+33 (3) 89 36 10 64

Actualités

Vendredi 15 février 2019

Calendrier des fêtes traditionnelles du Cambodge en 2019

Pour vivre profondément votre voyage au Cambodge, rien de mieux que de plonger dans l’ambiance des fêtes traditionnelles ou nationales du royaume des khmers.

Dans ce petit Etat, les fêtes sont très nombreuses et prennent souvent la forme de célébrations bouddhistes associées à des cultes profanes à la nature et notamment à l’eau, élément crucial de la vie du pays. Voici une liste des fêtes qui rythment le calendrier de ce pays à majorité bouddhiste. Les dates étant variables d’une année à l’autre, nous les réactualiserons  en chaque début d’année du calendrier grégorien.

Chaul Chnam Thmey – Nouvel an khmer

 

Calendrier solaire : du 14 au 16 avril 2019

C’est la fête la plus importante du peuple cambodgien ! 3 jours de festivités où les cambodgiens se retrouvent en famille autour de bons repas.

La tradition veut qu’on se rende aux pagodes pour offrir les offrandes aux divinités, et qu’on s’asperge d’eau pour se souhaiter une bonne saison des pluies ! La période du Nouvel an marque la fin de la saison sèche.

Conseil pratique : nous vous déconseillons de visiter les temples d’Angkor en cette période : les cambodgiens se les réapproprient !