamba et le musée Bhuri Singh. Puis temps libre pour faire une balade afin d’apercevoir les vues panoramiques sur la vallée de ChambaRepas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Chamba – Dalhousie

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Dalhousie. Installation à Dalhousie. Puis visite des églises de l’Inde Britannique, visite de l’église St. Francis, St. Andrews. En soirée, visite du marché de Dalhousie. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Dalhousie – Chamunda Devi - Palampur

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Palampur. En chemin visite du temple de Chamunda Devi, la déesse de la guerre pour les rois de la vallée de Kangra. Installation à Palampur à Taragarh Palace. Palampur, la capitale de la plantation du thé de l’Nord de l’Inde. Visite des plantations de thé. Soirée libre au palais. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Palampur – Baijnath - Manali

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Manali. En chemin visite du temple de Baijnath, l’un des temples de Shiva le plus important de l’Inde (le dieu danseur cosmique). Installation à Manali et Soirée libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Manali

Petit-déjeuner à l’hôtel. Une ville importante de la vallée de Kullu et la porte d’Himalaya à visiter lors de votre voyage en Inde. Visite du fort de Naggar, un château spectaculaire fait de roches et de pierres construit par les rois Sikh en 1460.  Hidimba Devi Temple (un temple dédié à la déesse Hadimba). Dans l’après–midi visite du village de Vaishista, un petit village pittoresque près de Manali. Visite du temple de Vaishista. Soirée retour à Manali. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Manali – Sangla - Rakcham

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Rakcham, un petit village dans la vallée de Kinnaur. Installation à Rakcham. Soirée libre à hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Rakcham

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour visiter le fort de Kamru à côté de Sangla, le village de Chitkul - le village de Rakcham et ballade le long du torrent. Soirée libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour: Rakcham - Shimla

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Shimla. Passage par des jolis paysages, les vergers et les sommets enneigés. Installation à Shimla. En soirée visite du marché de Shimla. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Shimla  

Petit-déjeuner à l’hôtel. Shimla, la capitale de la région d’Himachal Pradesh. Une ville refuge coloniale qui permet aux anglais d'échapper à la chaleur des plaines durant l’époque de la colonisation Britannique de l’Inde. Visite du temple de dieu Singe, Jakhu temple. Puis visite de l’Eglise Christ Church. Soirée découverte de la ville de Shimla. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Shimla – Kalka – Delhi

Petit-déjeuner à l’hôtel. La matinée libre à Shimla. Puis transfert à la gare de Kalka pour prendre le train express Kalka Shatabdi pour Delhi. En soirée, arrivée à la gare de Delhi, accueil par notre représentant local et puis transfert à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 : Delhi - Vol Retour

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de Delhi, La capitale de l’Inde, une cité ancienne, médiévale et moderne. Découverte du vieux Delhi : visite de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée Jama Masjid, et les marchés d’épices de Chandni Chowk. Puis visite de la tombe d’Humayun, la tombe du deuxième Empereur Moghol de l’Inde a qui inspiré l’architecture du Taj Mahal. Soirée, visite d’India Gate, mémorial des soldats indiens qui sont morts lors de la première guerre mondiale dans l’armée Inde Britannique et les guerres Anglo-Afghans. En soirée, transfert à  l’aéroport international de Delhi pour prendre votre vol  retour. Repas libres.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Himachal Pradesh : Terre sacrée sur le toit du monde

Terre de légendes et de mystères, berceau de cultures, l'Himachal Pradesh vous étonnera de par sa diversité et ses paysages magnifiques. Visitez la ville sainte des Sikh, la capitale du Dalaï Lama en éxil, de nombreuses villes sacrées et admirez les sommets enneigés de l'Himalaya.
15
jours /
14
nuits
+ Voir en détail

Inde du Nord : Ville sacrée et Yoga

10
Jours /
9
nuits
Bienvenue en Inde du Nord ! profitez de ce circuit pour découvrir la ville sacrée des Sikh, la ville où siègent le gouvernement tibétain et le Dalaï Lama en éxil, ainsi que le haut lieu du Yoga sur les bords du Gange, Rishikesh.

(Code Circuit IN012)

Jour 01: Arrivée à Delhi 

Arrivée à Delhi. Accueil par cotre guide et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de New Delhi. Découverte du site de Qutub Minar et du Tombeau d’Humayun. Puis, tour de la nouvelle ville de Delhi où vous verrez la porte de l'Inde, Connaught Place et le palais présidentiel. Visite du temple sikh Gurudwara Bangla Sahib. Ensuite, visite de Old Delhi et passage devant le Fort Rouge avant de visiter la Jama Masjid. Balade en Rickshaw. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Delhi - Amritsar 

Petit déjeuner à l’hôtel. Matin transfert à la gare et départ (07h20 – 13h45 - horaires à titre indicatif) à bord du train «Shatabadi Express». Arrivée à Amritsar et transfert à l’hôtel. Soirée tard : Première visite du temple d’Or que le tolérant empereur moghol Akbar laissa édifier au XVIe siècle. Les prêtres se relaient ici pour psalmodier en continu les textes sacrés de l’Adi Granth, le livre saint du sikhisme. Une fois le soleil couché, de nombreux fidèles assistent à la cérémonie du dépôt solennel du livre sacré pour la nuit. Musique et chants accompagnent ce moment fort de la vie du temple. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Amritsar 

Petit déjeuner à l’hôtel. Seconde visite au temple d'Or au moment des ablutions matinales. Le midi, vous pouvez assister au service de la cuisine communautaire. Balade dans la vieille ville. Visite du temple Shri Durgiana dédié à la déesse Durga. Découverte du parc Jallianwala Bagh qui commémore la terrible journée de 1919 où 2 000 Indiens furent tués ou blessés par les Britanniques. En fin de journée, route pour le village frontalier de Wagah. Soldats indiens et pakistanais s'y retrouvent chaque soir devant leurs supporters respectifs pour la fermeture solennelle de la frontière. Torse bombé, sourcils froncés et poings serrés, ils exécutent une parade intimidante rythmée par les ordres secs des officiers défilant à grands coups de bottes et de gardes à vous… Un moment de folklore patriotique dans une ambiance bon enfant. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Amritsar - Dharamsala 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Dharamsala (210 Km / 05 heures de route). Arrivée et installation à l’hôtel. Jour libre pour les activités personnelles. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Dharamsala 

Petit déjeuner à l’hôtel. Fondée par les Britanniques et située au cœur de la chaîne montagneuse de Dhauladhar, la ville de Dharamsala est devenue aujourd’hui un haut lieu de spiritualité bouddhiste. En effet, lorsqu'en 1959 le gouvernement de la République populaire de Chine, tout juste proclamé, décida d’envahir le Tibet, la ville indienne fut alors le refuge de nombreux Tibétains et de leur chef spirituel, le Dalaï Lama. Le monastère Namagayal, qui compte quelque deux cents moines, nous dévoilera l’atmosphère culturelle tibétaine. Nous visiterons également la bibliothèque tibétaine, qui conserve les meilleurs ouvrages sur le sujet et visite Karmapa Temple. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Dharamsala - Chandigarh 

Petit déjeuner buffet. Ce matin, nous partirons en direction de Chandigarh (250 Km / 06 heures de route). Arrivée à Chandigarh et transfert à l’hôtel. Bien qu'internationalement reconnu comme l'un des plus grands architectes du XXe siècle, Le Corbusier aspirait à un titre plus glorieux à ses yeux, celui d'urbaniste. A l'aube de son existence, l'Inde indépendante lui offrit la concrétisation de son rêve en lui confiant la conception et la réalisation de Chandigarh, ville nouvelle destinée à remplacer Lahore, capitale perdue du Penjab lors de la partition entre l’Inde et le Pakistan. Conçue idéalement sur le modèle d'un organisme vivant, l'immense cité déploie autour de larges avenues son plan rigoureusement ordonné, où chaque quartier s'harmonise avec un type d'activité. Visite musée de Chandigarh (Fermé le lundi), Emblem et High Court(de l'extérieur) et Rock Garden. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Chandigarh – Paonta Sahib – Rishikesh 

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, départ vers Rishikesh en route visite Paonta Sahib, qui est une petite ville sacrée située à Himachal Pradesh. Il est situé sur les rives de la rivière Yamuna, Paonta Sahib est un lieu sacré pour les gens de la communauté sikh et a été construit dans la mémoire de Guru Govind Singh, 10ème guru des Sikhs. Cette ville est également connue pour les industries en croissance. Arrivée à Rishikesh et transfert à l’hôtel. Quelques kilomètres en amont, Rishikesh est l'un des lieux de séjour favoris des ascètes hindous. Dans la forêt, dans un trou creusé au bord du Gange ou dans l’un des nombreux ashrams de la ville, ils méditent, pratiquent le yoga, reçoivent les enseignements de leur maître, avant de repartir vers leur vie de solitude. L’espace de quelques heures, nous nous immiscerons dans un tout autre monde, celui des yogis et des saddhus. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Rishikesh 

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite Laxman Jhula, Ram Jhula, Temples et Ashram. Le soir, découvrez la cérémonie de Ganga Aarti sur le Triveni Ghat. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Rishikesh 

Petit déjeuner à l’hôtel. Jour libre pour les activités personnelles pour profiter pleinement du festival international du Yoga. Durant cette période Rishikesh offre une multitude de court de Yoga et de nombreux maitres et élèves se retrouvent dans la ville, les ashrams et les temples.  Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Rishikesh – Haridwar - Delhi - Vol Retour

Petit déjeuner à l’hôtel. Depart pour Haridwar. Découverte de la ville sainte d’ Haridwar : située à l'endroit où le Gange quitte les montagnes himalayennes, des pélerins viennent du monde entier pour se baigner à Har-Ki-Pairi ou pour y répandre les cendres des défunts de leur famille. Sur les abords des ghats, le spectacle est permanent. Mendiants, sadhus, pèlerins, curieux, marchands et vaches se partagent les quais dans un brouhaha étourdissant. Promenade dans le Bara bazar. Marché très pittoresque qui compte une multitude d’étals proposant toutes sortes de marchandises : bibelots religieux, offrandes, nourriture, potions de médecine douce indienne, divers objets de cuivre. Continuer vers Delhi. Arrivée et transfert à l'aéroport international. Embarquement et vol retour. Repas libres.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Inde du Nord : Ville sacrée et Yoga

Bienvenue en Inde du Nord ! profitez de ce circuit pour découvrir la ville sacrée des Sikh, la ville où siègent le gouvernement tibétain et le Dalaï Lama en éxil, ainsi que le haut lieu du Yoga sur les bords du Gange, Rishikesh.
10
jours /
9
nuits
+ Voir en détail

Sur les traces du sacré, de Varanasi à Calcutta

13
Jours /
12
nuits
Grâce à ce circuit, suivez les pas de Shiva et de Bouddha, immergez vous dans les villes sacrées de Varanasi et Bodghaya, suivez le cours du Gange sur les ghats millénaires de Varanasi et Calcutta... Laissez vous envahir par l'atmosphère sacrée des lieux que vous traverserez!

(Code Circuit : IN013)

Jour 01 : Varanasi

Arrivée à l’aéroport de Varanasi. Accueil et transfert à l’hôtel (chambre disponible à partir de 14h). Varanasi, la ville de Shiva, est considérée comme une des plus sacrées de l’Inde. Cette ville sainte est baignée depuis plus de 2000 ans par les eaux du Gange ou les pèlerins viennent se baigner pour se laver de leurs péchés. La ville abrite de nombreux ashrams où les hindous viennent en fin de vie car si l’on meurt à Varanasi, le cycle des réincarnations s’interrompt et on accède directement au paradis. Appelée autrefois Bénarès, elle a repris son ancien nom qui signifie «  la ville entre deux rivières », la Varuna et l’Assi. Assister à la cérémonie d’Aarti sur les Ghats. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Varanasi

Tôt le matin, balade en bateau sur le Gange au lever du soleil. Les ghâts (escaliers descendant vers le Gange) sont le théâtre des puja (cérémonies d’offrandes) quotidiens, du lever au coucher du soleil, réalisés par les prêtres et les fidèles. Il n’y a pas moins d’une centaine de ghâts à Varanasi, la plupart servant à la baignade mais certains étant réservés aux crémations. D’innombrables « Sâdhus » arpentent les abords du fleuve afin de distribuer leur bénédiction et recevoir des offrandes. Ces hommes choisissent d’abandonner tous leurs biens matériels pour accéder à la quatrième étape de l’idéal hindou : l’ascète errant. De nombreux temples se cachent dans le dédale des ruelles de la vieille ville mais sont interdits aux non-hindous. Retour à l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. Ballade en Rickshaw et voir le marché coloré. Temps libre. Repas libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Varanasi – Sarnath – Varanasi

Petit déjeuner à l’hôtel. Effectuez une excursion vers Sarnath. L’un de plus importants lieux du Bouddhisme se situe à 10km au nord-est de Vârânasî : Sarnath. C’est en effet à cet endroit que Bouddha vint prêcher « la Voie du Milieu » après être parvenu à l’Illumination à Bodhgaya. Ce lieu saint fut à son apogée au 7ème siècle et comptait 1500 prêtres, un stupa de 100 mètres de haut, la célèbre colonne d’Ashoka et d’autres bâtiments remarquables. A cette époque, l’endroit était appelé « le parc aux Cerfs » du nom du premier sermon de Bouddha. Malheureusement, après le passage de divers envahisseurs qui détruisirent et profanèrent l’endroit, Sarnath n’était plus que l’ombre d’elle-même. Ce n’est qu’en 1835, après des fouilles archéologiques menées par les anglais que Sarnath retrouva un peu de sa gloire passée. Se fondant dans un ensemble paysager de jardins, le Dhamekh Stupa de 34 mètres de haut aurait été édifié à l’endroit où Bouddha aurait prêché pour la première fois. Du sanctuaire principal, où l’empereur Ashoka aurait médité, il ne reste plus que les fondations, dominées par la colonne d’Ashoka dont le chapiteau se trouve au musée archéologique de Sarnath. Il représente le symbole royal des quatre lions dos à dos qui est a présent l’emblème de l’Inde moderne. Temps libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Varanasi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour visiter le fort de Ramnagar. En soirée, visite à pied de Assi Ghat et Harischand Ghat. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Varanasi

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour profiter de Holi Fest. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Varanasi - Bodghaya

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Bodhgaya. Arrivée à Bodhgaya et installation à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel. Visite du Village Sujata. Bodhgaya, est une ville indienne située dans l'État du Bihar, à une centaine de kilomètres au sud de Patna. La ville est célèbre pour être le lieu où Siddharta Gautama a atteint l'illumination et l'état de Bouddha. À ce titre, le site est considéré comme l'un des quatre lieux saints du bouddhisme. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Bodghaya

Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion d'une journée à la grotte de Dungeshwari et à la grotte de Barabar. Retour à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Bodghaya – Rajgir – Nalanda - Patna

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Rajgir où Bouddha aimait à prêcher et faire retraite. Il y aurait passé plusieurs années. Vous découvrez la grotte où se serait tenu le premier concile bouddhique. Visite Vulture peak à Rajgir. Poursuite vers Nalanda où fut créée l’une des plus anciennes universités du monde. Elle connut son apogée au VIIe siècle et fut un centre majeur de l’enseignement de la doctrine du Grand Véhicule. Visite Nalanda Ruins. Continuer vers Patna. Arrivée et installation à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Patna

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du Gurudwara Harmand Takht Sahib Patna en Tuk Tuk. L’après-midi, visite du musée de Patna et du Coal Ghar. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Patna – Calcutta

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour embarquer sur un vol à destination de Calcutta. Arrivée à Calcutta, accueil et transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel. Temps libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Calcutta

Petit-déjeuner à l’hôtel. Tour de la ville : Visite marché aux fleurs, Howrah Bridge, La visite complète de Dalhousie Square (couvrant Raj Bhavan, L'église St. John's, High court, GPO, Town Hall, Writer's Building et d'autres bâtiments coloniaux importants), l'église de la cathédrale Saint-Paul. Puis, visite du Victoria Memorial et du Musée indien. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Calcutta

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du Temple Jain, Kumartuli (The Potter’s colony), de la Tagore House, du Marble Palace, de College Street et son Marché du livre, de l’Indian Coffee House, et de Mother House. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Calcutta – Vol Retour

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport. Vol retour. Repas libres.


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Sur les traces du sacré, de Varanasi à Calcutta

Grâce à ce circuit, suivez les pas de Shiva et de Bouddha, immergez vous dans les villes sacrées de Varanasi et Bodghaya, suivez le cours du Gange sur les ghats millénaires de Varanasi et Calcutta... Laissez vous envahir par l'atmosphère sacrée des lieux que vous traverserez!
13
jours /
12
nuits
+ Voir en détail

Balnéaire et plongée aux îles Andaman

7
Jours /
6
nuits
Séjour découverte des îles Andamans et de ses nombreuses richesses. Profitez du calme et de la beauté de ces îles, pour finir votre voyage en Inde ou tout simplement pour vous relaxer loin du monde et de sa frénésie.

(Code Circuit IN014)

Jour 01 : Delhi, Mumbay, Kochi, Chennai… – Vol vers Port Blair (Andaman) 

via Kolkata ou Vishakhapatnam – Havelock 

Tôt le matin, transfert à l’aéroport et envol vers Port Blair dans les Îles Andamans et Nicobar. Situé dans le golfe du Bengale, les îles Andamans possèdent des récifs coralliens somptueux et riche d’une grande variété d’animaux marins, tel que les requins léopard, les requin-marteaux, les raies mantas, les tortues, les dauphins, les poissons napoléons, les barracudas, et bien d’autres poissons tropicaux.   A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Selon les horaires de bateau inter îles départ en bateau pour Havelock. Installation à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Havelock (B, D)

Petit déjeuner. Journée libre pour profiter de la plage ou pour faire de la plongée ou du snorkeling. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Havelock (B, D)

Petit déjeuner. Journée libre pour profiter de la plage ou pour faire de la plongée ou du snorkeling. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Havelock (B, D)

Petit déjeuner. Journée libre pour profiter de la plage ou pour faire de la plongée ou du snorkeling. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Havelock (B, D)

Petit déjeuner. Journée libre pour profiter de la plage ou pour faire de la plongée ou du snorkeling. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Havelock / Port Blair – par bateau (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre. Ensuite, transfert en bateau à Port Blair. Accueil et installation à l’hôtel. Temps libre pour découvrir la ville. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Suggestions de visites : La Prison Cellulaire (The Cellular Jail, témoin muet des atrocités les plus brutales et cruelles qui furent infligés aux combattants de la liberté), le Chatham Saw Mill (Moulin à Cie), établis en 1883 et qui fonctionne encore de nos jours. Le musée anthropologique ermettant de découvrir et en savoir plus sur les communautés tribales indigènes des Îles.

 

Jour 07 : Port Blair Delhi – par avion (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, transfert à l’aéroport et envol vers l’Inde ou Europe via Delhi ou Chennai.

 


Ce programme n'est qu'une suggestion, vous pourrez le modifier selon vos attentes,changer la durée et/ou le confort ou encore peaufiner l’itinéraire selon vos aspirations.


Balnéaire et plongée aux îles Andaman

Séjour découverte des îles Andamans et de ses nombreuses richesses. Profitez du calme et de la beauté de ces îles, pour finir votre voyage en Inde ou tout simplement pour vous relaxer loin du monde et de sa frénésie.
7
jours /
6
nuits
+ Voir en détail